Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme eau coté conducteur sous le tapis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:56

bonjour jais remarqué depuis bientot 2semaines que j'ais beaucoup d'eau qui s'accumule sous mon tapis de sole coté conducteur jais deja eponger une fois et se matin s'etait encore blindé d'eau un peu verdatre sa n'est pas du liquide de refroidissement car il es bleu et mon niveau es bon mais jais y a une semaine fait tournée ma voiture 30min le temps d'aspiré un peu l'interieur en musique lol donc et quand jais voulu coupé mon moteur il y avait un bruit bizard au niveau des commande d'air co et de chauffage jais regarde il s'etait bouillant derriere la console central y a t'il des tuyaux qui passe la avec du liquide chaud ? car je trouve sa bizard c'est uniquement de mon coté merci de vos info
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:20

merci de faire attention a l'orthographe, et aussi un peu de ponctuation, on est dans le quasi incomprehensible la... Rolling Eyes si ca change pas, c'est corbeille direct la pochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:19

Bonsoir,

Si j'ai bien réussi à comprendre ton pavé, tu as de l'eau sur la tapis, c'était chaud derrière ta console et tu te demandes pourquoi ?

Juste derrière la console (derrière les commandes de chauffage) tu as le radiateur d'habitacle dans lequel circule le LR pour chauffer ta voiture. Si tu as autant d'eau sur tes tapis, je ne serais pas étonné qui ce soit ton radiateur qui fuit.

Ce qui est bizarre, c'est que ton niveau ne bouge pas scratch

Vérifies quand même derrière ta console et ne te fis pas à la couleur mais plus à l'odeur car le couleur dans le bocal sera différente de la vrai couleur de ton liquide puisque le bocal est jaunâtre Wink

Je te conseille de voir ça assez vite car sous le radiateur d'habitacle tu as la centrale d'airbag et il arrive souvent que cette dernière lâche lors des fuites au niveau du radiateur provoquant ainsi une erreur au tableau de bord.

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme eau coté conducteur sous le tapis  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme eau coté conducteur sous le tapis  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:30

Ok merçi, désolé pour l'orthographe pour vérifier sa je doit démonter une partie de la console central je suppose ? .
Car je trouve sa bizard car jais deja éponger et c'est revenu je vais démonter pour voir se qui se passe merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:42

Si c'est juste pour voir, il suffit d'enlever les deux petits caches qui sont sous la console centrale. Pour accéder au radiateur, il faut enlever la boite à gant Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme eau coté conducteur sous le tapis  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme eau coté conducteur sous le tapis  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:11

jai démonter les deux caches, et jais bouger l'allume cigare, et la console central, mais pas encore la boite à gant jai vu que sa coulais un tout petit peu sur le dessou du truc noir ou l'air chaud sort pour les pieds y a pas moyen de refaire la fuite avec le produit que on met dans les radiateur moteur ? une espece de poudre grise que c'est

car j'ai déjà des reparation carrosserie à faire si je doit démonter l'interieur pour changer sa ces assé ambétant
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:02

Il y a de fortes chances pour que ce soit ton radiateur d'habitacle qui fuit. Pour le démonter tu as un tuto qui traine dans la rubrique adéquate. C'est pas dure à faire tu verras Wink

Pour la réparation, vu comment ça fuit, ce n'est pas la peine d'y penser, à moins de le faire faire par un pro (il existe des société qui remettent des radiateurs à neuf).

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme eau coté conducteur sous le tapis  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme eau coté conducteur sous le tapis  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:28

je supose que je doit vidanger mon circuit de refroidissement avant d'avoir tout ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:35

il est préférable de vidangé le liquide de refroidissement, autrement tous se videra dans la voiture.

si tu change le radiateur surtout prévois bien les joins car il sont rarement livré avec le radiateur et souvent c'est juste les joint qui sont mort.

voila le tuto de changement de radiateur de chauffage.
http://bravo.forumactif.com/t9230-mauvaise-odeur-habitacle-et-voyant-airbag-allume-tuto
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:50

merci je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme eau coté conducteur sous le tapis  Empty
MessageSujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis    probleme eau coté conducteur sous le tapis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme eau coté conducteur sous le tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit sous le capot cote conducteur
» probleme vitre electrique coté conducteur
» probleme pression pneu avant coté conducteur
» problème vitre conducteur et feu de recul
» vent coté conducteur bravo 2 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: