Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Empty
MessageSujet: PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT   PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:26

Bonjour,
Je sais que ce theme a été abordé en septembre par FabRital59, mais hélas je ne sis pas sur qu'il soit souvent sur le forum (je l'ai mp) et en plus sur le sujet la réponse au pb n'apparaissait pas...

Donc les symptomes : Aleatoirement (mais de plus en plus souvent) le tachymetre reste a 0 et EN MEME TEMPS l'afficheur clignote ou affiche très pale (fait penser a une sous tension, masse) voir s'eteind completement. Quand l'un fonctionne bien, l'autre aussi. Les autres instruments de bord sont nickel (jauge essence, T°, compte tour, voyants...)

Chez Fiat ils proposent de changer la centrale d'instruments (mais ils semblaient pas hyper surs d'eux). Pour ca ils me demandent... 800e !!
Ils ont exclu un pb de capteur tachymetrique, et ne "voient" qu'un pb electrique sur la centrale, qui se change d'un seul bloc et ne se repare pas (?). Pourtant l'electronique ne doit pas y être compliquée. Pour un peu c'est un transistor a 0,5e qui est en limite de fonctionnement ! A condition de pouvoir "ouvrir" la centrale...

D'ou mes questions aux esperts du site :
1) Leur diagnostic vous parait il sur ?
2) Est il envisageable d'acheter une centrale d'occasion (casse ?)
3) Est ce compliqué a changer (Chez Fiat ils parlent d'une heure maxi de MO)
4) Comment ca se passe pour la valeur indiquée par le compteur kilometrique ? Ma voiture a 84000km, je veux pas remplacer par un compteur qui affiche 300000 Evil or Very Mad Est ce que ca peut se reprogrammer chez un concessionnaire faisant foi ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT   PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:56

achète une 147 cv t'aura moins de problème d'electronique. sinon présente toi avant que je vire ton sujet ... et correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT   PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:15

Garychworth a écrit:
achète une 147 cv t'aura moins de problème d'electronique. sinon présente toi avant que je vire ton sujet ... et correctement.

c'est fait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT   PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:54

Salut,

Quand tu dit que l'afficheur s'estompe, juste les chiffres ou bien le rétro-éclairage avec ?

Car un prob sur le calculo m'étonne quelque peu. Je pense plus à un problème de masse au niveau du compteur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT   PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:21

moi j'ai également un problème au niveau de l'aiguille te température, sans raison elle tombe d'un coup a 0 comme si j'avais coupé le contact, des fois elle fait un peux yoyo.

quand j'avais démonté le compteur une fois pour le passage de fil, la température a arrêté de merdouillé, mais la ça recommence. si c'est un probleme de masse je vais me penché un peux plus sur ce point. (nettoyant contact et resserrage de cosse si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT   PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:32

essaye d'ouvrir ton afficheur je pense plus a des problemes de soudure sur les circuits

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT   PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB tachymetre+afficheur sur bravo HGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afficheur de vitesse tête haute et Bravo 2
» Panne d'afficheur de Kilometrage!!!
» Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava
» Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8
» Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: