Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 MOTEUR JTD DEMARRE PLUS

Aller en bas 
+2
tankeR
doeltom
6 participants
AuteurMessage
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:00

Bonjour,

Il y a 15 jours j'ai eu des difficultés à démarrer ma Bravo JTD 105 (environ 2 heures après avoir coupé le moteur). Depuis pas de problème jusqu'à aujourd'hui: en voulant repartir d'un parking la voiture a eu beaucoup de mal à démarrer. 10 minutes après avoir réussi à démarrer, le moteur s'est coupé en roulant: grosse frayeur. Je n'est pas réussi à redémarrer...

Avez-vous un avis? Je précise que le démarreur entraîne bien le moteur mais le moteur ne tousse même pas. Je précise que je n'ai pas constaté la présence d'un quelconque voyant (sauf celui de la pression d'huile qui s'allume au démarrage quelques fois).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:24

doeltom a écrit:
Bonjour,

Il y a 15 jours j'ai eu des difficultés à démarrer ma Bravo JTD 105 (environ 2 heures après avoir coupé le moteur). Depuis pas de problème jusqu'à aujourd'hui: en voulant repartir d'un parking la voiture a eu beaucoup de mal à démarrer. 10 minutes après avoir réussi à démarrer, le moteur s'est coupé en roulant: grosse frayeur. Je n'est pas réussi à redémarrer...

Avez-vous un avis? Je précise que le démarreur entraîne bien le moteur mais le moteur ne tousse même pas. Je précise que je n'ai pas constaté la présence d'un quelconque voyant (sauf celui de la pression d'huile qui s'allume au démarrage quelques fois).

Merci.
capteur pmh?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:09

Salut,

Pour les voyants, au démarrage, celui d'huile, batterie, code, injection et ABS s'allume pour un test.


Dans ton cas, moteur qui coupe en roulant et impossibilité de redémarrer, ça ressemble très fortement au capteur PMH, aussi appeler capteur/palpeur de régime.
En général, en attendant un peu (genre 1H) la voiture démarre Wink

Un PMH mort n'amène pas toujours de voyant de défaut mais a des conséquences facilement reconnaissables Wink


Si ton moteur redémarre comme si de rien n'était dans la journée, tu es bon pour un PMH.

Tu le trouves à 30€ sur internet (en plus les frais de port sont offert en ce moment Smile ) ----> http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fiat-bravo-i-fl-182-3896-2520-2412-gt


Le capteur ce trouve sur le volant moteur, pas loin du démarreur, donc derrière le moteur. Il tient avec un boulon, donc c'est pas trop chiant à faire.

Juste une recommandation: avoir deux chandelles car c'est plus simple de se glisser en dessous avec le museau levé des deux cotés. Ne pas prendre le risque d'aller sous la voiture alors qu'elle est tenu par un cric !! Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:43

regarde que t'ai pas pété ta distri (peu de chance si les symptomes sont apparus progrsseivement), sinon certainement capteur pmh effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: MOTEUR BRAVO JTD DEMMARRE PLUS DEFAUT CAPTEUR PMH   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:39

Merci à tous, effectivement il s'agit du capteur PMH, j'ai eu la confirmation du garagiste. Et oui, ma Bravo a été acheminée sur plateau chez le garagiste Fiat le plus proche car elle gênait la circulation.

Je ne pourrai donc pas faire moi-même les réparations... Je lui ai demandé le tarif: environ 160 Euros. Qu'en pensez-vous? Je trouve que c'est très cher (J'ai l'impression d'être pris pour un couillon). Si ce tarif vous paraît excessif quels sont les arguments que je peux avancer pour faire baisser le prix sachant que j'ai déjà demandé d'exécuter les travaux du fait que j'ai absolument besoin de ma voiture rapidement...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:46

La pièce coute 30€

- La mettre sur un pont --> 2 minutes.
- Desserrer un boulon + défaire une cosse en causant avec le collègue ---> 2 minutes
- Changer le capteur (il suffit de tirer dessus) et remettre le nouveau --> 1 minute si on compte le temps pour l'enlever du paquet
- Remettre le boulon, la cosse et descendre la voiture du pont --> 2 minutes

- Te prendre pour un con --> ça n'a pas de prix Razz

120€ les 10 minutes de main d'oeuvre, je pense que tu as deviner la réponse Wink


Même avec un cric c'est vite fait à faire, la seul difficulté étant de se glisser sous la voiture. Donc avec un pont, c'est les doigts dans le nez Wink

Si tu veux une preuve, voici le tuto pour le 1.4L, en sachant que le capteur PMH est au même endroit sur le JTD (enfin à peu près) ---> https://www.fiat-bravo.org/tutos-mecanique-f20/changement-capteur-pmh-ou-capteur-tour-sur-14l-12v-t7101.htm

________ www.fiat-bravo.org _________
MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:03

j'ai eu le meme prob que toi y'a 1 sem depannage fiat + piece et main d'oeuvre 178 € ( le depannage c'est 100 € ) donc c'est le tarif ^^ apres ça depend du prix de la main d'oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:25

doeltom a écrit:
Merci à tous, effectivement il s'agit du capteur PMH, j'ai eu la confirmation du garagiste. Et oui, ma Bravo a été acheminée sur plateau chez le garagiste Fiat le plus proche car elle gênait la circulation.

Je ne pourrai donc pas faire moi-même les réparations... Je lui ai demandé le tarif: environ 160 Euros. Qu'en pensez-vous? Je trouve que c'est très cher (J'ai l'impression d'être pris pour un couillon). Si ce tarif vous paraît excessif quels sont les arguments que je peux avancer pour faire baisser le prix sachant que j'ai déjà demandé d'exécuter les travaux du fait que j'ai absolument besoin de ma voiture rapidement...

Merci.

en le prenant chez fiat, le pmh m'a coute 38 euros et 30 minute pour le change, avec le voiture a cheval sur un trottoir, c'est pas facile mais sur un pont, effectivement en 15 mn c'est largement faisable, le plus long est peut etre de replasser le faisceau correctement salut
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:15

faut pas oublier qu'il doit sans doute payer le diag.
changement du capteur c'est pas le plus long.
c'est normal de compter 0.75 en mo sur un changement de piece comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:47

oui y'a le diagnostique dans le prix j'avais zappé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR JTD DEMARRE PLUS   MOTEUR JTD DEMARRE PLUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR JTD DEMARRE PLUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» Moteur qui démarre mal à chaud
» ma bravo ne demarre pas moteur chaud
» moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement
» Fiat Brava 1.6 16v moteur coupé a 110/kmh et ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: