Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:42

Bonjour amoureux des bravo.
Ma voiture est une Fiat Bravo jtd 105 gt de 2000. 190000km à peut prêt.
Entretient rigoureux.

Voici le problème:
J'avais un petit bruit moteur au niveau des poulies de la distri. Vu qu'il était temps de refaire la distribution j'ai rendu visite à un ami garagiste qui m'a remplacé la dite courroie plus ce qui va avec (pompe à eau, tendeurs...).
Mais voilà, le bruit a empiré alors que je croyais qu'il allait disparaitre. En me penchant sur le moteur j'ai pu constater que celà venait de la poulie tout en haut. A quoi sert-elle?
Le bruit s'entend lorsque la voiture est au ralenti ou encore quand elle ^roule aux pas. Connaissez-vous ce problème?
C'est urgent, je parts pour Dunkerque (2000 bornes allez retour) mercredi et je voudrais savoir au plus vite si je peux rouler ou qu'est-ce que je dois changer.
J'ai bien évidemment un rendez-vous chez mon garagiste demain.
Je précise que je ne note aucune baisse de perfs.
Merki
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:26

va te presenter avant sinon les modo vont bloquer ta question thumright

ce n est pas la couroi d alternateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:53

Euuh, en fait j'y connais pas grand chose aux forums... Je souhaite simplement une réponse^^. Sinon le souci ne vient pas, et c'est sûr, de la poulie d'amper, ni de la courroie auxiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:32

oh ben tu sais il faut pas connaitre un forum par coeur, il suffit juste de savoir lire.... quand tu es sur la page d'accueil, c'est la premiere rubrique, il y a meme un "rappel, c'est obligatoire" ecrit en rouge Rolling Eyes donc, comme l'a dit jerry, je verrouille, en attendant que tu te sois presente, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:03

Voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:39

celle en haut c'est l'arbre a came ou la pompe a injection.

tu as remplacé le kit accessoire?

je sens bien venir la poulie damper, sinon un roulement de courroie, ou roulement d'alternateur/clim

ca fait quel bruit exactement.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:14

Merci de répondre.
C'est bel et bien la poulie d'en haut (pompe injection), elle fait un clac clac clac discontinue et seulement à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:35

pas de fuite rien?
au ralenti ma pompe fait un peu de bruit aussi, rien d'alarmant, reste a savoir dans quelle proportion latienne le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:53

Et bien avant de faire la distri ça faisait un bruit disons raisonnable, maintenant il est puissance x2. Sinon pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:37

Apparemment ce serai la poulie dumper, lebruit venait se repercuter par echo sur le haut du moteur. Comfirmation cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:32

enleve la courroie d'accesoire et tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:33

C'est ce qu'ils ont fait. Et voici ce qui semble être le souci: La poulie de l'alternateur. Je serai fixé quand ils me rendront ma tuture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Empty
MessageSujet: Re: BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec   BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: