Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 courroie de distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

courroie de distribution  Empty
MessageSujet: courroie de distribution    courroie de distribution  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:01

bonjour,

j'aimerai bien vous raconté comment mon copain a cassé la courroie de distribution de mon ex bravo.

la poulie de l'alternateur s'est désaxé vers le moteur, donc la courroie d’accessoire s'est coupée en plusieurs morceau en verticale, et par le petit vide en bas du cache de la courroie de distribution les déchet de la courroie accessoire en atteint la courroie de distribution et a causé l'endommagement de cette dernière.

après changement des deux courroie le moteur a redémarré a nouveau mais avec un petit clic.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution    courroie de distribution  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:49

soupape qui ferme mal?
tu peux prendre les compressions voir ce que ca donne, mais si tu voi déculsser....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution    courroie de distribution  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:01

moi je voit bien une salade de soupape ...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution    courroie de distribution  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:58

Salut,

En général, quand une distri casse, c'est les soupapes qui trinquent. Déjà tu as de la chance que le moteur reparte. Selon comment est abimée la soupape, tu peux avoir des compressions anormales. Sinon il faut ouvrir pour voir se qui en est Wink

C'est plus un clic (soupape) ou un clac (poussoirs) ?
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution    courroie de distribution  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:37

a vrais dire la voiture était en point mort quand la courroie a buté. la voiture roule normalement, appart le petit bruit, donc a mon avis c'est une soupape qui est un peut tordu, de toute façon on va jeté un coup d'oeuil ce week end et je vous rendrai réponse des dégâts.

seulement j'ai besoin de toute la revue technique de la bravo ou je me souvient de l'avoir vue quelque part sur le forum.

merci de me la communiqué.

Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution    courroie de distribution  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:39



C'est plus un clic (soupape) ou un clac (poussoirs) ?[/quote]


c'est pareil que le bruit des poussoirs
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution    courroie de distribution  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:17

après démontage ce matin:

la soupape d'admission est baisser, jeu de cale entre labre a came et la pastille est de 0,80 mm au lieu de 35 ou 40mm (par rapport au autre soupape) . rajout d'une petite cale de 0,2mm sur la pastille et le bruit est presque éliminé. maintenant est t'il possible de mettre une pastille de 0,80mm a la place de la pastille d origine de 0,40mm et éliminé carrément le bruit, et est ce que ca endommage pas autre chose.

la voiture tourne tés bien les même perfection qu'avant.

Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution    courroie de distribution  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:00

personne n'as l'idée si ça peut allez avec une pastille de 0,80 mm????
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution    courroie de distribution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: