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MessageSujet: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:23

salut , j'ai fait une video de ma bravo car j'aurais aimé savoir si niveau chrono elle est normale lente ... enfin ce que vous en pensez .
La voiture a 152.000km, tout d'origine , vanne egr condamnée , pneus 195/15/50 ... apré petite perte au passage des rapport vu que j'aivai le telephone dans l'autre main pour filmé c'est peu pratique ^^ .


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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:43

sa m'a l'air tous a fait normal pour une jtd stock

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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:29

je confirme tout a fait normal
par contre un JTD se pousse pas au dela de 3000tr/min Boulet
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:45

bien sur que si sa pousse au dela de 3000tr faut pas aller au dela de 4000 apré ya pu rien c un mazout ^^ vu que le couple max est a environ 1500tr et la puissance max a 4000tr , la plage d'utilisation optimale est entre 1500 et 4000 .
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:55

la puissance c bien beau mais sans couple c'est inutile
le couple se situe entre 1500 et 3000 tr/min, apres t'en a plus
tu accelere bien mieux dans le couple
la mienne depasse rarement les 2200tr/min
faut pas oublier qu'un diesel est un moteur de tracteur, le meilleur rendement se situe a bas regime, ya que les gens qui n'ont aucun respect de la mecanique qui tire sur les mazout
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:16

chui d'accord mais kan tu ve faire un chrono surtout en 10 s faut limité le passage de rapport c une perte de temp enorme apré sur une distance plus longue privilégier le couple est plus interressant c'est sure .
Le non respect de la mecanique je ne sais pas si c'est pour me montrer du doigt , mais je n'ai rien a me reprocher à se sujet je suis tout les 4 matin dans le bloc , temp chauffe , ...

Mais jte met au defie de passer tes rapport a 2200 et de comparer avec des passage a 3500 je suis sur ke les chrono ne seront pas les mêmes , il y a un grand pat entre la théorie et la réalité !
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:34

deja fait, et pour faire un meilleur chrono tu passe tes rapport juste avant le trous, c'est a dire a 2700tr/min
je montre personne du doigt, juste que les gens qui tire sur un diesel je trouve sa totalement idiot (c'est pas du tout fait pour monter dans les tours)
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:19

un jtd sa se pousse pas au delà de 3000 tours ???? et pourquoi sa serait pas fait pour ??? jme souvient le jtd du gone avec le boitier marchais très bien jusqu'a 4000 en tirant parfaitement profit de ces régimes la, sans parler de la stilo reprog de seb2nim que jai conduit qui avoine jusqu'a 5000 pour reprendre encore plus fort sur le rapport d'après ...

ma carte grise qu'un jtd 105 stock exploité entre 2500 et 4000 est 4 km devant un jtd exploité entre 1500 et 3000.

l'histoire d'accelerer mieux sur le couple c'est juste une impression avec la zone de reprise de charge puisque la courbe se lisse ensuite, mais continu a monter avec plus de puissance, puisque le couple c'est pas ce qui fait sortir des chronos, c'est la puissance, sinon les auto de competition sortirais pas des courbes avec des moteurs qui s'exploitent entre 5000 et 8000 voir plus.

si ton diesel casse avec de la bonne huile en poussant a 4000 change d'auto, a 4000 les bielles elles rigolent, le turbo aussi (les turbo essence équipé du même type de turbo que les jtd 105 prennent le double de tour), aucun risque, c'est sur et certain, parle en a tanker hahahaha.

enfin chacun voit midi a sa porte, pour prouver ce que je dis moi c'est pas nouveau, 3 coups de klaxon et une vidéo et au moins ya pas de quoi douter ... domage chez moi les jtd personne en a, j'aurais pu faire le test.

sinon ce jtd marche tout a fait correctement.
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:36

regarde un graphique de passage au banc d'un JTD 105...
ac un boitier ou une reprog c normal que sa pousse dans les tours, c'est le but! (jai moi aussi tester le boitier)
en full stock, ta rien du tout, juste le bruit d'un mazout qui crache ses tripes
si les moteur de tracteur ou de camion sont bridé a 2000tr (pour les tracteur) ou 3000tr c'est pas un hazard
un moteur diesel tourne sur le couple et non sur la puissance

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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 7:12

le plaisir de conduire commence a 4000tr... la ou s’arrête les diesel Mr.Red

:dejaou:

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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:15

lol sa va tout de même je trouve pas sa bruyant meme a 4000tr comparer a mon opel corsa 1.5td .

Je ta l'avoue flat l'essence c tout autre chose tongue mais j'ai fait l'experience une fois xd et je tiré tout le temps dedans tellement c'est entrainant la sonorité contrairement au diesel sa devené un goufre fiancier ... adieu 306 Crying or Very sad

En tout cas je suis content de voir quelle est normal pck je penser que sa marché un peu mieux car j'avai un amis qui avais la punto jtd 80 certe plus legere mais la bravo tout de meme 25 cv de plus de , mais rien a voir la punto c une bombe
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:56

la zone maxi sur le jtd c'est 4500tour d'apres le constructeur.
le bloc supporte encore au dessus, le miens est déjà passé au dessus dessus des 6000.

les mazout qui ne prennent pas de tour? va voir un jtd 16, ou un hdi16 tu vas etre surprise de voir que ca ne amrche que très haut dans els tours (avant la régul)

vis a vis des normes de pollution, ils sont obligé de restreindre le potentiel des bloc, décaler le couple et aller plus loin dans les rapports permet surtout de préserver ta transmission si tu flash une carto avec vraiment beaucoup de couple... (une boite de jtd supporte pas loin de 350nm...)

elle a été reprogrammé par qui la punto du mec que tu connais?
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:27

salut tanker pour les hdi 16 c'est claire j'ai une toute derniere bravo au boulot en 1.6multijet 16v en dessou de 2000 2500 ya rien mai apré sa pare juske 5000 meme plus c hallucinant !!

La punto de mon pote est toute d'origine rien de changer !! Sa marche vraiment mieux que la bravo
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:32

benbba17 a écrit:
salut tanker pour les hdi 16 c'est claire j'ai une toute derniere bravo au boulot en 1.6multijet 16v en dessou de 2000 2500 ya rien mai apré sa pare juske 5000 meme plus c hallucinant !!

La punto de mon pote est toute d'origine rien de changer !! Sa marche vraiment mieux que la bravo
ah mal compris! Very Happy
le jtd est pas super nerveux d'origine, mais un peu d'optimisation et....
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:12

faut arreter votre delire, les jtd sont pas des moteur de course
m'enfin , on en reparlera dans quelques année, on verra bien qui aura flinguer son moteur d'ici la, mais je peu deja te le dire
c'est pas parce que ton moteur de pete pas a la gueule a 6000 tr/ qu'il aprecie
si tu veux monter dans les tours c'est un essence qu'il faut avoir
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:20

Gat' a écrit:
faut arreter votre delire, les jtd sont pas des moteur de course
m'enfin , on en reparlera dans quelques année, on verra bien qui aura flinguer son moteur d'ici la, mais je peu deja te le dire
c'est pas parce que ton moteur de pete pas a la gueule a 6000 tr/ qu'il aprecie
si tu veux monter dans les tours c'est un essence qu'il faut avoir
je sais, j'ai surtout testé ces limites et je pense en rester la!!
il y a eu une jtd cup pou rles bravo et aussi les alfa!
accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Alfa-romeo-147-1-9jtd-cup-12500_2l

je sais que rien n'est incassable, c'est pour ca que je prends soin de l'auto, et si nécessaire j'ai du stock du piece... Very Happy
dans tous les cas, mon bloc a 190 000 et 110 000km de reprogrammation, quoi qu'il arrive la mécanique est robuste!
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:24

les version cup ne sont pas destiné a faire des kilometres a l'inverse de nous
je serai meme bien curieux de connaitre leur durée de vie...
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:26

en suivant ton raisonnement gat, pourquoi la zone rouge serait a 4500 et non a 3000 alors?
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:32

Gat' a écrit:
les version cup ne sont pas destiné a faire des kilometres a l'inverse de nous
je serai meme bien curieux de connaitre leur durée de vie...
tu as parfaitement raison!
ils doivent tenir l'année de wtcc a la base!
apres tout est question de compromis, le hgt n'est pas un moteur de course non plus!
la base du jtd est utilisé en rally sur certaines punto hgt, en essence.

ton bas moteur de ton 105 est monté sur tt jtd 8/16s pour information!
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:39

la zone rouge corespond a la destruction du moteur (en theorie, tu peut ouvrir ton carnet d'entretien c marquer)
c'est pas parce qu'entre le couple et la zone rouge ta un espace qu'il faut y aller comme un abruti
c'est aussi con que de mettre sa main dans une scie parce que ya une espace entre la lame et ta main qui sert a rien...

un ami a une 147 JTD 115, elle n'a jamais ou tres rarement depasser les 2500tr/min et a fais autant de ville que de route de campagne, elle totalise aujourd'hui les 550 000km...
comme quoi, je ne dit pas des conneries comme beaucoup doivent le penser
apres si sa vous fait plaisir de flinguer des moteur ok, mais les revender pas, jme met a la place de l'acheteur
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:44

Gat' a écrit:
la zone rouge corespond a la destruction du moteur (en theorie, tu peut ouvrir ton carnet d'entretien c marquer)
c'est pas parce qu'entre le couple et la zone rouge ta un espace qu'il faut y aller comme un abruti
c'est aussi con que de mettre sa main dans une scie parce que ya une espace entre la lame et ta main qui sert a rien...

un ami a une 147 JTD 115, elle n'a jamais ou tres rarement depasser les 2500tr/min et a fais autant de ville que de route de campagne, elle totalise aujourd'hui les 550 000km...
comme quoi, je ne dit pas des conneries comme beaucoup doivent le penser
apres si sa vous fait plaisir de flinguer des moteur ok, mais les revender pas, jme met a la place de l'acheteur
c'est parfaitement vrai!!!!
néanmoins je pense que le moulin déguste plus au chaud/froid du démarrage au matin qu'un 4500tour!
après passé les 200 000 tu peux avoir potentiellement beaucoup de rupteures d'élements mécaniques, donc personellement je pense que si quelque chose lache, ca sera plus de l'usure naturelle (peu etre un peu forcé certes)

trouver trop haut c'est mal, tourner trop bas c'est mal aussi!
apres si faut rester sous les 2500tour pour rien abimer, on sfait chier sur autoroute!
bref la question n'est pas la, on parle santé du moteur et le siens se comporte bien.

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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:15

Gat' a écrit:
la zone rouge corespond a la destruction du moteur (en theorie, tu peut ouvrir ton carnet d'entretien c marquer)
c'est pas parce qu'entre le couple et la zone rouge ta un espace qu'il faut y aller comme un abruti
c'est aussi con que de mettre sa main dans une scie parce que ya une espace entre la lame et ta main qui sert a rien...

un ami a une 147 JTD 115, elle n'a jamais ou tres rarement depasser les 2500tr/min et a fais autant de ville que de route de campagne, elle totalise aujourd'hui les 550 000km...
comme quoi, je ne dit pas des conneries comme beaucoup doivent le penser
apres si sa vous fait plaisir de flinguer des moteur ok, mais les revender pas, jme met a la place de l'acheteur

j'ai jamais dit qu'il fallait y aller comme un abruti non plus, j'suis d'accord que la zone rouge correspond theoriquement a la destruction moteur, mais bon, dans la fiche technique, il est aussi ecrit qu'un jtd 105 sort ses 105 poneys a 4000tr... donc a 2500, il sort pas tout a fait ses 105 non plus.
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:26

destruction moteur ....

4500tr t'es bon 4512tr le moteur implose. faut pas déconne avec sa !!
c'est des limite d’étude c'est tous surtout que passer un certain régime il deviens difficile de remplir les cylindre en fonction de levé de soupape, les piston et les bielle prenne des décélération et des accélération a chaque tour moteur qui crée des effort plus important sur les maneton. faut une limite a tous même si y a de la marge

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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:40

je suis pas un expert en la matiere mais de ce que je peux voir avec ma jtd105 elle a clairement plus de patate entre 2500 et 3000 qu'au dessus de 3000
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MessageSujet: Re: accélération 0 à 100 1.9 jtd 105   accélération 0 à 100 1.9 jtd 105 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:55

ah moi non non plus j'suis pas un expert, et loin de la! Laughing pour la patate entre 25000 et 3000 j'pense que ca doit etre le turbal qui met son coup de pied au cul!
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