Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Soucis de claquement au démarrage et au freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis de claquement au démarrage et au freinage Empty
MessageSujet: Soucis de claquement au démarrage et au freinage   Soucis de claquement au démarrage et au freinage Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:04

Bonjour Smile

Alors soyons concis, j'ai une bravo 1.6 16V qui vient de passer les 200000km, la distribution vient d'être faite et elle a passé le contrôle technique avec succès Shocked

Par contre depuis quelques jours il y a un bruit de claquement, c'est un bruit un peu du style quand on tourne quelque chose sur un objet cranté (pas facile à expliquer) et ce bruit je l'ai lorsque je démarre au tout début et en fin de freinage lorsque je m'arrête cela fait 3 petits clac, sur route déformé il n'est pas présent , ni quand je roule à basse ou haute vitesse et ni au point mort.

Par contre si je démarre tout doucement sur les premiers mètres, mais vraiment doucement, on ne l'entend pas

Mon garagiste étant en vacance, hier je suis passé dans deux centres autos, pour l'un il ne voyait pas trop on a essayé la voiture deux fois ensemble et il m'a dit vu que tout était bien serré à première vue et que j'avais passé le CT que cela ne devait pas être trop important, pour le second cela pourrait venir d'un cardan coté boite (gauche), mais pas sûr.

Le problème c'est que l'on doit partir en vacance lundi matin, enfin on devait Crying or Very sad , vu que mon garagiste rentre de vacance je vais aller le voir des 7h45 lundi matin, mais il risque d'avoir pas mal de taf, donc je me suis dit :"posons la question à des experts Laughing " , donc si vous avez déjà eu ou rencontré ce soucis tout aide est la bienvenue cheers

Ah ! oui, le bruit se situerait à l'avant droit mais parfois on a l'impression que ça vient de l'arrière droit What a Face


Merci


+++
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Soucis de claquement au démarrage et au freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage   Soucis de claquement au démarrage et au freinage Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:30

salut . a tu un grincement quand tu braque ? je te conseillerai de verifier tes rotule de direction pour controler leur bonne santer . sa passe au ct une rotule de direction un peu morte . mais souvent il le note Smile

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Soucis de claquement au démarrage et au freinage 20797510----Soucis de claquement au démarrage et au freinage 23044910----Soucis de claquement au démarrage et au freinage 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Soucis de claquement au démarrage et au freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage   Soucis de claquement au démarrage et au freinage Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:16

Salut Smile

Merci de la réponse Smile

En fait au CT, ils ont trouvé du jeu dans la rotule et bras avant gauche de mémoire je crois , je regarderai demain sur le rapport du CT donc cela concorderait avec ce que tu m'as dit.

Su une corsa j'avais une rotule de plié et je ne m'en étais pas aperçu, aucun symptôme


+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de claquement au démarrage et au freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage   Soucis de claquement au démarrage et au freinage Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:22

Re Smile

alors au CT, c'est notifié : Demi-train avant (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et /ou articulation : INFG et j'ai la protection défectueuse de l'amortisseur droit.

Donc le bruit de claquement pourrait venir de la rotule ?


+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de claquement au démarrage et au freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage   Soucis de claquement au démarrage et au freinage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:20

Salut Smile

La voiture est au garage, on l'a essayé ensemble et il a passé une bonne heure dessus à vérifier ce qu'il y avait a vérifier et pour l'instant rien n'explique ce bruit, mais par contre juste avant de redescendre la voiture du pont il s'aperçoit que le cardan gauche bouge en latéral d'un bon centimètre Shocked , il va regarder si ce n'est pas le clips qui a sauté, sinon changement de cardan en vue shaking

La suite au prochain numéro


+++
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Soucis de claquement au démarrage et au freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage   Soucis de claquement au démarrage et au freinage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:22

Ce type de bruit provient effectivement souvent d'un pb de cardan ... verifie que sa soit bien vissé coté boite ... j'en connais un autre qui croyait avoir deux cardan dans le sac, et qui en fait étaient dévissés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Soucis de claquement au démarrage et au freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage   Soucis de claquement au démarrage et au freinage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:53

les cardans sont pas vissé sur 1.6, il rentre dans la boite avec un tripode

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Soucis de claquement au démarrage et au freinage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de claquement au démarrage et au freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage   Soucis de claquement au démarrage et au freinage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:12

Re Smile

J'ai récupéré titine Mr. Green

Alors en fait le clips du cardan n'était plus enclenché ce qui donnait du jeu au cardan, je lui demande comment il a pu sauté, là il me dit que lorsque c'est bien posé ça ne bouge pas, merci le centre auto et ensuite il l'a essayée et il y avait toujours le bruit et comme ça le titillait, il a commencé à démonter et pour l'instant plus de bruit en fait une vis du bras de suspension avait été très mal vissée, à la pose il avait dû forcé et la vis était toute voilé et le pas de vis bousillé, et avec le temps cela tapait sur une autre pièce et merci encore le centre auto le même, je vais aller les revoir et leur faire un peu de pub !!!

On va surveiller ça de près et à nous les vacances, on va pouvoir partir dans quelques jours le temps de voir si tout va bien Very Happy


+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de claquement au démarrage et au freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage   Soucis de claquement au démarrage et au freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de claquement au démarrage et au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement au démarrage
» probleme claquement demarrage.
» Soucis démarrage 1.6 16V
» Soucis de démarrage
» petit soucis de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: