Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compteur km raz + Heure au démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compteur km raz + Heure au démarrage Empty
MessageSujet: Compteur km raz + Heure au démarrage   Compteur km raz + Heure au démarrage Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:53

Salut,

Depuis quelques temps lorsque je démarre la voiture elle démarre normalement mais 1 fois sur 2 pendant la phase d'allumage l'éguille compte tour + essence se mettent à s'affoler puis la voiture démarre mais le compteur km journalier est remis à zéro. Parfois aussi l'heure du poste radio est remise à zéro.
Ca n'arrive pas forcément qu'à froid, des fois même quand la voiture est encore chaude (court arrêt).

Auriez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?

Batterie ? Démarreur ? Alternateur ? Pneus ? Bougie allumage ? préchauffage ? Essuis-glace ? Faux contact qlq part (mais ça n'arrive pas tout le temps) ?
**Des intrus se sont glissés dans cette liste dwarf **

Merci d'avance !

Ju.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Compteur km raz + Heure au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Compteur km raz + Heure au démarrage   Compteur km raz + Heure au démarrage Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:24

Je dirais mauvais contact sur les cosses de batterie, ou mauvais contact sur la masse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Compteur km raz + Heure au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Compteur km raz + Heure au démarrage   Compteur km raz + Heure au démarrage Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:26

d'accord avec zeu perenoel, c'est soit ca, soit les pneus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rafale1701
Amateur
Amateur
rafale1701


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 16/11/2009
J'habite : Alsace
Voiture : Fiat Bravo 1,9 JTD 105 GT 1999
Age : 33

Compteur km raz + Heure au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Compteur km raz + Heure au démarrage   Compteur km raz + Heure au démarrage Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:58

Je connais ce problème, j'ai eu le même sur la mienne sauf que moi le compteur journalier ne bougeait pas, le problème vient bien des cosses de la batterie comme disait zeu perenoel. Pour résoudre ce problèmes j'ai enlevé la corrosion avec une brosse métallique et j'ai mis de la graisse graphitée dessus pour éviter qu'il y ait de la corrosion de nouveau et depuis plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur km raz + Heure au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Compteur km raz + Heure au démarrage   Compteur km raz + Heure au démarrage Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:31

Merci les zamis !

Je test ça dès que possible et je vous tiens au courant.

(C'est donc pas les essuis-glace ? chuiparti )

Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Compteur km raz + Heure au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Compteur km raz + Heure au démarrage   Compteur km raz + Heure au démarrage Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:07

Et verifie que la porte est bien fermee!!!






:dejaou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur km raz + Heure au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Compteur km raz + Heure au démarrage   Compteur km raz + Heure au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur km raz + Heure au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur fou
» Réglage de l'heure
» ce que j'ai croisé tout a l'heure...
» Grosse fumée noir et perte d'huile.
» URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: