Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panne essuie fglace arrière sur Marea WE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloha
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 03/12/2010
J'habite : Granville
Voiture : FIAT MAREA WE 1.9 TD 100
Age : 52

Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Empty
MessageSujet: Panne essuie fglace arrière sur Marea WE   Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:01

Bonjour à tous,

Mon essuie glace arrière je me suis lancé dans la recherche de la panne.

Le moteur a été testé et était HS, je l'ai donc remplacé par un autre acheté en casse (testé et fonctionne).

Le fusible est bon, d'ailleurs le lave glace arrière fonctionne.

Apparemment il n'y a pas de relais pour l'intermittence.

Tout m'indique que cela ne peut plus être que le commodo.

Quelq'un aurait il un schéma électrique détaillé pour voir s'il n'y a pas d'autre pistes possibles, histoire de ne pas changer le commodo pour rien. Cela ne doit pas être évident avec l'airbag, d'ailleurs...

Si vous avez d'autre pistes ou conseils, je vous en remercie d'avance.

A très blientôt.

Aloha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie fglace arrière sur Marea WE   Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:37

le changement dec commodos se fait tres bien, faut juste penser a debrancher la batterie avant de demonter l'airbag
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 03/12/2010
J'habite : Granville
Voiture : FIAT MAREA WE 1.9 TD 100
Age : 52

Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie fglace arrière sur Marea WE   Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 9:08

Bonjour Gat',

Donc tu confirmerais que la seule cause possible de la panne serait le commodo?

Quelq'un aurait il un tuto ou un scan de la revue technique pour démonter le commodo.

Ca va être la première fois que je fais cela et je le sent moyen sans me documenter un peu avant...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie fglace arrière sur Marea WE   Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:50

Salut,

Le relais d'intermittence est inclus sur le moteur, c'est la petite boite noir. Ton moteur marche de temps en temps ou pas du tout ?

En fait le comodo sert juste d'interrupteur pour l'essuie glace arrière avec deux fils qui partent (un + et un -) vers le moteur. Donc regarde aussi si tu n'as pas un cosse oxydée au niveau de l'essuie glace.

________ www.fiat-bravo.org _________
Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 03/12/2010
J'habite : Granville
Voiture : FIAT MAREA WE 1.9 TD 100
Age : 52

Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie fglace arrière sur Marea WE   Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:33

Bonjour à tous,

Le moteur que j'ai remis fonctionne en intermittence quand je le connecte en direct sur un chargeur de batteries.

Par contre monté sur la voiture rien du tout.

Ok, saurai tu quelles sont les couleurs de ces fils qui envoient le courant vers le moteur?

Idem pour l'alimentation du commodo...
Quelles sont les couleurs des fils qui amènent le courant au commodo? Logiquement c'est bon de ce côté puisque j'ai de l'essuie glace à l'avant, non?

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie fglace arrière sur Marea WE   Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:12

Vu qu'il fonctionne en intermittence, ton moteur d'essuie glace est bon. Pour les couleurs de fils, regarde tout simplement sur la prise du moteur. Si cette couleur n'est pas présente coté commodo, je ne pourrais t'aider vu que je n'ai pas la RT avec les schémas électriques Razz

Il faut voir avec quelqu'un qui l'a Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 03/12/2010
J'habite : Granville
Voiture : FIAT MAREA WE 1.9 TD 100
Age : 52

Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie fglace arrière sur Marea WE   Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:29

Ok merci beaucoup ;-)

Si en attendant quelq'un à le schéma électrique je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie fglace arrière sur Marea WE   Panne essuie fglace arrière sur Marea WE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne essuie fglace arrière sur Marea WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne essuie glace arrière
» panne essuie glace arriere fiat brava
» Essuie-glace arrière
» Essuie glace arrière
» comment demonter l'essuie glace arriere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: