Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma brava freine toute seule !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 7:10

Salut à tous cheers
j'ai pas mal cherché réponse à mon problème sur le forum, sans succès... Hier j'ai remarqué que ma voiture freinait seule. Je m'en suis rendu compte à l'arrêt en légère pente. Avec le frein à main desserré et sans appuyer sur la pédale de frein, la voiture n'avance pas, ou du moins très très doucement, avec un léger bruit (comme lorsque l'on tire mal le frein à main et que la voiture avance en faisant des " cronk cronk").
Dur dur de m'expliquer correctement... On dirait que lorsque je desserre le frein à main, le câble ne se détend pas à fond...
En premier lieu, demain (aujourd'hui je bosse) je vais mettre la voiture sur cric pour voir si les roues tournent bien... Je vous tiens au courant de la suite, en attendant, si vous avez des pistes...
Bon dimanche à tous ! :upi:
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:00

Déclipse ton soufflet de frein à main et détends le câble grâce au gros écrou que tu verras. Dès que tes roues arrières tournent sans faire de bruit, c'est bon.
Le tuto ici : http://bravo.forumactif.com/t8471-reglage-frein-a-main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:05

Merci pour ta réponse. Je vais voir ça demain. J'avais vu le tuto, en espérant que pour mon cas ce soit bien le câble qui est trop serré...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:10

ouais enfin un câble de frein a main ce détend il ce tend pas tous seul lol et si il arrive a levé le levier de frein a main facilement jusqu'au premier cran c'est que c'est pas sa.

lève la voiture et voir qu'elle roue bloc est pas une mauvaise idée. attention le problème peu être présent qu’après avoir roulé et freiné et pas a froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:15

C'est clair pour le cable... mais comme je viens d'acheter la voiture, je sais pas si l'ancien proprio n'aurait pas trop serré... Ca m'etonerais mais bon... Je regarderais aussi quelle roue bloque après avoir roulé donc...
Merci pour le tuyau... Je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 6:22

Je sais d'ou ça vient... Les freins avant restent bloqués ! Je vais regarder les tutos et autres sujets sur ce problème et voir comment remedier à ceci...

EDIT : bon je viens de regarder sur le forum. Il me faut vérifier les flexibles et les etriers. Etant une bille en mécanique :boul: je cherche quelques renseignements : comment vérifier les flexibles, où se trouvent-ils, etc...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:48

les flexible son sur les etrier il font la partie souple entre le circuit rigide et l'etrier. change les 2 avant et fait une purge. faut faire attantion quan tu vis de flexible de pas le vrillé et de de pas forcé sur la durite rigide pour pas quel casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:16

merci beaucoup flat. Penses tu que ça vaille le coup de le faire faire par un garage ou je peux tenter l'opération... ? C'est accessible ? Je trouve pas de tuto... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jobargot
Sage
Sage
jobargot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 412
Inscription : 25/08/2010
J'habite : toulouse
Voiture : actuel: 2.0 HGT noir cuir havane ex:bravo GT 1.8 16v 113cv (7cv) boite longue
Age : 34

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:25

il faut juste que tu enleve la roue (pour plus de confort) et tu as tout devant les yeux c'est peut etre un etrier gripper What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:41

Ok effectivement je viens de demonter la roue. Tout est à portée d'outils, et pourtant... j'ai pété le tuyau qui relie le flexible au maitre cylindre...
Put... quel boulet Boulet
'me reste plus qu'à appeler les casses pour trouver un tuyau comme ça...
Je sais pas si c'est l'etrier grippé, mais ce que je sais c'est que lorsque j'ai demonté le bas du flexible, les plaquettes se sont relachées et ma roue tournait correctement !...
La suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:09

flexible qui ce bouche courant sur bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:10

flat6 a écrit:
flexible qui ce bouche courant sur bravo

J'espere que c'est ça ! Je vous le dirais demain...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:21

enfin la durite rigide qui casse c pas comme si je t'avais prévenu hihihi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:25

flat6 a écrit:
enfin la durite rigide qui casse c pas comme si je t'avais prévenu hihihi lol

c'est clair !!! j'ai passé 20mn à démonter en disant à voix basse " ne casse pas la durite rigide, ne casse pas la durite rigide...". Mais bon, ça m'etonne pas, vu mes compétences en mecanique... affraid

J'ai trouvé la durite rigide à 10€ en casse. Je vais la chercher demain matin. Maintenant va falloir remonter tout ça... c'est pas gagné ! En tout cas merci 1000 fois pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:50

Tant que j'y suis... où se trouvent les vis de purge avant et arrière ? Si j'ai bien compris pour la purge :
2 personnes : 1 qui pompe sur la pédale une dizaine de fois puis reste appuyé pendant que l'autre devisse la vis de purge jusqu'à voir apparaitre le nouveau liquide, resserer et lacher la pedale. Ceci pour les 4 roues dans cet ordre : Arriere Droit, Avant gauche, Avant droit, Arriere gauche.
J'ai tout bon ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:03

1 qui appuye sur la pedale l'autre debloc. sa coule quand sa coule plus tu ferme la vis. l'autre relâche la pédale. et tu recommence jusqu'a ce qui est plus de bulle, ne pas lâche la pedale quand la vis est pas serré sinon t'aspire de l'air. prévoit du liquide de frein tu va en passer.

tu purge dans l'ordre ArG, AvD, ArD et AvG

pour les vis de purge elle sont a coté des flexible avant et arrière elle ressemble a un graisseur t'aille 7 a l'arrière 8 a l'avant de mémoire. prend une cle a oeil pour pas les foiré et pas besoin de les serré fort!! sinon sa casse aussi tu les bloc mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:19

Merci beaucoup pour ces précisions... Je me lance demain.
Une dernière question pour être bien sûr que cela vient vraiment du flexible... : vu que le flexible était naze j'ai coupé celui ci au cutter juste au dessus de la vis du bas (celle qui est sur l'étrier). A ce moment, les plaquettes se sont décollées du disque et j'ai pu faire tourner le disque correctement. Mais rien n'a coulé du flexible. Et c'est lorsque j'ai pété la durite rigide que tout le liquide s'est vidé. J'en conclu que le flexible était bien bouché. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:31

oui c'est parfaitement sa les flexible ce colmate avec une espète de pate des probleme de cahoutchouc je pense... c bien les flexible qui sont en cause j'y est eu le droit moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:59

cheers Salut à tous !

Je suis allé démonter une durite solide à la casse (en passant il y a pas mal de brava et de bravo...). Aussitot arrivé chez moi, remontage sur mon maitre cylindre, changement du flexible, et remplissage de liquide dot 4. Ensuite j'ai purgé, en suivant l'ordre que vous m'aviez indiqué... et tout marche à merveille !
Enfin bref, pour le coup je suis assez fier de moi ( Boulet ) mais c'est surtout grace à vous !!! salut
Pour conclure : 12 € le flexible, 5 € la durite solide, 3,50 € le liquide de frein : 20,50 € contre un devis de 510 € à feu vert (changement complet du systeme de freinage avant et arriere) affraid

Donc un grand MERCI A TOUS... :brav: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:39

feu vert le jour ou il ferons de la mecanique sa ce saurai, seulement il on tous des cap charcuterie...

feu vert, nauroto, speedy meme combat. que des guignols
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:41

flat6 a écrit:
feu vert le jour ou il ferons de la mecanique sa ce saurai, seulement il on tous des cap charcuterie...

feu vert, nauroto, speedy meme combat. que des guignols
Ça c'est clair !
Mention spéciale pour Speedy quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma brava freine toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma brava freine toute seule !   Ma brava freine toute seule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma brava freine toute seule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: