Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:20

Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme, depuis un bon moment j'avais mon voyant d'ABS qui etait allumé, mais cela n'empechait en rien le bon fonctionnement du freinnage. C'est dernier temps les freins etaient desequilibré, je suis donc allé a la casse chercher un ABS que j'ai monté sans trop de difficulté, mais maintennant qu'il y a de l'air dans le circuit (le circuit de frein est resté ouvert sans le modul abs pendant une semaine) il est impossible de purger le circuit.

J'ai pompé pendant une demi heure avec une vis de purge ouverte a l'avant, puis pareil a l'arriere mais la circuit ne se rempli pas let le niveau reste inchangé dans le bocal!

J'ai meme tenté la fabrication d'un systeme se branchant a la place du bouchon du bocal afin de mettre le circuit sous pression mais que cela soit a n'importe quel pression le niveau baisse toujours pas meme avec les vis de purge ouverte!!!!

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai pourtant l'habitude de purger les circuit de frein de mes voitures mais c'est la premiere fois que je le fait sur une voiture pourvu d'un ABS Shit

Faut un outil special, la malette fiat ou une astuce tordu pour y arrivé???

Si quelqu'un a une idée, je le remerci d'avance!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:01

faut fermé t'a vis de purge quand tu lache la pédale sinon tu réaspire de l'air par la purge
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:06

Pour eviter d'avoir a ouvrir et fermer j'ai un tuyau avec caplet antiretour! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:11

sa m'étonne, j'ai changé mes flexibles avant cet hivers, j'ai mis tout le circuit de frein hors charge, j'ai tout vidé, puis tout repurgé, a priori après une bonne centaine de freine a 270 sa a l'air de bien marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:02

Je me pose la question si le maitre cylindre n'est pas HS puisqu'avec la machine qui met de la pression dans le bocal et meme avec les 4 vis de purge ouverte, le liquide descent pas!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:10

en imaginant que le mettre cylindre soit hs. tu a démonter ton bloc abs mais je doute fort qui soit en cause. Qu'es-ce qui t'a permis de sire qu'il était défaillant? la plus part du temp c'est les capteur qui sont en cause. après si ton bloc abs était démonté en casse y a des chance qu'un clapet se soit grippé.
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:23

En fait ca fait 4 ans que j'ai la voiture, la voyant ABS a toujours etait allumé et n'as donc jamais fonctionné, mais vu que la voiture a toujours bien freiné je l'en suis jamais occupé (meme au dernier CT du debut d'année il y avait toujours du frein puisqu'elle y est passé sans soucis).

C'est ma copine qui se sert de la voiture donc je sais pas exactement quand et l'evolution du probleme mais la la voiture avait un freinnage correct du coté droit mais freinait pratiquement plus du coté gauche et vu en plus la couleur du liquide de frein j'ai d'abort vidé mon circuit pour le remplir avec du liquide neuf mais impossible de purgé, j'ai donc etait en casse acheté un nouvelle ABS qui lui doit bien fonctionné puisqu'avec le contact on entant le pompe d'abs et le voyant s'eteind ce qui ne s'etait jamais produit avec l'ancien! J'ai meme coupé les fils de pompe de l'ancien bloc pour l'alimanté directement en 12v et la pompe ne fonctionne pas ce qui devait je pense etre la cause du probleme du non fonctionnement depuis 4 ans de l'abs.

Vu que la voiture a toujours bien freiné depuis 4 ans sans abs, mon probleme est peut etre justement du a autre chose surtout vu la couleur du liquide. J'ai deja changé un maitre cylindre ainsi que les cylindre de roue arriere sur ma uno diesel et changé aussi le maitre cylindre sur une de mes uno turbo ie donc la je me pose la question si le probleme ne vient pas de ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:26

quand vous parlez de boitier abs, vous parlez de la centrale abs?
parce que quand j'avais eu mes soucis de freinage sur le mouton et que nortoto m'avait diagnostiqué une centrale abs hs (alors qu'aucun voyant ne s'allumait), j'm'etais un peu renseigné dans les casses alentours, et aucune n'en vendait car organe de securité et en plus ca necessitait une reinitialisation du calculo. Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:34

tu avais tous simplement plus d'EBD le moteur doit servir a sa il est couplé a l'abs mais sa n'explique pas t'a dissymétrie droite gauche il y a rien qui gère le freinage droite/gauche, EBD gère la répartition avant arrière. si quand tu mettait un grand coup de frein et que aucune roue ce bloquait c'est que ton abs fonctionnait normalement mais que ton ebd était cuit.

quoi qu'il en soit tu a besoin de rien de particulier pour remplir ton circuit de freinage. démonte ta durite de en sortie de maitre cylindre tu va voir su y a quelque chose qui sort.mais pour moi si ton liquide était pas beau t'es flexible de frein sont bouché et a changer.
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:06

Alors en fit tout mon circuit de frein etait bouché!

L'interieur de mes durites avant etaient devenu mou et des ptit bout de plastiques ont d'abort bouché lecircuit avant gauche mais apres le demontage de mon abs pour son remplacement n'a fait qu'empirer les choses, puisqu'en purgent cela a poussé tout les residus dans mon circuit tout entier.

Apres de nombreuses heure a essayé de purger, changé le maitre cylindre, j'ai fini par remplacertoute les durites plastique!

Avant le remontage j'ai du grace a un cable de frein de velo debouché tout les tuyaux rigide.

si javais imaginéquedesdurites de frein pouvaient se desagregé de l'interieur,

Mr. Green

bilan de l'operation 260€ (ABS en casse, maitre cylindre, durites). j'aurai juste put m'evité unmaitre cylindre et des heures perdu si j'avais imaginé cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Empty
MessageSujet: Re: Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?   Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reamorcer un circuit de frein avec ABS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec le circuit de refroidissement
» etrier de frein
» comment resserer le levier de frein main
» Rouler avec le frein à main
» Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: