Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 probleme moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:46

bonjour j'ai un petit souci avec ma bravo...j'avais mon témoin d'injection qui s'allumer alors j'ai changer mes bougies et puis quelque mois plus tard je roule sur l'autoroute la voiture commence a donner des accoues je ne pouvait plus accélère j'avais l'impression que le moteur aller sauter il y avais comme un gros bruit métallique quand j'accélère alors je me suis arrêter sur la bande d'arrêt 2min après j'arrive plus a démarrer...j'ai appeler mon oncle il et venu avec les câble de démarrage 5min après elle redémarre mais impossible de dépasser les 80kmh elle cale quelque fois...pouvez vous m'éclairer sur le problème est ce que ça vient de l'injecteur?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:07

sa peut venir de l'injecteur oui, sonde lambda pour les accoup mais sa n'empèche pas de démarré donc non, sinon peut etre capteur PMH mais sa serait pas tous le temp. donc je pense a un injecteur encrassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:08

je n'arrive plus a la démarré maintenant???...quand j'avais ce problème sur l'autoroute il y avait un bruit métallique a l'intérieur du moteur comme si une pièces du moteur aller se barré
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 6:38

tu l'a toujours se bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:25

je l'ai toujours
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:36

c'est difficile a dire comme sa sans l'entendre sa peut egalement être un problème d'allumage.

le changement de bougie a changer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:15

j'ai changer les bougie mais ça rien fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:16

et comment ce fait il que j'arrive plus a démarrer
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:40

sa c'est une bonne question. essaye de démmarer si elle demarre pas demonte un bougie pour voir si elle est seche ou humide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:03

j'ai démonter les 4 bougie et il était noir et humide
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:04

si elle etait humide c'est que normalement l'essence arrive, donc je pense a un pb d'allumage. essaye de trouver une bobine a la casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:10

ok je vais voir ça je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:14

a oui j'ai oublier de te demander quand j'essaie de démarrer avec des câble de démarrage elle démarre pas, des fois le moteur se lance mais démarre pas...est ce bien un problème l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:43

difficile a dire comme sa mais sa y ressemble, essaye de verifier si tu a une eteincel correcte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:19

salut j'ai exactement comme toi au début je penser que c'était une crasse dans l'essence après avoir mis multitude de produit changer les bougie le filtre a essence et nettoyer les injecteurs et que j'ai vu que sa continué je l'ai enmennait chez fiat et la verdict c'est le boitier électronique papillon qui est mort prix de la pièce 960€ mais a mon avis question pris on peut trouver moins cher dans les casses ou sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:38

ya 15 raison différentes pour une panne comme sa, le boitier pap possible mais sa reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:39

ba écoute jai vu les résultats des test sur ma bagnole et moi en tout cas c'est bien le boitier qui est mort et les mecs de fiat me ,diser que au bout d'un certain kilomètre la pièce s'use plus vite moi en tout qua sa me fait tres chier lol j'aurais tellement aimé que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» probleme moteur 1.6 16s sx
» probleme moteur
» Probleme moteur jtd
» probléme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: