Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bruit lorsque je débraye.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Bruit lorsque je débraye. Empty
MessageSujet: Bruit lorsque je débraye.   Bruit lorsque je débraye. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:57

Bonjour

voila donc mon problème, j'avais il y a plusieurs mois un problème au niveau de mes vitesses qui avaient du mal a passé ou qui craqué. J'avais donc retendu le cable d'embrayage et le problème s'était résolus. J'ai eu de nouveau ce problème, j'ai donc ressérré le boulon pour retendre le cable de l'embrayage.
Maintenant lorsque j'enfonce ma pédale d'embrayage, il y a un bruit de frottement que j'entend bien.
J'ai essayé de détendre le cable, lorsque je détend le cable le bruit disparait mais je n'arrive plus a passé les vitesses...
Je suis donc obligé de roulé avec ce bruit qui commence sérieusement a m'énérvé. En plus, mon cable d'embrayage ma l'air d'etre bien tendu car ma pédale d'embrayage et un peu au dessus de ma pédale de frein.

JE précise que j'ai changé mon embrayage il y a 1 ans , il n'a que 40 000 km.

Je vous remercie d'avance pour vvotre aide
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit lorsque je débraye. Empty
MessageSujet: Re: Bruit lorsque je débraye.   Bruit lorsque je débraye. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:07

si t'a fait changer ton embrayage en garage tu a une garant 1 an généralement dessus donc va les voir et fait leur regardé.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bruit lorsque je débraye. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit lorsque je débraye. Empty
MessageSujet: Re: Bruit lorsque je débraye.   Bruit lorsque je débraye. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:10

Il se peut que ce soit la mécanisme d'embrayage qui fatigue. Dans tout les cas, si les travaux sont encore garanti, va voir le garage comme dit par flat Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Bruit lorsque je débraye. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bruit lorsque je débraye. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit lorsque je débraye. Empty
MessageSujet: Re: Bruit lorsque je débraye.   Bruit lorsque je débraye. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:04

mecanisme qui fatique a 40 000 km? tres peu probable ou alors c'est qu'il on monté un valeo ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bruit lorsque je débraye. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit lorsque je débraye. Empty
MessageSujet: Re: Bruit lorsque je débraye.   Bruit lorsque je débraye. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:28

Ou un défaut de fabrique. C'est extrêmement rare, mais ça peut arriver (j'ai une ampoule qui vient littéralement d'éclater alors qu'elle a été changé il y a une semaine Shocked )

________ www.fiat-bravo.org _________
Bruit lorsque je débraye. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bruit lorsque je débraye. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

Bruit lorsque je débraye. Empty
MessageSujet: Re: Bruit lorsque je débraye.   Bruit lorsque je débraye. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:30

J'ai vu le même souci sur la voiture d'une voisine, c'était la butée, maintenant elle tourne niquel.
Pour le savoir, une seule solution, tu l'amènes au garage, c'est garanti ou tu démontes toi même et la garanti saute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit lorsque je débraye. Empty
MessageSujet: Re: Bruit lorsque je débraye.   Bruit lorsque je débraye. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit lorsque je débraye.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moral dans les chaussettes...:( Moteur cassé??
» Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !
» Claquements lorsque que je braque à droite
» Plus de bruit !!
» Un peu de bruit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: