Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sly
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 02/03/2011
J'habite : Lyon
Voiture : Brava TD100
Age : 49

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:03

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre expérience afin d'essayer de résoudre la panne dont je suis victime actuellement!!!

Voilà, j'ai le fusible 40Amps situé sous le capot, côté conducteur, qui crâme quelques instants apres avoir démarré!
Sur la photo, c'est le rouge en haut à droite:

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Dsc00214


Une fois ce fusible crâmé, les voyants de préchauffage et d'injection ne s'allument plus; le démarreur tourne, toutes les fonctions électriques de la voiture fonctionnent normalement, mais le moteur ne part pas.

J'ai effectué le test suivant: j'ai remplacé le fusible, puis j'ai mis le contact sans démarrer: pendant le cycle de préchauffage, on entend un "tictictic" trés rapide, comme un relais "fou".
Ce bruit provient apparemment de zone de la pompe à injection. J'ai touché celle-ci pendant que le bruit se produisait, mais je n'ai senti aucune vibration...

Voici ma pompe à injection:

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Dsc00213


Merci d'avance pour vos idées et vos commentaires!
Si quelqu'un a un schéma électrique sur lequel figure les éléments de la pompe d'injection (electrovanne, etc...) ça m'intéresse aussi

@+

Sylvain


Dernière édition par Sly le Jeu 17 Mar 2011 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:24

Pour le tictictic, c'est normal, c'est l’électrovanne d'avance, elle est situé sur ta pompe a injection, tu peux pas la rater, c'est celle sous le capuchon noir en caoutchouc en plein milieu de la photo, repérée en 3.

Si il fait ce bruit pendant le préchauffage, c'est qu'il est en bonne santé.
Donc rien a voir avec ta panne.

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Dsc00210

1 - capteur de position de l’accélérateur
2 - Électrovanne de stop (sous un blindage)
3 - Électrovanne d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 02/03/2011
J'habite : Lyon
Voiture : Brava TD100
Age : 49

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:31

Merci Pikouik pour ta réponse!!!

Bon déjà, on est sûrs que ce n'est pas du côté de la pompe qu'il faut chercher...
Alors procédons avec méthode!

J'ai trouvé un schéma électrique sur www.fiatforum.com:
schéma électrique

C'est pour une Brava essence... Donc pas exactement le même que pour un TD100!

Si on suit les fils qui sont reliés au fusible 40A, on trouve les éléments suivants:
  • 12 contact d'allumage (ignition switch)
  • 4 boite a fusibles (fuses and relay unit)
  • 145 démarreur (starter motor)
  • 150 relais du contrôle d'injection (fuel injection control relay)


Dans la mesure où à priori toutes les fonctions électriques marchent quand le fusible est crâmé je ne pense pas que ce soit la boite à fusibles qui est en cause.
Le démarreur marche aussi, donc ce n'est pas lui...

Il reste donc le relais de contrôle d'injection!
Quelqu'un sait ou il se trouve?

Merci d'avance!

@+

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Sly
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 02/03/2011
J'habite : Lyon
Voiture : Brava TD100
Age : 49

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:06

Salut à tous,

Aujourd'hui je suis parti avec un copain remorquer la Brava, toujours en rade sur le parking de la boite ou je travaille.
En arrivant, surprise!!! Ma Brava a "perdu" son anneau de remorquage!!! :boul:
On en a donc profité pour faire quelques tests.
Les fils sont bien connectés sur les bougies de préchauffe -> ce ne sont pas eux qui causent le court circuit!
Le fusible 40A semble n'être relié qu'au boitier de relais gestion de préchauffe (derrière la batterie, à gauche).
Quand ce fusible est crâmé, il n'y a plus de "clic" dans ce boitier, et les voyants de préchauffe et d'injection restent éteints.
Après délibération du jury, ce petit boitier de marque Bosch a été désigé comme coupable idéal Mr.Red
Je vais donc essayer d'en touver un et de le changer; et je vous raconterai la suite Wink

@+

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 02/03/2011
J'habite : Lyon
Voiture : Brava TD100
Age : 49

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:17

Salut à tous,

J'ai changé le boitier de préchauffe, et le fusible 40A ne crâme plus cheers
Donc, si vous avez les symptômes suivants sur votre TD100:
  • fusible 40A qui crâme
  • démarreur ok
  • avance de la pompe d'injection ok

Il y a de grandes chances que ce soit le boitier de préchauffe!
Attention toutefois, celui-ci est devenu extrêmement difficile à se procurer Mad
En effet, il est actuellement en rupture chez le constructeur (bosch)!
J'ai trouvé le mien sur le bon coin, en cherchant les annonces "pièces TD100"...
Pour info ce boitier est aussi monté sur:
  • 605 et XM phase 2 2.5TD
  • Espace 3 2.2 dT
  • Alfa 164 et 155 2.5 TD

Cela peut vous être utile lors de vos recherches!

Bonne route à tous,

@+

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:28

Bonsoir,

Je reviens sur les symptômes de SLY, car j'ai un problème avec un symptôme commun : le tic tic tic sourd et rapide
Mon problème :
depuis quelques temps, de façons aléatoires à certains démarrage, après le cycle de préchauffage, quand je tourne la clé pour actionner le démarreur, j'ai un black out électrique : perte de puissance (voyants qui baisse d'intensité, et aiguilles diverses (vitesse, compte tours, jauges) qui font des 360°.
Jusque la un débranchement-rebranchement de la batterie suffisait à résoudre l'affaire.

Depuis aujourd'hui : le débranchement-rebranchement de la batterie ne suffit plus :
après rebranchement, tout va bien sauf TIC TIC TIC pendant le cycle de préchauffage vaguement du coté de la pompe à injection et contrairement à l'avis de Pikouic ce bruit n'est pas normal car absent quand tout va bien. Et des le cycle préchauffage fini, quand je tourne la clé : black out systématique !

Est ce, ce fameux relais de préchauffage qui visiblement à une forte notoriété sur le web ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:12

c'est tes cosse de batterie qui me**** a changer. t'est bon pour recharger ta batterie je pense par la même occasion ou rouler quelque km.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:56

Oui, j'ai eu la même chose que toi, et c'été mes cosses de batteries qui étaient HS. sinon, je persiste et signe, si pas de tictictic sur la pompe a injection, ton électrovanne d'avance est naze aussi (Mes 2 TD100 y ont eu le droit), mais c'est pas grand chose a changer et ne coûte pas bien cher. (moins cher que la sur-conso faite a cause d'elle lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:57

salut flat6,


Mes compétences mécaniques sont très limitées mais j'ai un gros doute sur les cosses de batterie... Elles ont l'air plutôt en forme et il y a du jus !
Je la débranchais seulement pour provoquer une RAZ sur le circuit électrique.

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:59

flat6 a écrit:
c'est tes cosse de batterie qui me**** a changer. t'est bon pour recharger ta batterie je pense par la même occasion ou rouler quelque km.

+1 Wink

Le tictic est normal sur les TD Wink

Le blackout total ne peut être lié au relais.
Quand tu as des problèmes électriques aléatoires, le premier truc à voir, ce sont les cosses. Regarde leur état: oxydation, serrage, un peu de graisse sur les pôles ne fait pas de mal non plus. Une fois serrées, vérifie qu'elles ne bougent pas en tirant un peu dessus. Si ça bouge, tu es bon pour les changer.

Vérifie aussi que ton voyant batterie est allumé au contact et s'éteint en allumant le moteur. Si ce n'est pas le cas, tu as un autre problème Wink

EDIT: Ce n'est pas un RAZ que tu faisais, vu que le calculo ne sert à rien sur un TD (ou presque). Si tes cosses sont mortes, elles prennent du jeu à force. Donc ça marche quand tu viens juste de les remettre, et ça me**** au bout de quelques temps Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:03

ouh la !

cosses 2 : JJD 0

Ca me parait zarbi mais je vais regarder mes cosses de plus pres alors...
Pourquoi tout fonctionne bien avant la phase démarrage si les cosses sont HS ?

Pikouic, ton probleme cet été avait les memes symtomes que moi ? (aiguilles du tableau de bord qui deviennent folles)


Concernant le tictictic, si tu confirmes que c'est normal, je prends. C'est sans doute parceque le capot est ouvert que je l'entends, contrairement à d'habitude.

Merci à vous deux, je regarde ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:05

cosses 3 : JJD 0

Merci à tous. Opération cosses demain. Je vous tiens informés.
(spark à compris que j'etais vraiment nul)

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:08

jjd a écrit:

(spark à compris que j'etais vraiment nul)

Mais non, personne n'est née avec la science de la mécanique. Un peu d'explication ne peut pas faire de mal pour apprendre et comprendre le problème Wink

Après possible que ce soit autre chose, on ne sait jamais. Cela reste une solution donnée sur une voiture que l'on ne voit pas Wink

Et puis, c'est le genre de truc qui ne coute rien à vérifier, et ça c'est important Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:24

Bonjour,

Bon après un bon coup de brosse métallique sur les cosses, ça démarre et redémarre !!!! Cooooool.
Merci beaucoup à vous trois pour votre aide et vos conseils avisés.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:41

Cosses 0 : JJD 1

Tu vois, tu l'as emporte ce match, mais contre tes cosses.

Content que sa refonctionne. Tu verras ici, y'en a qui ont eu plus de bravo que tu n'as de doigts...ou qui vives le nez sous le capot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:46

pikouik a écrit:
ou qui vives le nez sous le capot Wink

Ou dans des passages de roues Razz


chuiparti

________ www.fiat-bravo.org _________
[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:57

j'essaye de comprendre comment marche une voiture mais c'est compliqué ... y a plein de fil et bout de feraille

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!   [Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu][Brava TD100] Pb fusible 40Amp qui crame!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusible préchauffage qui crame.
» probleme sur mon td100(brava)
» Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse
» Fusible pré-chauffage sur Fiat Brava ?
» Probleme reccurent de demarrage TD100 [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: