Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accident besoin de conseil

Aller en bas 
+2
adrenalyn
Xario
6 participants
AuteurMessage
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:56

Bonjours a tous.

Comme le titre l'indique j'ai fais un accident vraiment tout "con" dans la descente de mon sous sol.
Chez nous en ce moment il y a du verglas et de la neige, je monte la pente la voiture perd l'adérance et op me voila dans mon mur.

Un accident vraiment "con" qui n'avait pas l'air grave. Le parchoc cassé normal le capot aussi. Je commence a démonté et la les surprise arrive....

L'armature en métal qui tiens mon parchoc et complétement tordu je suis a 2mm du radiateur. Un cylindre bloc mort. Je vais vous mettre des photos et je voudrais savoir si:
Je peux la réparé moi même( je me débrouille assé bien)
Et si je vais avoir bcp de souci plus tard.

Merci de vos réponse je sais que ce forum et bien réputé j'ai changé mes bougie de préchauffage et mais poignée de porte pour des alfa 147 avec ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:09

il faudrait que tu mettes des photos des dégats ca serait plus facile pour pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:59

je vais mettre des photos ce soir mais pour les dégât il y a le cylindre bloque du dessous HS je pense il est craqué sa ce change facilement? il est a gauche quand on regarde la voiture de face (j'ai tapé sur le phare gauche) J'ai la traverse inférieur d'enfoncé même bien enfoncé... sa ce change facilement ?

Je met les photos ce soir
merci d'avance xario
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:12

Accident besoin de conseil Pic112c

Accident besoin de conseil Pic114

Accident besoin de conseil Pic115
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:39

le silent bloc est ou? essayé de prendre la même photo que la première sa le pc et un poil plus cadré sur le choc.

a première vu, les photo don pas très net mais apparemment sa a tapé pile sur le longerons. après a voir si il a bouger si c'est le cas.

sinon la traverse tu parle de la grosse traverse carré derrière le pc au milieu ou la petite tous en bas?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Accident besoin de conseil Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:05

Merci pour vos réponse j'ai vraiment peur quand je démarre la voiture elle tremble de partout.... Je vais vous prendre des photos


Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:14

Accident besoin de conseil Photo0102a

Accident besoin de conseil Photo0107n

Accident besoin de conseil Photo0104

Xario a écrit:
Cette photo elle m'inquiète beaucoup

Accident besoin de conseil Photo0103n

Accident besoin de conseil Photo0109e

Xario a écrit:
Voila si vous voulez d'autres photos pour des zones qui ne sont pas sur celle ci hésité pas a demander. Merci d'avance pour vos futur réponse je compte sur vous.


Xario

edit modo jiip: pas la peine de poster un message par photo, il suffit de laisser une ligne vide entre les liens de tes photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:59

sur ce que l'on voit rien d'inquiétant. le silentbloc moteur je ne vois pas trop, regarde si ton longeron est bien droit.

pour la traverse, soit tu la remplaces, soit tu tires pour la ramener au mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:22

Ok mon aile a aussi "gonflé" je ne peux plus ouvrir ma porte passager je vais la démonter j'ai vraiment peur d'avoir tous reculé, le longeron a l'air en bonne état, la contre aile aussi.

Ce que je ne comprend pas c'est que la voiture vibre quand le moteur est allumé impossible de roulé.
Je pense que sa vient de la barre avec le joint noir j'ai mis la photos on voit bien que le joint est craqué et je suis sur qu'il ne l'était pas avant l'accident.

Sa ce change? facilement? sa peut venir de sa?

Merci pour vos réponse
Xario
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:43

on ne se rend pas bien compte en photo.
regarde si le longeron est bien droit, et qu'il n'ait pas de plis.

pour les vibrations, si la traverse a reculé, le radiateur aussi et ca peut bloquer le bon mouvement du moteur pendant qu'il tourne (suivant le choc, c'est possible que ton silentbloc soit alors sous tension)
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:18

Ok merci pour t'as réponse je vais allé voir sa mais si le longeron est onduler la voiture est épave?
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:21

J'ai regardé la contre aile a était touché....
J'ai le réservoir de liquide de refroidissement et le réservoir de lave glace qui sont descendu d'au moins 1cm j'ai dévissé l'aile pour qu'elle repréne sa forme initial il y a un décalage d'au moins 1cm par rapport au support. Le cylindre bloque est complétement "tendu".
J'ai une connaissance qui est du métier qui vient voir jeudi.

Je vous tiens au courant mais je trouve sa vraiment abusé qu'elle meurt comme sa elle a 185 000 bornes est aucun souci... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:49

Sur la photo de ton silent bloc moteur, j'ai l'impression qu'il est déchiré dans la zone qu'on ne voit pas (zone d'ombre).
Si ma mémoire est bonne, c'est le silent-bloc qui amorti les mouvements avant/arrière. Donc s'il est mort, c'est lui qui provoque les vibrations dès que tu allumes le moteur. Si tu regardes, moteur allumé, je pense que tu le vois bouger un peu trop (quasi-immobile sur mon JTD)

________ www.fiat-bravo.org _________
Accident besoin de conseil Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Accident besoin de conseil Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:55

Oui il est bien déchiré. Et en dessous de la voiture ce qui tien le moteur en position une genre de tige qui entre dans une "cloche" entouré de caoutchouc il est aussi complément écrasé...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:58

Je ne sais plus ce qu'il fait le gros dans sa cloche... Je me demande s'il ne tient pas la boite celui là....

________ www.fiat-bravo.org _________
Accident besoin de conseil Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Accident besoin de conseil Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:02

Je pense pas je vais prendre des photos ce soir de cette pièce. Pour vous montrer.
Votre avis est précieux.

Merci pour vos réponse je me pose beaucoup de quéstion en ce moment j'espère que la personne jeudi ne me dira pas qu'elle est épave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: longeron   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:23

bonsoir avec les photos et tes commentaire je pense que ton longeron bougé
il suffit de le tirez dans une carroserie et remettre une face avant + patte de dfixation pare-chocs et remplacez ce qui est cassé t'as du avoir un fameux choc (bigre...) voila a+ fiatalement votre .oli... Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:16

Cette solution me redonne espoirs je vais allé me renseigné chez un carrossier pour voir si il peux me redressez le longeron.

Ce qui permetré a mon moteur de reprendre sa place est donc soulager les silent bloques.
Je mets juste les photos du silent bloc du dessous, je sais pas si il est la pour la boite ou le moteur... est la contre aile d'écrasé.

Pour que si une personne du métier lit mon poste puisse me dire si elle est morte ou si elle est peut être réparable deux avis c'est pas de trop...

Merci encore les BRAVISTE
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:20

Le silent bloque
Accident besoin de conseil Photo0117h

La contre aile
Accident besoin de conseil Photo0116c
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:29

ton longeron a bougé complet, tous ton moteur a reculé. va voir un carrossier mais je suis pas sur que sa soit réparable. y a un marbre c'est claire.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Accident besoin de conseil Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: réparable   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:05

vas voir un carrossier car c'est tjr réparable
et qui veux répare...répare , le tut c'est de le vouloir
a+oli... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:07

un passage au marbre est pas anodin ... sinon les caisses partirait pas a la casse...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Accident besoin de conseil Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Xario
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2009
J'habite : Réding 57445
Voiture : Fiat BRAVO 1.9 105cv
Age : 32

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:22

Merci pour les réponses et oui je pense que le passage au marbre est obligatoire. Il y a tellement de voiture a la casse qui on le moteur qui tourne encore la carrosserie nickel et elle on juste un petit accident comme moi.... rien qu'une biche peut mettre la voiture épave.. Je vais me renseigné chez un carrossier Mais bon j'ai pas beaucoup d'espoir et si elle peut être réparer je vais payer combien... D'occasion une dans le même état avec 130 000 borne elle coute 3500€ alors voila le choix va vite ce faire.

Je vous tiens au courant merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:28

Soit sur avant tout que ton longeron n'ai pas bougé, sinon sa sent pas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Accident besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin de conseil   Accident besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseil..
» help ! besoin de conseil
» besoin d ' un gros conseil ! HELP
» Besoin conseil pour bravo 1,2L 16V
» on a volé mon ancien poste , j'ai besoin de conseil sos sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: