Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probléme sur fiat brava 1,6l 16s

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 6:48

la lambda se nettoie ce nettoye au nettoyant contact ou nettoyant frein, si elle est trop vieille sa sert a rien. la distribution est pas cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 7:07

flat6 a écrit:
la lambda se nettoie ce nettoye au nettoyant contact ou nettoyant frein, si elle est trop vieille sa sert a rien. la distribution est pas cause


Bonjour
Je tente un nettoyage cette après midi, sinon j'en achéterai une autre, j'espére que ça sera enfin résolu.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:04

j'y croit pas a la sonde lambda. demonte le boitier noir qui a encadré sur la photo qui est monté sur le conduit. tu le nettoye, nettoye l'interieu du boitier papillon la sa peut donné quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:14

Salut
En fait je l'ai déjà nettoyé ce petit boitier noir.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:57

Bonsoir
Je suis allé voir un ami qui travaille dans un controle technique, on a fait un controle antipollution et tout est impeccable donc la sonde lambda est à écarter.
J'ai nettoyé les deux pièces en plastique, elle marche mieux mais de temps en temps il y a encore des trous à l'accélération sauf si j'accélére tout doucement et progressivement.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:28

Je viens d'acheter un filtre à essence, je vais le changer maintenant.
En fait tant que j'accélére sur un filet de gaz mais dès que je lui demande une accélération franche elle s'étouffe et broute.
Sachant que le filtre à air est neuf, je change le filtre à essence en plus, peut être est il bouché ?

Si vous avez des idées ou pistes je suis preneur car je commence à coincer et à avoir fait le tour de ce que je peux faire.

Merci
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:26

Bonsoir
Je viens de changer le filtre à essence, et c'est toujours pareil.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:36

ben bienvenu au club, on est 3-4 dans le même cas a peut près. moi mon prochain axe de recherche c la bobine d'allumage et le régulateur de pression d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:20

Bonsoir
Rectificatif
En regardant la photo du dessus je me suis aperçu qu'il y avait deux petits boitiers noirs sur l'admission et qu'il y en avait un que je n'avais pas nettoyé.
Chose que j'ai faite et là ça va mieux voir même carrément mieux je ne pense pas qu'elle ait déjà roulé comme ça.
Savez vous ce que c'est (le débitmètre ?) et combien ça vaut surtout ?

Merci
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:35

Merci pour votre aide, j'espére qu'elle ne recommencera pas demain matin.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:21

guillaumeh a écrit:
Merci pour votre aide, j'espére qu'elle ne recommencera pas demain matin.

Guillaume

De rien ont est la aussi pour sa Wink

Moi aussi j'ai des petit trou par moment avec comme si le moteur ce coupé est repartait au bout de deux secondes faut que je nettoie les pièces pour voir si cela va mieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 6:20

Salut
Tu peux essayer effectivement.
Vérifie aussi les durites au niveau du filtre à essence, moi j'en avais une qui était un peu pliée, ça ne devait pas aider non plus.
Par contre as tu une idée du prix de cette pièce ?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:04

Slt,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260317852154

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=d%C3%A9bitm%C3%A8tre+fiat+brava+1.6+16v&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=d%C3%A9bitm%C3%A8tre+fiat+brava+1.6+16v&fp=c993137e17e9add2
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:28

y a pas de débitmètre sur les 1.6. c'est l'actuateur de ralentit appelé aussi moteur pas a pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:51

flat6 a écrit:
y a pas de débitmètre sur les 1.6. c'est l'actuateur de ralentit appelé aussi moteur pas a pas

Ahh c'est bien ce que je me disai je n'ai jamais vue une tel pièce sur mon moteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:02

Bonsoir
Par hasard, quelqu'un aurait cette pièce là en stock ?
Elle recommence de nouveau.

Merci
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:44

pas moi non tu la trouve en neuf sur oscaro ou en casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:56

Salut
Elle recommence et en plus elle cale au ralenti, pensez vous que ce soit bien le capteur pas à pas sur la pipe d'admission ?

Merci de votre aide
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:30

Bonjour
J'ai récupéré les deux capteurs qui sont sur la pipe d'admission (le pas à pas et celui sur le papillon d'accélérateur) dans une casse, j'ai fait tourner la voiture de la casse avant de démonter et elle tournait bien.

J'ai remonté le capteur pas à pas et les secousses ont nettement diminué par contre elle s'est mise à caler.
Je débranche le capteur papillon, elle ne cale plus mais il y a le voyant injecteur qui s'allume au tableau. Je change donc ce capteur, maintenant elle cale aléatoirement à froid et elle tourne bien à chaud (tout du moins cet après midi).

Je me posais une question, le capteur papillon, je l'ai démonté à la casse et je l'ai remonté sur ma brava moteur chaud, est ce que les problémes peuvent venir de là ?

Si quelqu'un a une idée qui peut solutionner ce probléme ça serait génial car je commence à désespérer.

Merci
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:43

est tu sur de la bonne forme du boitiers papillion aussi . il ne faut pas oublier que celui si a tourner aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:44

Salut
C'est la même forme pour les deux boitiers.
Quand tu dis que celui ci a tourné, c'est le fait que j'ai monté ça moteur chaud ?

Par contre ce soir, ça change décidément cette voiture est capricieuse c'est impressionant, j'appelle ma copine en sortant du boulot et je lui dis que sa voiture déconne toujours, elle me demande si je préchauffe bien avant de démarrer, je lui dis que c'est un essence, mais elle insiste pour que je le fasse. Je tourne la clé, j'attends que le voyant d'injection s'éteigne et je démarre et là surprise elle tourne bien rond et j'ai fait 60 km pour rentrer sans caler. Par contre de temps en temps elle a brouté quand j'accélérais trop fort, tant que j'accélérais progressivement elle a parfaitement fonctionné.

Quand pensez vous ?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 8:27

Bonjour à tous

Tout est résolu, elle fonctionne bien.
Par contre elle est à vendre, si quelqu'un est intéressé.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 11:41

Bonjour,
Je n'ai pas compris ce que tu avais fait pour résoudre le probleme, j'ai une fiat brava 100 1.6l 16v de 2000 avec 136000 km et depuis hier j'ai le meme probleme, elle broute quand j'accélère.
J'ai voulu dans un premier temps changer mon filtre essence dans le cas ou il serait encrasser, mais je ne le trouve pas, j'ai regarder sous le plastique devant la roue arrière droite et je ne le vois pas. Pouvez vous me dire ou il se trouve voir me montrer une photo. J
e compte le changer même si j'ai l'impression que le problème ne vient pas de la en lisant vos commentaire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 12:52

steve a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas compris ce que tu avais fait pour résoudre le probleme, j'ai une fiat brava 100 1.6l 16v de 2000 avec 136000 km et depuis hier j'ai le meme probleme, elle broute quand j'accélère.
J'ai voulu dans un premier temps changer mon filtre essence dans le cas ou il serait encrasser, mais je ne le trouve pas, j'ai regarder sous le plastique devant la roue arrière droite et je ne le vois pas. Pouvez vous me dire ou il se trouve voir me montrer une photo. J
e compte le changer même si j'ai l'impression que le problème ne vient pas de la en lisant vos commentaire.

Merci d'avance

a tu le temoin d'injection en route ? regarder l'alumage . tu peut etre une bougie qui ne fait plus sont boulot ou une bobine tout simplement qui est hs . ( il y en a une pour deux bougies sur les 1.6 ) elle broute aussi a l'arete comme quand tu roule en permanance ? coment fonctione ton ralanti . est t'il instable . ta voiture cale a l'aret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 13:02

je n'ai aucun temoin qui s'allume, je n'ai pas regarder l'allumage (je suis bricoleur, mais je ne sais pas ou ca se trouve ni a quoi ca ressemble...). elle ne broute pas a l'arret, le ralenti est plutot stable, elle broute quand je fais une accélération franche. la voiture ne cale pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme sur fiat brava 1,6l 16s
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme fiat brava
» probleme de ralenti fiat brava
» Problème direction sur une fiat brava ess 1.6 16V ?
» probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence
» [fiat brava 1.6 16v 1996] probleme distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: