Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Craquement sur train arrière...

Aller en bas 
+4
Bravobast
teo59
1800 16v
CaptainCar
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 23:13

Quand je roule, la suspension est sêche à l'arrière, avec des bruits de craquements... Les Amortos sont neufs et pas d'amélioration: ce serait pas les bras oscillants ou les silentblocs? Je précise qu'il s'agit d'une bravo 1.4 12V en première main de 12/1996... avec 120000km et qu"elle est bonne à tout faite: elle transporte souvent des trucs lourds à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 23:24

Sujet déplacé dans la bonne rubrique, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 39

Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 0:28

BTRET a écrit:
Quand je roule, la suspension est sêche à l'arrière, avec des bruits de craquements... Les Amortos sont neufs et pas d'amélioration: ce serait pas les bras oscillants ou les silentblocs? Je précise qu'il s'agit d'une bravo 1.4 12V en première main de 12/1996... avec 120000km et qu"elle est bonne à tout faite: elle transporte souvent des trucs lourds à l'arrière...

Moi j'ai le meme truc ! Exclamation mais sa doit pas etre grave, ca ne ma jamais posé de probleme ! Smile Ca fera 3 ans cet ete que j'ai ma bravo, toujour entendu se bruit ! Mais je me suis jamais poser de question ! Wink Par contre c'est surtout a l'arret que sa s'entend !
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 8:18

A voir si les silents blocs de train arriere ne sont pas abimées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 20:19

Si sa peut aider
ma bravo à 115 000 km et mes silentblocs de dérriere sont réduit à néant il faut que je les changes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 22:34

ET cela coute combien cette petite plaisanterie? Si quelquun a les référence des powerflex ou superflex, c'est déjà plus solide que ceux de fiat... Il m'est arrivé le même pb sur ma barchetta...
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 22:45

Ah ben merci !

Moi aussi j'ai des bruits louches comme vous, et j'avais pas pensé au silent blocks...

Bon aller je sors ma carte de fidélite du garage ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 12:28

Pour vos bruits bizarre, essayer de voir votre banquette arriere:
mettez du scotch sur les anneaux de fixation (en dessous des commandes por baisser la banquette).
J'ai eu ce souci, j'avais des bruits de craquement que je n'arrivai pas a localiser: et c'était ces anneaux!
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:47

Je déterre le topic, pourrais tu préciser ces anneaux de fixations, pù sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:04

C'est les anneaux pour fixer la banquette !

Rabats la banquette, tu les verras desuite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 44

Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:18

moi j'ai changer çaCraquement sur train arrière... 11210711
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 1:45

parfois si y a eu beaucoup de transport de lourdes charges, ça peut éventuellement venir des ressorts hélicoïdaux qui grincent ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craquement sur train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Craquement sur train arrière...   Craquement sur train arrière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquement sur train arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grincement train arrière en freinant en marche arrière
» train arriere d'une hgt sur une gt jtd 105
» Sur Bravo II le train arrière est-il réglable ou pas?
» Bruit roulement train arrière
» Craquement revettement noir sur rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: