Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Boitier pas chere!

Aller en bas 
+2
flat6
MarcelPentium
6 participants
AuteurMessage
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Boitier pas chere! Empty
MessageSujet: Boitier pas chere!   Boitier pas chere! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:38

Salut,

Y'a un mec sur ebay qui vend des boitier pour nos fiat!

Je me demande bien ce que cela vaux:

http://cgi.ebay.fr/Fiat-Bravo-Brava-boitier-additionnel-essence-puce-chip-/220545201240?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item335984b458
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boitier pas chere! Empty
MessageSujet: Re: Boitier pas chere!   Boitier pas chere! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:44

c'est une resistance sa vaux rien du tous ...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Boitier pas chere! Empty
MessageSujet: Re: Boitier pas chere!   Boitier pas chere! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:42

j'profite du topic pour encore passer pour un Boulet Laughing
est ce qu'un boitier vaut reellement quelque chose sur essence, que ce soit atmo ou turbo??
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Boitier pas chere! Empty
MessageSujet: Re: Boitier pas chere!   Boitier pas chere! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:00

Le probleme c'est de savoir ce qu'il y a dedans!
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Boitier pas chere! Empty
MessageSujet: Re: Boitier pas chere!   Boitier pas chere! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:57

C'est vrai que ce serait intéressant de savoir ce qu'il y a dedans mais à mon avis, pas plus qu'une résitance variable. Il se branche sur la sonde qui est en faite qu'une résistance variable selon la température. Le principe serait de changer la valeur de cette résistance avec ce boitier afin de tromper le calculateur pour qu'il envoie plus de carburant. Personnellement j'ai pas trop confiance en ce "truc"
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Boitier pas chere! Empty
MessageSujet: Re: Boitier pas chere!   Boitier pas chere! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:46

Tu vas surement sentir une différence mais contrairement à une reprog ou un vrai boitier, tu vas consommer un max car il se contente d'augmenter la richesse du mélange Wink
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Boitier pas chere! Empty
MessageSujet: Re: Boitier pas chere!   Boitier pas chere! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:13

En gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Boitier pas chere! Empty
MessageSujet: Re: Boitier pas chere!   Boitier pas chere! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:43

Non pas forcément, je l'ai déja fait sur une Mégane 2.0 16V, ça marche très bien, ça touche aussi à l'avance à l'allumage, les gains sont là. Pour moi aucune différence à l'usage avec une vraie reprog. Seul le principe peut géner. Car en fait ce boîtier envoie de fausse données au calculateur pour le forcer à corriger différemment et à afficher les bons réglages qu'une vraie reprog ferait en direct.

Sauf que ça m'a été fourni par une boîte sérieuse! Là effectivement ils ne parlent que du mélange air / essence, et ce qui me gène c'est leur fameuse vis pour "ajuster" le réglage, c'est pipo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier pas chere! Empty
MessageSujet: Re: Boitier pas chere!   Boitier pas chere! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier pas chere!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle BMC pour nos TD/JTD
» pièces pas chere
» Des pieces pas chere ???
» Ecrous antivoles pas chere !
» la mercos la plus chere du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: