Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Clic clic vers roue avant???

Aller en bas 
+4
MOT@RDFOUS
jiip
pikouik
The_D13_Shady
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:42

Voila ma brava Jtd me fait des clik clik quand j'accelere pour demaré et en retrogradage ainsi qu'en deceleration, j'ai tester avec quelqu'un qui etait a coté on dirai que ça vien bien de la region de la roue, donc j'ai enlever la roue mais rine i fait je pensait a un mauvais serage mais non.
Merci de votre aide demain je l'amene pour voir d'ou ça vien je vous tiendrai au jus les potos
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:46

As tu ce bruit sur les bosses ou bordures?

si oui, je penses aux bieles stabilisatrices, mais si c'est seulement aux accelerations et frein moteur, c'est pas sa!!
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:19

Acceleration et frein moteur exactement, a noter que le garagiste ma changer l'embreyage et roulement de boite et roulement de roue avant, alors moi je me disait si ce bruit ne viendrai pas des roulement de roue...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:56

ca serait un roulement je pense que tu l'entendrais tant que la voiture roule, pas seulement dans les changements de regime moteur
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:18

quand tu a acelere ou freine . on peut le voir dans certaine condition mais la voiture se "cabre" l'avant vers le haut et tire vers le bas au moment de la deceleration . tu peux avoir un jour au niveau de la bar stabilisatrice ou un colier qui se soit casser ou deserer . ca m'est deja ariver sur mon ex 1.8 et on en est rendu compte en changeant la rotule de direction . essance ou diesel ; les barres stabs sont les meme thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Clic clic vers roue avant??? 20797510----Clic clic vers roue avant??? 23044910----Clic clic vers roue avant??? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:14

Alors des news le garagiste ma dit demain, super serieux le gars!!! donc merci a tous de vos reaction a ce sujet, je verais au niveau de la bar stabilisatrice merci MOTARDFOUS.
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:10

Retour d'info, ben moi super deçu car le mecano un vrai bon a rien il ma dit comme dhab c'est rien on verra plutard surement l'evolution, il me dit que c'est la bielle du moteur en haut vers le bac de liquide de refroidissement pour ceux qui voie a peu pres.
Alors moi je le croit pas du tout car le bruit ce fait bien entendre en raisonnance dans la jante j'ai demonter la roue et rien a costater meme en fesant tourner la roue dans le vide rien aucun bruit et rein qui temoigne d'un point de contacte, au passage serrage du colier de cardan car il tournait dans le vide pffff de garage!!!!!
Et mon probleme toujours present ça m'inkiete et je suis super degouté...
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:18

donc on sait deja que cela doit provenir surement de tes suspension ou de ta bar stab . car ton bruit ne se fait que quand ta voiture est en mouvement .

je le dit s'en en etre sur mais je pense que c'est des piste a regarder thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Clic clic vers roue avant??? 20797510----Clic clic vers roue avant??? 23044910----Clic clic vers roue avant??? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:53

Je fini par penser comme toi, mais j'arrive vraiment pas a localisé le bruit plus que ça car restreint avec le cric lol
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:12

Alors en controle technique on ma regarder ça dur dur a dire d'ou ça vient mais surement niveau support moteur dessous le moteur vers la ligne d'echapement on dirai qu'il manque une vis dans un axe parallele a la route...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:15

sa serait ta biellette de réaction ? bizard ... accelère a l'arret frein a main première tu met des acoup avec l'embryage et quelqu'un devant capot ouvert voir si sa claque a la mise en charge de la transmition, si sa claque pas c'est pas sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:34

Le mecano ma dit que ça venait de ça mais en faite on a regarder avec un gars du controle technique et on voit que ça vient pas d'en haut mais bien de dessous et donc le bruit resonne dans le cardan qui ce transmet dans la jante c'est vraiment bizzard j'ai pas pu faire de photo je suis deg pour fair voir le dessous de la JTD niveau support pour fair voir si c'etait normale a un endroit precis ou il manquerai une vis, si quelqu'un en a une de photo je pourais fair voir l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
dragans
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 34
Inscription : 06/02/2009
J'habite : pantin
Voiture : FIAT BRAVO JTD105GT
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:03

Regarde les cardan si ils sont bien serré du coté boite de vitesse.
J'ai eu la même chose que toi après changement de l'embrayage, ça a commencer par des clic clic et a la fin j'ai eu le cardan qui c'est détaché les six visses de cardan coté BV n'été pas bien serré
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:11

cardan, possible, soit mal serré, soit il a du jeu coté boite ou coté roue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:22

Merci les potos de votre soutient je vais essayé de voir ça avant le 8 mai lol car j'ai qu'un cric et difficile d'acceder au dessous de la voiture pfff j'espere que ça viens de la je vous tiens au jus encore merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:45

ça m'enerve pas de matos pour soulever, apparement pas de jeu constater au controle technique pour les cardans, du coter boite ben apparement les 6 vis non pas été devisée car pas de trace donc surement au niveau des ecrou pres de la boite??? car pas acces mais de visu je me pose la question de cette endroit, dur dur quand personne fait son boulot comme il faut vive le laxisme des professionnels pfff ben faut pas desespere mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:48

salut
j'ai en ce moment à peu près le même problème que toi
en roulant , en freinant, et à basse vitesse sur route déformé et dos d'ane ça fait plus clac que clic mais bon ça fait un bruit comme ci quelque chose tapait sur une autre quelque chose

à première vu se serait soi un ou des silent bloc de barre stab ou ses biellettes
j'ai pas encore vérifié (la fleime) mais je sais qu'il faut pas que je tarde car on rigole pas avec le train avant

pour verifier il faut une barre à mine, monter la tuture sur chandelles, démonter les roues et prendre appuie avec la barre à mine sur et sous la barre stab pour arrivé à la faire bouger et normalement si les claquements viennent de là il se feront entendre...

pareil que toi j'ai fais changé mon embrayage y a pas longtemps, et je pense que si certaines pièces démonté (rotule biellettes on SB)sont pas en forme ba elle ne tiennent pas le remontage...


Dernière édition par Bravaaah le Dim 31 Mai 2009 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:35

Ben apparement on la monté sur un pont levant de controle technique et il a fait tout les tests avec une bare a mine et rien ne bouge anormalement, et queand je roule sur mauvais revetement aucun bruit pour ma part.
Merci de ton information sur mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:56

les cardan sont pas vissé sur la boite mais juste enclenché dessus.

difficile de savoir ce que c'est sans entendre le bruit en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:22

Adri 1L8 GT a écrit:
les cardan sont pas vissé sur la boite mais juste enclenché dessus.

difficile de savoir ce que c'est sans entendre le bruit en vrai.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:24

The_D13_Shady a écrit:

Merci de ton information sur mon topic.
je voulais juste t'aider... dsl de polluer Ton topic c'était pas mon but
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:32

Bravaaah a écrit:
The_D13_Shady a écrit:

Merci de ton information sur mon topic.
je voulais juste t'aider... dsl de polluer Ton topic c'était pas mon but

Tu polue pas t'inquiéte au contraire tu amene de bonne information qui pouront aider d'autre du forum... thumright
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 2:09

denis come je t'ai dis c'est pt le vieux roulement monte sur un moyeu neuf, sa pourrait etre une cause probable.
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 3:06

Bein en faite quand j'appuie sur le frein et en meme temps jaccelere le bruit apparait et on ma mis 2 roulements neuf
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:48

The_D13_Shady a écrit:
Bein en faite quand j'appuie sur le frein et en meme temps jaccelere le bruit apparait et on ma mis 2 roulements neuf
a tu m'a dis toi meme que tu en ete pas tres sur denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clic clic vers roue avant??? Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clic clic vers roue avant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Clic en cas de forte accélération"
» Héberger des dizaines de photos et les poster en un clic
» SWAP feu avant Marea vers Bravo
» passage de roue avant
» Jauge t° un yoyo mais vers le bas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: