Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probléme frottement roue droite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probléme frottement roue droite... Empty
MessageSujet: Probléme frottement roue droite...   Probléme frottement roue droite... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:19

Bonjour,

Je reviens environ 2 mois en arrière, niveau de ma roue avant droite, à faible allure, elle avait tendance à siffler, le garage ma dit que c'était les freins...

Les vacances passent, je change les amortisseurs et là... Le sifflement se transforme en frottement, comme si que les plaquettes étaient HS. Je vais donc au garage sachant que mes freins étaient au bout du rouleau Mr. Green , ils me disent que c'est les plaquettes qui frottent et qui sont à changer.

Quelques semaines après, j'en avais tellement marre de ce bruit, que je fait mes freins. Tout ce passe bien, je récupère ma voiture, mais voilà... le frottement est toujours là, mais moins fort.

Je retourne donc au garage et ils me disent que c'est les plaquettes qui frottent car elle sont neuf.

Là ça fait tout de même 1000 Kms que je fait et le frottement est toujours présent, surtout lorsque je braque ( surtout à droite ), mais cela toujours à vitesse lente, genre 30 km/h MAX et les frottement se font plus ou moins rapidement par rapport a la vitesse de la voiture.

A quoi cela pourrais être dû ? Car les freins franchement, je n'y crois pas vraiment, car même en freinant, le bruit de frottement est là, ni plus fort, ni moins fort !

Vos avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
saintsat
Sage
Sage
saintsat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 516
Inscription : 21/03/2008
J'habite : 84
Voiture : Bravo 1.8 16V GT
Age : 50

Probléme frottement roue droite... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frottement roue droite...   Probléme frottement roue droite... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:26

Salut
T'as verifier si ton etrier n'est pas un peu desseré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme frottement roue droite... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frottement roue droite...   Probléme frottement roue droite... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:30

Non, mais bon, vu que le frottement était là avant et après le changement des freins ( disques, plaquettes ) je ne pense pas... Le garagiste l'aurais non ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probléme frottement roue droite... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frottement roue droite...   Probléme frottement roue droite... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:27

oui il l'aurait vu. regarde derrière ton disque t'a un tole qui protège de la chaleur a 2-3 mm du disque

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Probléme frottement roue droite... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme frottement roue droite... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frottement roue droite...   Probléme frottement roue droite... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:04

Ils ont regardé et rien, sa ne touche pas !

Au début j'ai cru au roulement, mais l'on ma dit qu'un roulement HS ça ronronne en continue.

Ensuite cardan, mais cardan HS ça claque... Donc je ne vois pas vraiment de où cela peu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme frottement roue droite... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frottement roue droite...   Probléme frottement roue droite... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 1:08

Bonsoir,

Personne n'a d'idée sur la chose ????

Sinon, chose remarqué récemment, c'"est pire à froid et lorsque je freine, j'ai l'impression de freiner avec un disque voilé !!!

Je sent que lundi je vais retourner au garage, car ça commence a m'inquiéter fortement vu le nombre de Kms que j'ai fait depuis le changement de mes freins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme frottement roue droite... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frottement roue droite...   Probléme frottement roue droite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme frottement roue droite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de frottement sur roue AG dans les virages ?
» Bruit de frottement lors de l'embrayage
» probleme de couinement quand je tourne le volant à droite
» probleme ABS suite changement moyeu de roue arriere
» voyant tout a droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: