Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Batterie?

Aller en bas 
+2
hinata
eriturbo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Batterie? Empty
MessageSujet: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:35

Bonjour à tous et je vous souhaite de joyeuse fêtes!!!

Voilà ce matin direction ma fiat JTD105 ANNÉE 1999 et là plus rien elle démarre pas elle semble ne plus avoir de jus! je vérifie avec un testeur tout est ok mais ne démarre toujours pas.
Je prend ma deuxième voiture et un coup de pince et là elle démarre sans problème d' ou cela peut til bien venir? scratch
Sachant que l' alternateur a moins d' un ans et la batterie aussi je suis perplexe alors vos avis sont les bienvenue.
Je précise que lorsque je roule le voyant de batterie n' est pas allumée.
Par contre lorsque je monte ou descend les fenêtres électrique sa va doucement comme si elle était en manque de jus!!!pfeuuuuuuuu santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:08

a savoir que la durée de vie d'une batterie peu aller de 3 mois a 10ans, donc il se peu que soit bien ta batterie de foutu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:45

daccord mais bon sa reste étrange juste un tit coup de pince et hop c'est partis en plus avec le testeur il y avait du jus donc...
bizarre.....

ps: merci l' ami thumright pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:04

Du jus oui mais sans doute pas l'ampérage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:10

essaie de poncer les cosse de ta batterie, c'est un ptit truc que j'ai vu en direct et sa fonctionne parfois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 39

Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:12

Le niveau de tension n'est pas forcément représentatif de l'état d'une batterie. Si tu as besoin des cables à chaque fois pour démarrer, c'est soit que ta batterie est morte, soit ton alternateur à un soucis.
Si le soucis reviens, change ta batterie. Si il revient à nouveau c'est ton alternateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:23

moi je dis qu'il ponce ces cosse avant de changer quoi que ce soit, c'est un ptit truc a faire mais qui peut marché parfois, hein pouik pouik????? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:47

le truc est que je ne démarre pas que avec les pinces là c' étais après une nuit sur le parking et elle n' a pas démarré sa reste la première fois.
Pour l' alternateur il a été changé il y a très peut de temp alors j' en doute aussi mais merci les gars


le forum est pas un support publicitaire!
Revenir en haut Aller en bas
troyotte
Amateur
Amateur
troyotte


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 74
Inscription : 24/06/2009
J'habite : 60
Voiture : alfa roemo 159 1.9 JTDM 120cv
Age : 38

Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:21

oué , comme dit hinata et ma conseilé pikouik , ponse t'es cosses de batterie , car probablement de loxydation , moi quand j'ai eu mon soussi electrique , y a pas plus tard que 2 semaines , j'ai commencé pas nettoyer mes cosses a la brosse de fer , sa decrasse a fond , tout propre , tout nikel , tu verra si sa persitte , sinon faut passer a autre chose , mais commence par la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:04

troyotte a écrit:
oué , comme dit hinata et ma conseilé pikouik , ponse t'es cosses de batterie , car probablement de loxydation , moi quand j'ai eu mon soussi electrique , y a pas plus tard que 2 semaines , j'ai commencé pas nettoyer mes cosses a la brosse de fer , sa decrasse a fond , tout propre , tout nikel , tu verra si sa persitte , sinon faut passer a autre chose , mais commence par la .

Oui je sait j' ai lu ton post,lol,okey les gars je vais le faire qui ne t'ente rien n'a rien! :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:53

alors voilà j' ai bien décrassé les cosses et je viens de roulé avec, je précise que lorsque j' étais en trant de décrassé mes cosses j' ai testé et j' étais à 6v au lieux de 12!!!
scratch
Sinon j' ai pas mal roulé et j' ai aussi remit de l' eau distillée, après petite virée on est remontée à 12 je suppose que sa veut dire que l' alternateur fait bien sont boulot non?
Je vais tenté un nouveau tour de clé se soir pour voir si elle démarre et sinon je changerai la batterie.
Je ne pense pas que se soit les bougies de préchauffage car il se fait normalement au 1er tour de clé donc...

le forum est pas un support publicitaire!
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:45

hinata a écrit:
moi je dis qu'il ponce ces cosse avant de changer quoi que ce soit, c'est un ptit truc a faire mais qui peut marché parfois, hein pouik pouik????? Mr.Red


Hé oui, moi sa a parfaitement marché tongue

Mais si cela ne fonctionne pas, je pense plus a ta batterie qui est HS, elle tiens le 12V, mais a pas de puissance.
Quand tu prends le voltage, tu n'as que 12V, c'est pas beaucoup, tu devrais etre a plus de 12 moteur eteint et a plus de 14 moteur tournant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:08

KIKI76 a écrit:
le truc est que je ne démarre pas que avec les pinces là c' étais après une nuit sur le parking et elle n' a pas démarré sa reste la première fois.
Pour l' alternateur il a été changé il y a très peut de temp alors j' en doute aussi mais merci les gars


le forum est pas un support publicitaire!

^^je m' en doute l' ami je suis modo sur un autre forum donc je sait se que sait mais autant soit'il qu'il faudrait déjà que les signatures que l'on enregistre dans notre profile fonctionne!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:11

Je ne cherche pas à faire ma pub pas besoin de sa mon site marche très bien, bon revenons à nos moutons déjà merci pour votre aide les ami(e)s alors j' ai changé ce jour ma batterie et demain matin j' aurai le verdict après le tour de clé mais effectivement je pense comme vous à la batterie HS!!!enfin en même temps chaque année en hiver je dois la changer alors c'est un peut lourd.
Revenir en haut Aller en bas
saintsat
Sage
Sage
saintsat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 516
Inscription : 21/03/2008
J'habite : 84
Voiture : Bravo 1.8 16V GT
Age : 50

Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:46

Salut
Quand on change de batterie il ne faut pas hesiter a prendre une bonne marque, elle te durera des années et du coup tu t'y retrouves Wink
Revenir en haut Aller en bas
troyotte
Amateur
Amateur
troyotte


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 74
Inscription : 24/06/2009
J'habite : 60
Voiture : alfa roemo 159 1.9 JTDM 120cv
Age : 38

Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:09

oué , c'est ce que je conseil aussi , ressament j'ai changé pour une midas .. 120 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:01

c'est sur, bon batterie changé sa fonctionne!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie? Empty
MessageSujet: Re: Batterie?   Batterie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant batterie
» Batterie bizar..
» demonter batterie
» demarreur ou batterie???
» BATTERIE SE VIDE!!!HELP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: