Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Probleme de chauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de chauffe  Empty
MessageSujet: Probleme de chauffe    Probleme de chauffe  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:52

Bonjour a tous !!

Je viens de récupérer la bravo de mon bof super toto

depuis quelques jour la voiture se met a chauffé de temps en temps ....

Hier d'un seul coup l'aiguille de température est monté dans le rouge et plus de chauffage dans l habitacle

arrêt du véhicule et vérification de l'eau
a ma grande surprise plus d'eau dans le vase
voulant faire un appoint lors de l'ouverture du bouchon le liquide de refroidissement est remonté toujours pas de ventilation radiateur appoint d'eau fait la voiture chauffe un peu moins mais c pas sa.
quelqu'un a t'il eu se problème
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Probleme de chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffe    Probleme de chauffe  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:56

sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Probleme de chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffe    Probleme de chauffe  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:42

On pourrait penser au thermostat qui reste en position fermé !

Mais il faut voir si tu as des fuites ou pas...

Voir aussi si tu n'as pas une sorte de mayo au niveau du bouchon du vase d'expansion (signe de joint de culasse au bout)

Commence par vérifier si ça ne fuit pas et si y a pas de fuite, je pense que tu seras bon pour remplacer le thermostat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de chauffe  Empty
MessageSujet: pas de mayo   Probleme de chauffe  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:31

Merci pour ta réponse !!^^

il n'y a pas de mayo ni de signe qui laisserai croire au joint de culasse .

un peu de chauffage aujourd hui léger par contre il y a une espèce de résistance au niveau du ventilo moteur HS j'ai essayé de chuinte mais rien pas de ventilo

par contre une odeur de liquide dans la voiture quand je met le chauffage

je ne sais pas par ou commencé
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Probleme de chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffe    Probleme de chauffe  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:37

Pour l'odeur de liquide dans la voiture, commence par démonter ton vide poches et le cache en dessous... La derrière tu as le radiateur de chauffage ! Si tout est humide (et notamment la centrale d'airbag) tu sais d'où vient ton problème... Ca arrive assez souvent...

Sinon moi je penserais à un thermostat, si ton radiateur de chauffage n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme de chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffe    Probleme de chauffe  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:20

+1 pour le rad de chauffage. Démonte juste les deux petits panneaux sous la console centrale pour voir si ça fuit.
Si c'est le cas, il faut le sortir en enlevant la boite à gant (il y a un tuto qui traine je crois).

Si tu as une fuite à ce niveau, tu peux avoir une entrée d'air par ici ce qui peut provoquer une surchauffe selon l'endroit où se balade la bulle. En attendant, ne ferme pas complétement ton bouchon du vase. Comme ça, si de l'air remonte, il pourra s'échapper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de chauffe  Empty
MessageSujet: Merci pour vos reponses   Probleme de chauffe  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:31

Super sa m'aide beaucoup je m'y colle demain par contre j'ai aussi des trace de vert de gris sur le radiateur moteur

j'ai toujours le problème du ventilo qui déclenche pas !!!
j'ai essayé de le mètre en direct a parti de la borne de la sonde mais pas moyen

quand je chinte le bleu et le noir il tourne en continu même contact coupé et quand je chinte le rouge et noir on entend le relais mais rien contact allumé comme coupé

ps j'ai du chinté la résistance qui se trouve sur le ventilo HS pas vraiment un problème en soit parait il


waouh sa va en faire des frais tous sa mdr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme de chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffe    Probleme de chauffe  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:09

Sur tu as des traces sur le rad moteur, c'est que tu dois aussi avoir des fuites de ce coté là avec aussi des probabilités d'entrée d'air.
Vérifie que tu as bien une fuite et plutôt que de le changer, vois si part chez toi, il n'y a pas un boite qui retape les radiateurs. En général c'est beaucoup moins chère qu'un rad neuf et tout aussi efficace (rad réparer, nettoyer, et testé avec parfois même une garantie selon les boites ) Wink

Pour les ventilos qui ne s'enclenche pas, c'est le thermos-contact qui doit être HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffe    Probleme de chauffe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe jtd 105
» probleme chauffe jtd 105
» probleme voiture qui chauffe
» probleme chauffe anormale jtd105
» Moteur qui ne chauffe pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: