Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 problème tension courroie distri hgt155

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème tension courroie distri hgt155 Empty
MessageSujet: problème tension courroie distri hgt155   problème tension courroie distri hgt155 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:28

Bonjour a tous,voila je suis en train de faire la distri de ma hgt et je voudrais savoir comment régler le galet tendeur,j'ai positionné la flèche du tendeur au milieu de l'espace vide mais quand je tourne le vilo la courroie se détend,et je ne suis pas sur que cela soit normale,merci.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème tension courroie distri hgt155 Empty
MessageSujet: Re: problème tension courroie distri hgt155   problème tension courroie distri hgt155 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:45

c'est un tendeur automatique. tu le tend a font au début tu fait 2 tour moteur et tu met la flèche sur le repère.. après quand tu tourné a la main ton tendeur reprend un peu de mou avec la partie de courroie que tu tend c'est pas anormal

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème tension courroie distri hgt155 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

problème tension courroie distri hgt155 Empty
MessageSujet: Re: problème tension courroie distri hgt155   problème tension courroie distri hgt155 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:12

alors la tu as trouvé ton homme.

je l'ai fait le mois dernier sur mon HGT 155. (et plusieurs fois sur 1.8 qui est fait pareil).

donc pour faire simple.

une photo et un dessin:

problème tension courroie distri hgt155 P1010677p

il faut que tu bouge l'ensemble du galet (le galet ET ca platine) pour que le repère bouge

quand tu bouge (en rouge) le galet et ca platine, il faut que l'ergot soit dans le tour oblong.

quand tu pousse le galet (et la platine du galet) au bout d'un moment le repère monte, la courroie ce met en tension. (fleche violet)

met le repère un peux au dessus du trou, et serre un peu le galet (pour qu'il reste en position)

fait 2 tour de moteur et regarde si le repère de tension reste en place

normalement le repère est descendu un peu.

il faut que le repère soit en face du trou.

si il n'y est pas (en dessous) il faut recommencé l'opération.

si il est en face ou un peu au dessus c'est bon tu peux serrer le galet au bon couple.

si tu n'a pas compris un truc demande moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tension courroie distri hgt155 Empty
MessageSujet: Re: problème tension courroie distri hgt155   problème tension courroie distri hgt155 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:18

merci pour vos réponses,j'essaye demain et je vous dis ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tension courroie distri hgt155 Empty
MessageSujet: Re: problème tension courroie distri hgt155   problème tension courroie distri hgt155 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:19

Quand tu as fait ta distri tu as sorti le moteur ou tu l'as incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

problème tension courroie distri hgt155 Empty
MessageSujet: Re: problème tension courroie distri hgt155   problème tension courroie distri hgt155 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:16

j'ai virer tous les support moteur, et dévissé les amorto pour que les cardan ai assez de jeu, j'ai virer la batterie et le support batterie. aprés avoir calé le moteur, je l'ai décalé a l'aide du cric manuel de la voiture en le mettant entre le support coté distri et le support de pare choc

problème tension courroie distri hgt155 Spma0418

il y a d'autre photo ici
http://bravo.forumactif.com/presentation-f1/adri-distribution-faite-sur-la-hgt-trop-facile-t5609-435.htm


c'est pas forcément la solution la plus simple, mais c'est celle ou tu as le moins de chose a démonter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème tension courroie distri hgt155 Empty
MessageSujet: Re: problème tension courroie distri hgt155   problème tension courroie distri hgt155 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème tension courroie distri hgt155
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension courroie de distribution
» regler la tension de la courroie d'accesoires?
» courroie de distri ??? Bravo TD75
» cherche methode pour remplacer courroie de distri sur 1.2 16
» probleme calage distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: