Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )

Aller en bas 
+3
Bravobast
MOT@RDFOUS
Roulette94
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:58

Bon alor tout d'abord sur la bravo il y a un problème de boite donc on la démonter ( pas encore ouverte ) . Mais imaginée j'ai un pignon HS je peut récupéré un pignon d'un 1.6 ou autre ?


Dernière édition par Roulette94 le Mar 16 Juin 2009 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:02

alors atend flat6 pour sa Mr.Red . il a demonter sa boite de 1.6 il y a peu et a remis un piginion de 5 longe ph 2 a la place . il sera t'aiguillier Smile

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) 20797510----Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) 23044910----Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:22

Les 1.6 c'est les boite ref C513, tu peux sans problème chopper un pignon sur une autre boite de cette ref là, qui est aussi pour 1.9 d si je dis pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:55

c'est quoi ton pb de boite ? une vitesse qui craque quand tu la passe a la volée ou a haut régime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:44

pour l'ouvrir, suit bien le tuto, si tu démonte les arbre de commande fait gaffe au goupille de verrouillage a la base des arbre.

normalement aucune chance que tu trouve des dents casser sauf problème major, mais ta boite serait morte depuis un moment si s'était le cas. donc si tu a déjà essayer une vidange de boite et que sa a rien changer. c'est que t synchro sont mort, sont sa serait sa a changer. tu peut deja ouvrir, et après contrôle tes synchros avec arbre et fourchette en place. si après tu veut sortir t'es pignon il te faut un arrache moyeu avec des bras long pas évident a trouver

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:29

alor j'explique mon problème j'ai fait une marche arrière puis une marche avent et paf un truc a soter . J'ai beau passé une vitesse auqune ne marche
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 7:17

a mon avis c'est ton différentielle que t'a cassé. si tu regarde par les ouvertures de t'est cardan les satellite de différentiel. après si tu regarde t bague coté cardan t'en a 2 un de chaque coté. si t'en fait tourné une l'autre coté tourne sens inverse normalement. si tu met ta boite au point mort que tu bloc un coté avec la main et que tu fait tourné l'autre, tu fait tourné tous le différentiel et l'arbre secondaire. essaye tous sa si sa marche pas comme sa c'est que ton différentiel a un pb.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:50

flat6 a écrit:
a mon avis c'est ton différentielle que t'a cassé. si tu regarde par les ouvertures de t'est cardan les satellite de différentiel. après si tu regarde t bague coté cardan t'en a 2 un de chaque coté. si t'en fait tourné une l'autre coté tourne sens inverse normalement. si tu met ta boite au point mort que tu bloc un coté avec la main et que tu fait tourné l'autre, tu fait tourné tous le différentiel et l'arbre secondaire. essaye tous sa si sa marche pas comme sa c'est que ton différentiel a un pb.

Déjà fait sa tourne
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:59

ben faut ouvrt peut la courrone du diferentiel qui est morte mais sa m'etonnerait toute les vitesse passe? elle s'enclanchebien mais rien ne transmet?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:03

flat6 a écrit:
ben faut ouvrt peut la courrone du diferentiel qui est morte mais sa m'etonnerait toute les vitesse passe? elle s'enclanchebien mais rien ne transmet?
Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 8:09

pour moi c'est pas un problème d'arbre primaire ou secondaire. si ton différentiel fonctionne normalement, c'est que c'est a l'intérieur même de la boite au niveau du différentiel. sa présente rien de bon Evil or Very Mad

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:43

il y a quelque annee fiat a fait passer une note de service concernant les vis de differentiel ( se qui tienne la courone) qui cassai donc tu vera bien en l ouvrant mais sa te reviendrai moin cher de chercher une autre boite a metre a la place
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:25

ben tu sais une boite a vitesse en casse t'en trouve pas a moins de 300 euro. un paquet de vis t'en a pour 50 euro si il t'avoine la tete. le problème c qu'a la moindre pièce métallique qui se met dans les pignon c'est la casse de dent assuré.

PS: j'ai une boite de 1.6 chez moi si elle peut t'intéresse -> MP

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 1:37

En faite je vous explique j'aime la mécanique ( c'est mon métier ) j'ai trouver un moteur + boite pour 400 Euros donc je pense que je vais tout changer d'un coup vu que le moteur commence à être fatigué vaux mieux tout faire d'un coup Cool De toute façon j'ai pas le permis donc sa peut attendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 1:51

Qui serait si une boite de 1.4l ce monte sur la 1.8 ?????? C'est urgent merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 6:50

non ce n'est pas les meme.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:33

mince alor javais trouver une boite pour 40.00Euro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:42

je croyait que t'avais un moteur + boite déjà??

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:16

Bravobast a écrit:
Les 1.6 c'est les boite ref C513, tu peux sans problème chopper un pignon sur une autre boite de cette ref là, qui est aussi pour 1.9 d si je dis pas de connerie.
c'est aussi la meme que le 1.4 12v <98
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 6:57

faux c'est des C514 et les 1.4 y en a pas eu après 98 elle on été remplacé par les 1.2

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:38

je monte une fiat bravo pour de la course auto j ai un 1.6 16v mais les rapport trop long il faut que je mete une boite court mais je ne sais pas quel boite va dessus pouriez vous m aider merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:45

si ton 1600 est d'après 98 soit un phase 2 tu peux monter une boite d'avant 98 soit phase 1, avec un pont plus court ..
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:34

ma fiat et de 97 que metrer tu comme boite merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:51

bonjour lhermelin, il est de coutume ici de passer se presenter dans la section appropriée avant toute autre chose, donc merci de remedier a ce probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:38

c'est une phase 1 donc "boite courte", tout est relatif, elle est bcp plus courte que la phase mais sa va de soit que c'est bien trop long pour la course ... aucun fournisseur de pièces competition ne fournit de pont ou boite courte montables plug and play pour bravo, donc sa semble déja pas facile et pas gagné pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )   Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [URGENT]PBM boîte de vitesse
» Urgent : Besoin d'info sur boîte de vitesse GT
» URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique
» BOITE DE VITESSE
» boite à vitesse 1.6l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: