Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tendeur alternateur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maniec
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 17/03/2008
J'habite : laval
Voiture : brava jtd 105 elx
Age : 48

tendeur alternateur ? Empty
MessageSujet: tendeur alternateur ?   tendeur alternateur ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:45

bonjour à vous tous , je participe pas au forum mais j'y viens souvent pour lire la mécanique ou vous êtes bien balèzes !!!
je me suis servi du tuto pour le remplacement de la distrib sur jtd , top !!!!

et en ce moment j'ai un souci , ma courroie d'accessoires ( ou tout au moins dans cette zone ) vibre , pour résumer:
- courroie d'accessoires trop longue mais d'après le mécano ça vient pas de là mais du galet tendeur d'alternateur .
de ce que j'ai vu sur le fofo ça existe pas ça !!!!
je me demandais si c'était pas "bêtement" le galet tendeur qui serait en fin de vie , alors si vous avez déjà entendu parler de ce souci merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

tendeur alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: tendeur alternateur ?   tendeur alternateur ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:24

tu as 2 galets un tendeur et 1 enrouleur et en general tu change le kit complet (2 galets + courroie )
Revenir en haut Aller en bas
maniec
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 17/03/2008
J'habite : laval
Voiture : brava jtd 105 elx
Age : 48

tendeur alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: tendeur alternateur ?   tendeur alternateur ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:43

là on a fait kit distri et " juste " la courroie , y a donc besoin de faire les 2 galets en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

tendeur alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: tendeur alternateur ?   tendeur alternateur ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:13

change tes 2 galet accessoire oui tu va avoir de gros problème. et contrôle ta poulie damper aussi la poulie accessoire qui a sur le vilebrequin. y a une partie caoutchouc au milieu

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
tendeur alternateur ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
maniec
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 17/03/2008
J'habite : laval
Voiture : brava jtd 105 elx
Age : 48

tendeur alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: tendeur alternateur ?   tendeur alternateur ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:34

je vais regarder tout ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

tendeur alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: tendeur alternateur ?   tendeur alternateur ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:18

Vérifie aussi la poulie folle d'alternateur. Je viens d'avoir ce problème. Au début tu as juste la courroie qui vibre (pas en permanence) et au fur et à mesure, tu va avoir un bruit sourd au ralenti qui va apparaitre.
Pour tester la poulie folle, regarde le dernier message de ce sujet ---> https://www.fiat-bravo.org/entretien-mecanique-f9/bruit-bizarre-au-ralenti-t11451-15.htm

________ www.fiat-bravo.org _________
tendeur alternateur ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
tendeur alternateur ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
maniec
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 17/03/2008
J'habite : laval
Voiture : brava jtd 105 elx
Age : 48

tendeur alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: tendeur alternateur ?   tendeur alternateur ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:41

super !! je te remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: tendeur alternateur ?   tendeur alternateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur alternateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galet tendeur de courroie accessoire
» Help Galet tendeur distribution TD 100 ???
» tendeur courroie distribution 1.6 sx
» casser le galet tendeur!!!!
» REMPLACEMENT GALET TENDEUR COURROIE ACCESSOIRE sur TD 75 1.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: