Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Embrayage qui broute

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Embrayage qui broute   Embrayage qui broute Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:23

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps:

Quand le moteur est froid, mon embrayage broute, surtout en 1ère et 2ème.
Une fois chaud c'est bon.

L'embrayage a été changé il y a 27000 kms. (disques seuls ou pas je n'en sais rien).

Et pour info ma boite suinte, je dois vérifier le niveau dès que j'aurais un moment.

J'ai fais le test pour voir si l'embrayage est mort (frein à main, démarrage en 3ème, ça ne patine pas). Après ce test pendant quelques jours ça ne broutait plus. Et ça revient progressivement.
Un collègue m'a parlé d'une fuite sur un joint spi entre la boite et l'embrayage.

Ca peut-être quoi à votre avis ?

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute   Embrayage qui broute Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:35

quand tu demarre met le moteur a 2000tr et tu fait bien patiné l'embrayage les surface vont se faire et au bout de 3-4 jour sa le fera plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute   Embrayage qui broute Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:03

Merci
Je vais essayer ça, mais je pense que c'est un peu pareil que mon test pour voir si l'embrayage patine (je faisais patiner en 3ème).

Le soucis c'est que ça revient. Mais je vais tester ce que tu propose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute   Embrayage qui broute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui broute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accélération, broute ????
» moteur qui broute
» broute au démarrage
» voiture qui broute...
» Fiat bravo GT 1L8 16V broute et cale ! ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: