Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 cylindre de roue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickael
Amateur
Amateur
mickael


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 97
Inscription : 10/12/2007
J'habite : normandie
Voiture : ex brava 1.6 16v ELX et actu bravo 1.6 16V sx
Age : 36

cylindre de roue Empty
MessageSujet: cylindre de roue   cylindre de roue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:45

bonjour a tous
voila j'ai eu un petit souci de cylindre de roue
il s'est mis a fuir dc changement mais le souci c'est qu'il est impossible de trouver le meme en magasin elle de de 08/1996 car les vis de fixation sont décaler
si quelqu'un peut me donner une référence
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cylindre de roue Empty
MessageSujet: re   cylindre de roue Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:39

tu a trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

cylindre de roue Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue   cylindre de roue Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:16

Salut,

Il est très rare qu'un cylindre de roue soit mort. En général, c'est juste de la me**** qui se met sous le joint et qui fait fuir le cylindre.

Donc tu démontes ton cylindre de roue (plus pratique de travailler sur un établi que sur place) et tu le poses sur une table Razz
Ensuite, tu sors les joints en tirant doucement et sans les pincer. Ensuite tu sors le piston (Fais attention car sur certains modèles il y a un sens !! ).
Maintenant que tout est sorti, regarde bien dans la lèvre des joints, en général on y retrouve des accumulations de me**** (photo d'un cylindre de moto mais c'est la même chose).

cylindre de roue Horreur

Donc tu nettoies tout avec du nettoyant frein puis tu remonte. Au remontage, il faut graisser tes joints avec de la graisse spéciale système de frein.

J'ai fais ça sur ma ZX il y a 50 000 km et pas de problèmes depuis donc testé et approuvé Wink

Profites en pour faire les deux histoire d'être tranquille pour quelques temps

Si du liquide de frein à couler sur tes garnitures changes les car le liquide de frein ronge la colle des garnitures.
Je m'en suis aperçu quand en freinant avec la ZX j'ai entendu en grand CRAC à l'arrière. Par la suite, presque plus de frein et freinage très déséquilibré (j'avais 5km à faire pour arriver chez moi donc je les ai fait comme ça malgré le danger). C'est d'ailleurs ça qui m'a permis de voir la fuite Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
cylindre de roue Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
cylindre de roue Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Amateur
Amateur
mickael


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 97
Inscription : 10/12/2007
J'habite : normandie
Voiture : ex brava 1.6 16v ELX et actu bravo 1.6 16V sx
Age : 36

cylindre de roue Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue   cylindre de roue Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:54

probleme résolu pour les cylindre mais maintenant impossible de trouver la référence des bonne garniture pour mon 1.6 16V de 1996 si quelq'un les a deja changer et a la référence de préférence bendix car les dessin ne correspond pas merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cylindre de roue Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue   cylindre de roue Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:14

mickael a écrit:
bonjour a tous
voila j'ai eu un petit souci de cylindre de roue
il s'est mis a fuir dc changement mais le souci c'est qu'il est impossible de trouver le meme en magasin elle de de 08/1996 car les vis de fixation sont décaler
si quelqu'un peut me donner une référence
merci a vous

Bonjour tout le monde , j'ai eu exactement le même soucis avec mon Cylindre de roue moi ce que je recherche ce serait plutôt quel sont les cylindres qu'on peut se fier , car j'en ai vraiment
marre de le changer à chaque fois , les produits chinois vont bientôt me faire tomber en faillite, vous connaissez des marques made in France? je suis un peu confus la-dessus, merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindre de roue Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue   cylindre de roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de 4 eme cylindre!!
» 5 cylindre claque un peu a chaud!!
» Roue... inenlevable !!!
» PB Fiat bravo 1.2 16S tourne sur 3 cylindre
» quel huile mettre dans 5 cylindre 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: