Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de démarreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 8:36

Tous d'abord salut tous le monde,

J'ai petit probleme avec mon demarreur, il reste coller 1 ou 2 secondes quand je demarre. Ca le fais a tous les coup quand je demarre a froid et tres souvent a chaud aussi.

Que faut-il faire? le changer ou essayer de l'ouvrir pour regarder a l'intérieur? scratch Et puis comment on l'ouvre? ('Confused')

J'ai deja essayer de mettre de la graisse sur le pignon mais sa a servie a rien. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 9:49

Si y reste collé c'est au niveau de la bobine dedans donc à mon avis t'es bon pour un echange standard. Demande au nouveau mecano de chez Fiat Smile (voir dans presentation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 19:29

vi c moi me voila


donc comme j ai deja dit au mois de si coanitre le mieux c'est de le refaire metre a neuf ou de le changer


car meme moi j ia deja esayer mais pour chager des charbon ou autre c vraimen la ... donc je me pren pas la tete je chage


voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 22:19

moi j'ai travailler six ans chez fiat, j'ai deja eu le probleme de craquement j'ai demonter mon demarreur et les changer les charbons et les bagues et voila plus de bruit il marche nickel et sa ma quasiment rien couté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 8:22

C'est bien ce que je penssait. rambo
donc ben je vais d'abord le changer pour eviter les problème et puis je me pencherais peut-etre sur son cas. Laughing
Pourtant il n'a que 45000km, sa arrive souvant les demarreur qui foire si vite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 9:42

Sur la mienne aussi j'ai ce soucis à froid,le bruit est gênant mais ya pas besoin de le changer dans l'immediat,apparement c'est un probleme connu sur les bravo/a et vu où est situé le demarreur on va laisser celui ci-tranquille vu qu'il fonctionne très bien!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 9:45

moi g pas de probleme pour le demonter vu que g une fosse! ptdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 12:16

flat6 a écrit:
moi g pas de probleme pour le demonter vu que g une fosse! ptdr.

Très pratique thumright mais bon même par dessous(si mes souvenirs sont exacts)il est difficile d'acces,sous l'admission non?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 12:36

non il est a coté du carter d'huile et il est super bien dégager, deux vis de fixation du coté boite et deux écrou cote moteur qui tienne les cosse. Sa va super bien
lol!
P.S.: ton demarreur ca fais combien de temps qu'il a ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 12:57

J'ai acheté la voiture ya 3ans.............ça fait au moins 3 ans donc,mais ça le fait vraiment qu'a froid,donc tant que ça marche.........
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 13:24

moin sa le fais tous le temp et depuis peu donc je me pause des question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:25

si vincentnavarro veux bien nous faire un peti tuto je demande a voir comen vous faite Cool
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:36

ca c'est un bonne idee mecano95200, j'appuis ta demande ca m'interesse aussi (pour demonter le mien) santa
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:45

problème de démarreur Dem6

Les charbons c'est le 5 sur le croquis

Le tuto de demontage, la logique est la même pour un autre demarreur
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/DemarreurR25.htm

C'est le site d'ou vient la photo, plein d'infos interessantes : http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:47

ca c cool, bien presenter, et rapide! bravo teo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 21:00

ouai pas mal je vias voir si je peux pas en recuperé un de bravo pour esayer de vous fiare la meme chose mais pour bravo

mais je pence que sa va etre prise de tete Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 15:19

J'ai changé mon demarreur, pour 40 euros a la casse... Mais sur un 1.6 16v, il est vraiment facile d'accés.. sous le collecteur d'echappement, faut juste passer par en dessous !! j'etais surpris ! (comparé a ma golf, c'etait du gateau.)

de plus, d'origine, tu dois avoir un 0.9 kw... (depend de l'année.. et il existe des 1,1 kw sur les nouveaux modeles qui sont plus costauds... Et qui s'adaptent.. Gaffe au nombre de vis de fixations (3 ou 4 selon les modeles) et a l'entraxe.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 18:15

c un 1.1Kw avec un pignion 9 dent et 2 vis de fixation... mais je suis pas encore aller a la casse, mais bon temp que ca marche! Rolling Eyes
Et c pas le collecteur qui est au dessus c l'admission, le collecteur est du coté habitacle :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 7:57

Avant, ma bravo grinçait aussi comme si le démarreur tournait dans le vide. Plutôt à froid.
J'ai rien changé, ce que j'ai fait c'est que je mets le contact, j'attends 4-5 secondes le temps que le circuit soit sous pression (petit bruit de pompe venant de l'arr droit qui s'arrête). C'est seulement ensuite que je démarres.
Le bruit a disparu tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Des nouvelles?   problème de démarreur Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 19:18

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 19:35

l'autre jour g ouvert mon demarreur (partie moteur), je l'ai bien nettoyer et je l'ai remonter (et je me suis bien fais chi_ _ avec les ballaye collecteur) mais le problème ne vien pas de là. Et j'ai fais le tour de quelque casse pret de chez moi mais pas de demarreur!

Et depuis hier, il commence a faire moi de bruit donc j'ai l'impression que sa va mieu alors je vais voir si sa passe, avec un peut de chance!

je vous tien au courant :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 18:39

Donc aux conseils avisé de bravodu34 que j'ai suivi, ben le demarreur ne colle plus (même si je ne comprend pas pourquoi scratch ) donc merci bravodu34 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 19:16

flat6 a écrit:
Donc aux conseils avisé de bravodu34 que j'ai suivi, ben le demarreur ne colle plus (même si je ne comprend pas pourquoi scratch ) donc merci bravodu34 cheers


Idem pour moi faut que je prenne l'habitude de "prechauffer" lol!

Mais c'est vrai que je voit pas trop le rapport mais le resultat est là!!

C'est ça la mécanique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 10:57

bigsmurf C'est ça le talent! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide
» demarreur
» pb demarreur ou pas ?
» Démarreur HS ?
» Changement de démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: