Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 problème de surchauffe sur TD100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:41

bonsoir,
depuis un moment mon td 100 surchauffe.
l'aiguille de température fait n'importe quoi, mais elle a l'air de fonctionner quand la voiture est vraiment trop chaude (aiguille tout en haut Neutral ).
j'ai changé le thermo-contact qui se trouve dans le radiateur, mais ca n'a rien changé.il y a peu de temps j'ai constaté que le radiateur était froid alors même que le vase d'expansion fumait et sifflait, j'ai donc pensé au calorstat, mais je viens de lire que quand le calorstat est mort le chauffage ne marche pas, or il marche (c'est d'ailleur mon seul moyen de refroidir le moteur Shit )
ces symptomes sont irréguliers, parfois je peux rouler 1h en ville sans que ca chauufe, des fois au bout de 10km je suis obligé de m'arreter.
quelqu'un aurait une idée? scratch

merci! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:01

Salut,

As tu un retour d'eau dans ton vase ? (durite du haut)

Si non, ta pompe à eau est HS.

Une bulle d'air j'y crois pas trop mais tente une purge quand même, ça ne coute rien Wink

Si le calorstat du TD est fait comme celui du JTD, le chauffage est sur le circuit moteur. Donc si le calorstat est fermé, tu as quand même du chauffage Wink (heureusement, sinon l'hiver pas de chauffage sur JTD vu que le calorstat est fermé les 3/4 du temps).

Donc il se peut que ce soit ton calorstat surtout si le rad est froid en toute circonstance Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de surchauffe sur TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de surchauffe sur TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:09

comment faire pour savoir si j'ai un retour d'eau?
(connaissances en mécanique = 0)
j'ai déjà essayé de purger le circuit, sauf que je n'ai pas pu dévisser la vis de purge qui est juste devant le moteur, j'y ai tordu deux clés allen sans la faire bouger d'un poil -_-'
ca coute cher une pompe à eau? (piece et MO ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:14

Le prob c'est que la pompe à eau est prise sur la distri, donc il faut changer cette dernière (En gros 400€ avec MO) Shocked

Pour le retour d'eau, tu regardes dans ton vase d'expansion, le tuyau du haut. Moteur tournant, de l'eau doit couler à ce niveau Wink

Pour la vis du purge de devant, elle est bien serrée. Heureusement que j'ai un vieux jeu de clé allen en acier Razz
Par contre, j'avais du changer le joint de ce bouchon car il avait pas aimer le démontage.
J'avais une bulle d'air à ce niveau qui empêchait la bonne circulation de l'eau Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de surchauffe sur TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de surchauffe sur TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:18

mais si le calorstat est fermé, l'eau circule quand même ? il doit quand même y avoir un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:23

Calorstat fermé, tu as un retour. Le retour, c'est juste pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe à eau.

En fait, pour être sur que ce soit le calorstat, il faut procéder par élimination car, contrairement à d'autres marques où tu changes juste la partie mécanique (une dizaine d'euro), sur nos bravos, il faut changer le boitier de répartition avec puisque le calorstat est sceller dedans. Et là tu montes à 50€.

Donc sur d'autres voitures, je t'aurais dit de le changer direct, mais sur nos bravo, sauf si tu as de quoi l'acheter, autant être sur que ce soit lui Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de surchauffe sur TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de surchauffe sur TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:29

heu non vraiment pas de quoi jeter 50e à la poubelle ^^
j'vais voir ca et je te dis. demain j'essayerai de trouver une clé un peu plus solide au boulot pour devisserr la purge. si je m'en tire comme ca c'est le reve, j'ai encore moins envie de lacher 400e alors que ma distri peut encore faire 15000 km :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:38

je viens de la démarrer, il y a bien de l'eau qui coule par le durite du haut, ca me soulage un peu.
te souviens tu du diametre du joint que tu as changé sur la vis de purge? pas envie de ma retrouver bloqué à cause de ca, j'irai l'acheter avant.
et donc si la purge ne change rien, c'est obligatoirement le calorstat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:58

Il y a de grandes chances que ce soit lui si la purge ne résous rien Wink

Pour le diamètre du joint, je ne sais pas. J'ai une grosse boite avec pleins de joint de toutes sortes dedans donc en général, je compare pour choisir Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de surchauffe sur TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de surchauffe sur TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:02

ah me****. je vais essayer de trouver dans la RT, avec un peu de chance ce sera marqué, sinon j'appelerai fiat.
en tous cas merci bien pour tous ces conseils Wink
bonne soirée! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:27

Si ta température moteur monte dans le rouge sans que ton radiateur soit chaud, ne cherche pas plus loin ton calorstat est coincé en position fermée

Ne reste pas longtemps dans cette configuration ton moteur ne va pas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:43

impossible que ce soit du à une bulle d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:35

rouanito a écrit:
impossible que ce soit du à une bulle d'air ?

Pour avoir déjà testé le débit d'une pompe à eau par inadvertance (ne pas ouvrir un radiateur quand la pompe à eau tourne !), ça génère un sacré débit, donc il faudrait une sacré bulle d'air pour que ça ait une telle conséquence, mais après je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:22

c'est pas une bulle d'air, sur la mienne les vis de purges sont bloqué aussi, j'ai fais le plein comme ça, roulé un peut remis le peut qui manquait, ça a jamais chauffé.
Ton calorstat est hs pas de bol coincé fermé (souvent c'est ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:54

okay. j'ai enfin pu ouvrir cette purge et recommencé, ca n'a rien changé.
j'ai acheté le calorstat + les deux sondes qui vont avec
->93€ :'( j'fais ca demain. j'espere que ca ira apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:35

j'ai changé le calorstat hier, pas eu de problème particulier,et tout fonctionne :yaisse: , par contre j'ai remarqué que le niveau de liquide augmente apres avoir roulé, est-ce que cela signifie qu'il y a encore des bulles d'air ou est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:52

tout dépent de l'augmentation, mais si c'est juste quelques millimètres, c'est l'ffet de dillatation avec la chaleur, après sur la mienne sa a plus tendance a baisser avec la mise en pression du circuit, et de remonter d'un coup si j'ouvre mon bouchon de vase, avec le pshitt.

si sa fonctionne et que sa chauffe plus, te fait pas de souchi c'est que c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:04

non, ca monte pas mal quand même. mais ca chauffe pas on verra bien. merci Wink
:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de surchauffe sur TD100 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe sur TD100   problème de surchauffe sur TD100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de surchauffe sur TD100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surchauffe TD100, Helppp
» Probleme sur bravo TD100 de 98
» probleme tremblement td100
» probleme sur td100
» Probleme de T°C sur TD100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: