Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boite ou moteur??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G-REM
Sage
Sage
G-REM


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 538
Inscription : 04/11/2007
J'habite : Dinan (22)
Voiture : bravo 1.6l 16v sx->abarth
Age : 35

boite ou moteur?? Empty
MessageSujet: boite ou moteur??   boite ou moteur?? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 16:55

voila je vous explique tout;
aujourd'hui je suis allé faire changer mon roulement avant droit, qui vibrais et sifflait plus qu'un peut,résultat mon mécano me dit que mon roulement est mort du a mes yokohama de m***e qui s'usent en faisant des plats, et que le bruit que j'entends viens finalement de ma boite avec son roulement qui commence a mourir,
ma question est la suivante, qu'est il preferable de faire, changement de roulement, ou plus simplement de boite?? vu les tarifs en M.O sa risque de chiffrer tres vite
et derniere petite question, quel motorisation pourrais avoir la meme boite que ma 1.6?
et dans le pire des cas, Confused le moteur peut il etre swappé? ( par 1.8 par exemple)
voilou merki a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: boite ou moteur??   boite ou moteur?? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:54

Je suis pas expert en mécanique, mais je dirais change la boîte, opération que tu pourrais faire toi même à la limite, et surtout tu pourrais la rénover avant de la remonter, ce qui n'est pas négligeable vu que tu m'as pas l'air d'être un manchot en méca

en ce qui concerne le swap, je te le déconseille, pour des questions de légalité. Après je ne suis pas sûr de moi, mais si tu changes le moteur, tout ce qui s'y rattache peut (c'est là mon doute) ne pas apprécier, manquer quelques millimètres par exemple scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

boite ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: boite ou moteur??   boite ou moteur?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:54

un swap 1.6 -> 1.8 est loin d'être évident te faut te pausé les question avant de te lancé y a un très gros travail préparatoire avant. pour savoir quoi faire et quoi mettre.

changer un roulement de boite tous dépend qu'elle roulement il s'agit. ceux sur les arbre il te faut des extracteur avec des bras long pour aller cherché les roulement sur les arbre surtout le roulement d'entrée de boite. si c'est un roulement de boite, il y a de grande chance que sa soit celui a l'extrémité de l'arbre secondaire, le roulement a rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
G-REM
Sage
Sage
G-REM


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 538
Inscription : 04/11/2007
J'habite : Dinan (22)
Voiture : bravo 1.6l 16v sx->abarth
Age : 35

boite ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: boite ou moteur??   boite ou moteur?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:56

je sais pas du tout lequel c'est, et vu ma connaissance dans ce domaine..
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

boite ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: boite ou moteur??   boite ou moteur?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:07

En réponse au titre, les 2 !!











:dejaou:

PS: Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: boite ou moteur??   boite ou moteur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite ou moteur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto
» Boite a air 1.6 16V
» perte d'huile moteur ou boite
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» Changer de moteur - compabilité moteur TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: