Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement joint de culasse

Aller en bas 
+7
lex
mister coke
Cradius
sagazzz
beberdenantes
moza2403
vincenthagui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 19:00

beberdenantes a écrit:
vincenthagui a écrit:
euh la courroie pas touche! elle a été changé y a 4 mois alors ok fiat ca vieilli mal mais faut pas abuser là lol!

J'me suis renseigné chez le garage : le joint de cullasse c'est le cas extreme, mais il a dit qu'il pense que ce serait plutot la pompe à eaux qui fuit vu les symptomes. Bref j'dois lui laisser dès que je peux pour qu'il l'osculte et j'serais fixé!
Tu avais pas changé ta pompe a eau abruti il fallai le faire il y a 4mois!

Alors déjà moi j'ai plus le A au cul donc l'abruti c'est toi Mr. Green
J'viens de verifier elle a bien été changé avec la distri en octobre!!!!!

J'en ai ras le c** de cette chose sur 4 roues!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 18:48

Et voila ce qui devait arriver est arrivé.

Hier soir en allant au taf, je monte sur l'autoroute et là ca loupe pas, l'aiguille de temperature qui monte en fleche dans le rouge. Je fini mon trajet à 50 sur l'autoroute pour maintenir l'aiguille à 2 crans du rouge.
Arrivé au taf je la laisse refroidir. Le niveau du liquide de refroidissement était largement en dessous du minimum donc je fais l'appoint et laisse le moteur tourné 1/4 d'h pour voir. L'aiguille est de nouveau monté mais à 1 cran du rouge et après l'avoir laisser refroidir le niveau du liquide était retombé au minimum.
Donc ce matin j'ai purgé le circuit (après avoir demandé au garage ce que j'faisais parcqeue j'osais pas trop rentrer avec pour eviter d'empirer la chose) et l'ai amené au garage qui va regardé demain ce qu'il y a.

Donc je saurais fixé demain.
A prioris on m'avait dit que c'été plutot un bon point le fait que l'huile soit normal (qu'il n'y ai pas eu de melange avec la flotte) et que pareil avec le liquide de refroidissement, qu'il soit tranclucide.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 19:00

Il va ou se liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:02

Enlève ton bouchon d'appoint d'huile et si tu vois des traces blanches dedans ça veut dire que ton joint de culasse est foutu. Roule pas trop quand même car sinon c'est la culasse qui va se fendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:44

moza2403 a écrit:
Enlève ton bouchon d'appoint d'huile et si tu vois des traces blanches dedans ça veut dire que ton joint de culasse est foutu. Roule pas trop quand même car sinon c'est la culasse qui va se fendre. Wink

Rassure toi amis styliste, j'suis rentré du taf ce mat' à 8h et direct au garage. Demain ils regarderont ce que c'est.
C'est ce que j'ai fait, il y pas de traces blanches au niveau de l'appoint d'huile, donc ca me rassure un peu.
Ce qui serait bien c'est que ce soit la pompe à eau qui a laché, comme ca je paye rien, j'envoie la facture directement au garage Fiat (un autre que celui où je suis aujourd'hui) qui avaient fait la distribution et changé la pompe en octobre 2005 (parce que perso je trouverais ca pas normal qu'elle claque au bout de 3 mois) (à noter egalement que ce même garage m'avait peter un roulement et moyeu, voir ma present')
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:45

sagazzz a écrit:
Il va ou se liquide ?

Si je le savais je te le dirais tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:47

En effet, ce serait pas plus mal que ce soit la pompe à eau. Mais je me pose une qustion, lorsque la pompe est naze, ça fait pas du bruit normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:48

Pas obligé que sa fasse du bruit ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:52

sagazzz a écrit:
Pas obligé que sa fasse du bruit ! Shit

ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:32

moza2403 a écrit:
En effet, ce serait pas plus mal que ce soit la pompe à eau. Mais je me pose une qustion, lorsque la pompe est naze, ça fait pas du bruit normalement ?
Il l'a changé il y a 3mois!
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:43

beberdenantes a écrit:
moza2403 a écrit:
En effet, ce serait pas plus mal que ce soit la pompe à eau. Mais je me pose une qustion, lorsque la pompe est naze, ça fait pas du bruit normalement ?
Il l'a changé il y a 3mois!

Et bien on ne sait jamais .... Sur mon Alfa 33, 15 jours et pompe à eau naze car défaut et c'était une nouvelle que l'on venait de mettre.
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:00

Ca m'arangerait que ce soit le cas aussi chez moi, comme ca je donne la facture au garage qui me l'ont changé. Et s'ils refusent je porte plainte, parce que déjà le coup du moyeu et roulement c'est très mal passé, alors si y a encore ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 10:28

vincenthagui a écrit:
Ca m'arangerait que ce soit le cas aussi chez moi, comme ca je donne la facture au garage qui me l'ont changé. Et s'ils refusent je porte plainte, parce que déjà le coup du moyeu et roulement c'est très mal passé, alors si y a encore ca...
Tkt je croit que leur intervention sont garanti, et la pompe a eau est garanti 1ans donc il ne poseront pas de probleme si c'est sa! Mais moi j'en perdai deja avant qu'elle soit changé et je l'ai changé il y a 2mois! et j'en perd toujours de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:43

Ben alors j'ai eu le verdict cach au reveil !

Joint de culasse HS

En tout cas le garage où je vais est :thumleft: . C'est un petit agent Fiat mais reconnue Garage confiance par Auto-Plus et il le merites bien. Il m'a dit que je devais venir, ce que j'ai fais, et ils m'ont tout montré et expliqué. Pas comme les autres agents où ils vous disent y a ça et ça et tu vois pas si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 18:11

vincenthagui a écrit:
Ben alors j'ai eu le verdict cach au reveil !

Joint de culasse HS

En tout cas le garage où je vais est :thumleft: . C'est un petit agent Fiat mais reconnue Garage confiance par Auto-Plus et il le merites bien. Il m'a dit que je devais venir, ce que j'ai fais, et ils m'ont tout montré et expliqué. Pas comme les autres agents où ils vous disent y a ça et ça et tu vois pas si c'est vrai.
Tu en a pour combien alors? Car je suis parti pour paris cette apres midi! Je suis actuellement a nantes Sad Ce midi quand je suis parti laiguille etait un cran de plus que le milieu et au fur et a mesur elle montai! Rendu a 200km elle frolai le rouge! J'ai donc immediatement fait demi tour! j'ai refait l'appoint de flotte! et je suis rentré a 70kmh a nantes! Donc je crain d'avoir la meme merde que toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 18:28

Putain ! mais c'est la maladie du joint de culasse..

Beber stresse pas trop c'est peut être juste un probleme de sonde, ou de calorstat... Confused
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 18:30

Bravobast a écrit:
Putain ! mais c'est la maladie du joint de culasse..

Beber stresse pas trop c'est peut être juste un probleme de sonde, ou de calorstat... Confused
Bah je vient de me documetner sur le net et la grande maladie des 1.2 est ... devinez le joint de culasse!!!! Et la sonde me piquerai pas de flotte!
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 18:32

Ouai c'est vrai...

Bah surveille le niveau et roule pas comme un con, ca devrait tenir un peu quand même....


Par contre y'a pas moyen que tu rates le meeting pour un joint de cucu.. o,n vient te chercher !!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 18:36

Bravobast a écrit:
Ouai c'est vrai...

Bah surveille le niveau et roule pas comme un con, ca devrait tenir un peu quand même....


Par contre y'a pas moyen que tu rates le meeting pour un joint de cucu.. o,n vient te chercher !!!
Razz
Sa dépendra de demain bastos! Et de combien il me demande! Car je vais finir au patate si sa continu
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 19:50

Malheureusement pour toi, ça ressemble bien au joint de culasse. C'est normal que ça refroidise quand tu mets de l'eau car elle est plus fraîche ! Ou alors peut-être ta pompe à eau qui est grippée... Et donc si elle est grippée, surchauffe et donc évaporation de l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 20:55

moza2403 a écrit:
Malheureusement pour toi, ça ressemble bien au joint de culasse. C'est normal que ça refroidise quand tu mets de l'eau car elle est plus fraîche ! Ou alors peut-être ta pompe à eau qui est grippée... Et donc si elle est grippée, surchauffe et donc évaporation de l'eau. Wink
Ouhai sa serai bien que ca soit sa! elle est neuve donc il me feront sa gratos Razz
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 11:24

beberdenantes a écrit:
moza2403 a écrit:
Malheureusement pour toi, ça ressemble bien au joint de culasse. C'est normal que ça refroidise quand tu mets de l'eau car elle est plus fraîche ! Ou alors peut-être ta pompe à eau qui est grippée... Et donc si elle est grippée, surchauffe et donc évaporation de l'eau. Wink
Ouhai sa serai bien que ca soit sa! elle est neuve donc il me feront sa gratos Razz
Bon verdict sans appel ce matin Joint de culasse a prevoir! et moteur pas a pas HS! Il ne m'ont pas fait de devis, sans doute parceque j'en ai pas demander d'ailleur! Juste un rdv de prix dans la semaine prochaine pour changer le motuer pas a pas! Le joint de culasse attendra encore trois semaine j'espere pale
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 14:56

Fais pas trop chauffer le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 15:04

sagazzz a écrit:
Fais pas trop chauffer le moteur !
Ouhai on va rouler comme pépé en evitant les bouchons!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 15:15

Tu vas descendre avec à Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement joint de culasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: