Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Empty
MessageSujet: Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo   Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 16:41

Grace a un photo reportage très bien détaillé de notre ami BATOON de FA, voici comment procéder pour boucher l'amortisseur de bruit.

Le 28/08/2004 à 15:56, BATOON a écrit :
Salut a tous.
Et bien voila j'ai effectue mon petit test.
J'ai bouche le trou du limiteur de bruit au niveau de l'admission d'air.
Voici quelques photos de la mod..
Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Batoon_1093641540_ok
Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Batoon_1093699363_1
Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Batoon_1093699368_2
Pour boucher le trou proprement,j'ai utilise un capuchon de bombe sous pression il a le diametre parfait pour le travail 47mm.:good:
Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Batoon_1093699374_3
Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Batoon_1093699379_4
Une petite entaille exige pour l'emboitement parfait.
Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Batoon_1093699384_5
Voici le travail termine
Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Batoon_1093699390_6

Maintenant reste a vous dire que le bruit est etonnant!!!! :eek:
Si vous avez le bruit de l'audi coupe 5 cylindres,
maintenant c'est la meme chose
Vraiment terrible.


J'ai effectué la meme opération que lui, et c'est vrai que le changement est radical, avec un filtre a air conique Twisted Evil thumright 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Empty
MessageSujet: Re: Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo   Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 18:32

Ca fait quoi en faite ce systeme. Et aussi j'ai pas compris la fin de la méthode. Une fois mis le bouchon sur le tuyau et bien tu le rentre sur l'autre C ça...? mais ce je ne comprens pas C pourquoi laisser le truc ou il a mis une plaque en fer dessus et a qu'a boucher directement le petit tuyau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Empty
MessageSujet: Re: Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo   Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 18:38

Ca fait quoi en faite ce systeme. Et aussi j'ai pas compris la fin de la méthode. Une fois mis le bouchon sur le tuyau et bien tu le rentre sur l'autre C ça...? mais ce je ne comprens pas C pourquoi laisser le truc ou il a mis une plaque en fer dessus et a qu'a boucher directement le petit tuyau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Empty
MessageSujet: Re: Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo   Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 18:43

En le supprimant tu optimises l'arrivée d'air sur le papillon d'admission, objectivement aucun intéret sur une voiture completement stock à part le bruit

Par contre si tu as une reprog boitier c'est plus interressant, vu qu'une reprog sous entend plus de carburant, le fait d'avoir plus d'air prend plus de sens
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Empty
MessageSujet: Re: Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo   Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 21:33

ok merci pour la réponse c'est un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Empty
MessageSujet: Re: Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo   Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec
» bruit bizarre sur ma bravo
» bravo 75 td bruit moteur
» boucher l'entrée de la boite de résonance?
» Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: