Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fumé bleu a l'acceleration (Maréa)

Aller en bas 
+7
gael123
Modano
Garychworth
flat6
Sp@rks
pikouik
CAMARGUAIS63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:37

Salut les gens !

Je reviens vous donner un peu de nouvelles... donc depuis que j ai démonté le couvre culasse et que j ai fait "du ménage" dans la culasse je n ai pas eu de nouveau souçi de fumée..

Je dirais même qu elle vibre moins et reprend ses tours correctement.. je l ai essayé jusqu a 5000 tours et elle monte régulièrement.. Sinon je viens de commander le joint de couvre culasse avec les joints de puits de bougies et ça ne sera pas du luxe !!
Donc en 150kms pas eu de souçis du tout et plu de conso d huile non plu.. est ce que j ai "débouché" quelque chose je n en sois rien mais bon, le résultat (pour l instant) est bon..

Je ferais des photos de la culasse quand je changerais les joints ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:05

Oui il y a fort à parier que toute la crasse que tu as enlevé bouchait quelque chose, sûrement ta durite de reniflard. Maintenant ton moteur doit mieux "respirer"
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:09

ben j en sais rien... mais bon , je pense que la semaine prochaine je devrais recevoir mes joints et après on verra si tout tourne rond.. parce que la le joint de couvre culasse fuit comme un panier a salade ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:17

Je viens de changer le mien sur mon 1.4L. Ça se fait facilement, le plus chiant c'est en fait de bien dégraisser le couvre culasse. Profites-en pour remettre un petit coup de peinture haute température dessus avant de le remonter, ça fait carrément plus propre.

Mon 1.4L 12V
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Avapmoteur
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Viss
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:21

je l avais fait sur la Punto c était de la rigolade et sur la maréa le joint etait bien fatigué et vu que j ai démonté le cache et remit sans changé le joint forcément ça aide pas pour l étanchéité !! pale
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:29

Ouais et une fois que l'huile dégueule sur la culasse et sèche, après c'est la galère pour tout bien nettoyer.

Coton tige + acétone, ça marche bien mais c'est long
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:02

avec quoi je peux nettoyer l intérieur du couvre culasse ? essence et pinceau ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:28

L'idéal c'est d'en récupérer un maximum avec un chiffon en papier. Ensuite pour ce qu'il reste, c'est chiffon en papier + acétone. Les recoins avec un coton tige. Pour finir, une fois que tu as enlevé tous ce qui était collé, une éponge avec de l'eau et du dégraissant.
Nettoie bien le plan de joint sans gratter mais il faut que ça soit bien lisse et propre.

Et pour le devant, l'idéal c'est une bonne brosse métallique fixée sur la perceuse. Tu passes bien partout pour retirer l'oxydation. Les recoins difficiles, tu les faits à la main avec un papier à poncer assez fin. Tu dégraisses bien (eau + dégraissant) et ensuite tu peux peindre. 3 couches minimum, peinture haute température.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:37

ok... pour la peinture du couvre culasse je ne pense pas le faire mais si maintenant elle marche bien je peindrais peut etre le cache bobine en noir ou orange je ne sais pas encore.. sinon j ai mon couvre culasse qui est cassé en haut a droite, j essaierais de le réparer avec du joint bleu.. pas le choix puisque je ne pourrais pas en acheter un autre Crying or Very sad

j ai appris hier que je n aurais plu aucun revenu a partir du mois prochain... merçi Sarko ! Twisted Evil Twisted Evil grrr
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:44

Arf désolé pour toi mais j'espère que ça va s'arranger

Ton cache culbuteur est cassé comme ça ?
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Snv30054yv6

Mets un gros paté de silicone bleu en espèrant que ça tienne
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:48

kamikaz37 a écrit:
Arf désolé pour toi mais j'espère que ça va s'arranger

Ton cache culbuteur est cassé comme ça ?
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Snv30054yv6

Mets un gros paté de silicone bleu en espèrant que ça tienne

oui exactement comme ça ! il parait que c est fragile dans ce coin la... donc pour le moment j ai mis de la pate pour échappement mais c est pas tip top... et pour les revenus c est mal barré parce que le RSA c est une belle m**de !!
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:48

Pas le choix alors, parce qu'un couvre culasse, même d'occaz, ça doit pas se trouver à moins de 70-80€ je pense. C'est vrai que c'est fragile, faut surtout pas serrer comme un mort sinon ça pète. Sur mon 1.8L, le coin a commencé à se fissurer mais pour l'instant ça tient bon. Je sais pas si une soudure est possible, ou avec un produit pour soudure à froid. Au pire, tu serres comme tu peux, tu fais un gros tas de silicone bleu dessus/dessous. Ça fera dégueu mais ça fuira peut-être pas.

J'espère que ta situation ne t'empêchera pas de réparer ta voiture. Ca serait dommage car je la trouve bien jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:12

j en ai trouvé pour moins cher que ça mais je pourrais pas l acheter.. je vais faire le joint déja et l échappement je verrais parce que le CT c est dans au moins 1 an et demi , j ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:37

hello !

ce matin j ai reçu ça

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Imgp0216

donc j ai redémonté le couvre culasse et je vous met 3 photos de l état.. vous me direz si c est normal que ça soit aussi noir la dedans !

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Imgp0217

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Imgp0218

et le couvercle...

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Imgp0219

je ne sais pas si c est normal mais c est bien noir je trouve...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:51

Ouah la vache. C'est vraiment crado la-dedans. Est-ce que c'est normal : non !
De quoi ça vient : aucune idée
Tu as toujours fait tes vidanges a temps ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:57

kamikaz37 a écrit:
Ouah la vache. C'est vraiment crado la-dedans. Est-ce que c'est normal : non !
De quoi ça vient : aucune idée
Tu as toujours fait tes vidanges a temps ?

pour le moment je ne lui ai fait qu une vidange vu que j ai fait que 4000kms avec.. mais c est clair que c est crade !!
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:40

L'ancien proprio était à jour dans l'entretien ?
Parce que ça à pas l'air de dater d'hier toute cette crasse
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:51

ça je sais pas non plu.. elle etait en Italie avant que je l achète donc j ai pas de suivi.. mais je vais bientôt lui refaire une vidange ça lui fera pas de mal..
par contre c est pas nettoyable cette crasse.. j ai fait le couvercle avec de l essence et un pinceau mais ça n a pas fait grand chose.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:28

Achète un bidon d'acétone. Ça coute dans les 3€ la bouteille d'un litre en grande surface et c'est super efficace pour dissoudre les graisses. Et regarde du coté des additifs, je sais qu'il en existe un spécial nettoyant moteur avant vidange. Vu l'état du tien ça pourra que lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:39

kamikaz37 a écrit:
Achète un bidon d'acétone. Ça coute dans les 3€ la bouteille d'un litre en grande surface et c'est super efficace pour dissoudre les graisses. Et regarde du coté des additifs, je sais qu'il en existe un spécial nettoyant moteur avant vidange. Vu l'état du tien ça pourra que lui faire du bien

ok je regarderais ça.. je vais essayer le nettoyant avant vidange parce que j ai pas envi de tout redemonter tout de suite !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:59

Tiens regardes ça c'est pas mal
http://www.gt2i-tuning.com/BARDAHL_Nettoyant_avant_vidange_300Ml-p-6253-c-383_50.html
Conçu pour nettoyer l’ensemble du système de lubrification de tous les types de moteurs 4 temps.
Dissout les boues et particules, et les maintient en suspension dans l’huile usagée jusqu’à la vidange.
Nettoie le moteur, réduit la pollution, prolonge la durée de vie du moteur, préserve plus longtemps la qualité de l’huile neuve.


Ça serait pas mal pour ton moteur. J'ai jamais essayé mais les produits Bradahl sont assez réputés
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:16

merçi ! je regarderais ça a l occasion.. pour le moment je suis a fond dans la recherche d emploi dans le Sud.. Mr. Green

j espère qu il a fait ses preuve ce tit produit parce que la mienne c est plu de la boue mais de la gadou qu elle a dans le ventre la pauvre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:43

C'est bizarre mais sur la photo, je vois du jaune sur le cache et dans l'AAC du haut sur la photo. Ta voiture n'aurait pas déjà fait un joint de culasse par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:05

Sp@rks a écrit:
C'est bizarre mais sur la photo, je vois du jaune sur le cache et dans l'AAC du haut sur la photo. Ta voiture n'aurait pas déjà fait un joint de culasse par le passé ?

Salut Sp@rks,

Je n en ai aucune idée malheureusement... vu que je ne l ai que depuis quelques mois.. quand je l ai montré chez Renault le mécano m a dit que le moteur avait déja été ouvert..

ça aurait un rapport avec toute cette crasse ?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:20

C'est vrai qu'on dirait de la mayo qui aurait stagné et fini par cramer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumé bleu a l'acceleration (Maréa)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» bravo qui fume de trop, que vérifier?
» Fumé bleutée!
» Jtd 105 qui fume grave!!!
» Fume blanche chauffage
» Grosse fumé noir à cause d'un débimètre à 40€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: