Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Claquement sur HGT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:53

Bonjour a tous,
je viens vers vous pour un renseignement, depuis ma remise en etat de mon HGT j ai un bruit de claquement moteur,ca s entend beaucoup a froid,un claquement de 3/4 seconde et apres tranquille,pas de bruit,si j accelere fort a chaud ou a froid j entend un claquement repetitif, pas trop important, faut que je mette le tete pres du capot pour l'entendre mais ca m inquiete!
Ayant deja eclaté des coussinets de bielles sur un punto HGT j'ai pas envie que ca recommence, par contre par rapport a ma Punto le claquement est moins sourd et meme si il a l air de s acceleré quand je prend les tours il ne fais pas de bruit au ralenti
Quelqu un aurait il une idée?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:49

essaye de faire une vidéo de ton bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:53

un coussinet de bielle je pense que tu aurais deja ta biele par terre.

vario de phase changé? distri calé comment?
le 5cylindre c'est une mélodie de bruit parfois faut arreter de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:01

Ouai je suis d accord que le 5 cylindre c est plus ou moins un enchainement de bruit mais la c est bizarre quand meme, d'habitude c est pas le genre de truc qui m inquiete mais la je le sens pas !
J'essayerai de faire une video se soir mais vu qu'il me manque le silencieux arriere j'ai peur qu on entende plus le barouf plutot que le bruit,m'enfin au demarrage elle claque fort quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:04

Sur les 147 cv y a un variateur de phase ( j'avais ca sur la punto c est vraiment de la me**** comme truc,ca bugg toujours ! )? La distri a été faite l année derniere,j ai pas de sensations de manque ou de perte de puissance ,pas de ralenti space donc je pense que la distri dois etre bien calé
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:08

uzumaki73 a écrit:
Sur les 147 cv y a un variateur de phase ( j'avais ca sur la punto c est vraiment de la me**** comme truc,ca bugg toujours ! )? La distri a été faite l année derniere,j ai pas de sensations de manque ou de perte de puissance ,pas de ralenti space donc je pense que la distri dois etre bien calé
ouais, j'attends toujours ton train arr de la punto d'ailleur.... bref
distri mal calé sur ce moulin tu t'en rends pas forcément compte.
tu as pas mis la tete sous le capot essayer de trouver d'ou ca previent? j'ai abandonné de trouver la provenance de tous les bruits sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:00

La punto est parti aujourd hui chez kaliakoudas,pendant ma semaine de congé je me suis pris la tete pour essayé de le demonté mais j arrivai pas a degagé les etrier et si je tombé le train arriere mon casseur pouvai pas la recuperé, il dois me le demonté dans la semaine si il y arrive,je t ai pas oublié, c est juste que chez moi c etais pas possible !!
J'ai mis la tete dedans mais j ai personne pour l'acceleré apres,je verrai se week avec ma copine !
Ca m'inquiete quand meme, meme si je me dis qu a la rigueur si y lache je bourre un 2.4 dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:05

uzumaki73 a écrit:
La punto est parti aujourd hui chez kaliakoudas,pendant ma semaine de congé je me suis pris la tete pour essayé de le demonté mais j arrivai pas a degagé les etrier et si je tombé le train arriere mon casseur pouvai pas la recuperé, il dois me le demonté dans la semaine si il y arrive,je t ai pas oublié, c est juste que chez moi c etais pas possible !!
J'ai mis la tete dedans mais j ai personne pour l'acceleré apres,je verrai se week avec ma copine !
Ca m'inquiete quand meme, meme si je me dis qu a la rigueur si y lache je bourre un 2.4 dedans lol!
y reviendra jamais en gros....
tu as aussi le papillon a porté de main si tu veux accélérer sous le capot
si tu arrives a trouver des 2.4 dans ta région hésite pas ca vaut le coup! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:09

Pas dis pour le train arriere,en tous cas j ai essayé toutes les solutions mais la c etais pas possible chez moi !
ben j aimerai bien trouvé un 2.4 je me souviens que ca poudrai pas mal^^
avec le papillon j ai essayé mais c est flou,j ai l impression que ca viens d en haut, genre les soupapes mais j aimerai pouvoir mettre l oreille un peut partout pour voir
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:11

uzumaki73 a écrit:
Pas dis pour le train arriere,en tous cas j ai essayé toutes les solutions mais la c etais pas possible chez moi !
ben j aimerai bien trouvé un 2.4 je me souviens que ca poudrai pas mal^^
avec le papillon j ai essayé mais c est flou,j ai l impression que ca viens d en haut, genre les soupapes mais j aimerai pouvoir mettre l oreille un peut partout pour voir
tu mets quoi comme huile?
5w40 tu oublies directe.
mon 2.4 a rien a voir a comment il était quand tu l'as connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:14

10W40 pour l'huile
T as fais quoi sur la tienne ? deja qu elle poudrai avant !
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:25

uzumaki73 a écrit:
10W40 pour l'huile
T as fais quoi sur la tienne ? deja qu elle poudrai avant !
ligne(couple), injecteurs.
régler le pb de ralenti, mettre de la suspensions.. un peu tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:38

Oki,ca dois tourné ca race lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:27

il sait pas s'en servir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:13

heureusement que tu n'as pas les palettes sur la bravo..... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 3:50

Garychworth a écrit:
il sait pas s'en servir ...
j'en fais l'usage de ce que le permet les routes de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:34

Ca se crame un peu j ai l impression, enfin mon post etais pas la pour ca lol!
J'ai trouvé un 2.4 pour pas cher, je vais le prendre mais entre temps je vous enverrai une vidéo pour le bruit, histoire de savoir si le 2.0 tourne bien ou pas !
Je ferai le montage pas avant milieu du printemps ,quand j aurai un peu de temps a moi quoi !
T as galeré Tanker?
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:41

uzumaki73 a écrit:
Ca se crame un peu j ai l impression, enfin mon post etais pas la pour ca lol!
J'ai trouvé un 2.4 pour pas cher, je vais le prendre mais entre temps je vous enverrai une vidéo pour le bruit, histoire de savoir si le 2.0 tourne bien ou pas !
Je ferai le montage pas avant milieu du printemps ,quand j aurai un peu de temps a moi quoi !
T as galeré Tanker?
2jours, pas de gros problemes mis a part une méthode de travail pas au top
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:03

2 jour avec un travail pré-maché et une préparation du moulin avant la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement sur HGT Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HGT   Claquement sur HGT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement sur HGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement du JTD
» claquement sec..........
» Claquement Bravo HGT
» Claquement amortisseur
» Jeu + claquement direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: