Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.

Aller en bas 
+3
Sp@rks
kamikaz
1800 16v
7 participants
AuteurMessage
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:51

Salut a tous Very Happy
Voila mon dernier souci, j'ai changé hier , mon radiateur de chauffage qui etait completement KO !
Je monte le nouveau, peu de souci rencontré, et une fois le circuit purgé tout fonctionne bien.
Seulement, une chose persiste. En fonction chauffage (meme sans la ventilation) Une horrible odeur remonte dans l'habitacle ! Elle est vraiment insupportable, sa prend aux bronches comme il faut. J'ai fait plusieur essais, toujours la meme chose.
sinon l'odeur n'a absolument rien a voir avec le liquide, et je n'ai aucune fuite.
Je n'ai changé que le radiateur, je ne comprend pas d'ou cela peu provenir??? Evil or Very Mad

Merci a vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:02

Peut-être des résidus de liquide de refroidissement qui restent dans tes canaux d'aération. En démontant ton radiateur de chauffage, ça a sûrement suinté un peu et avec l'air chaud, ça sent mauvais. Pendant plusieurs jours, roule avec la fenêtre ouverte avec toujours la ventilation à fond, ça devrait passer petit à petit.
Sinon, vérifie que ton radiateur est bien fixé et que ça ne fuit pas. Tu as changé les joints à l'entrée/sortie des canalisations de LDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:37

Salut,

Je rajouterais au post de Kamikaz:

Ton rad était mort comment ? Il ne chauffait plus ?
Si c'est le cas, c'est peut être de la poussière qui c'est accumulée (selon le temps que ton chauffage est restée HS) et qui crame avec le chauffage Wink

Sinon regarde si un plastique ne traine pas trop près des durites ou une connerie du genre.


En cherchant un peu sur le web, beaucoup disent de changer le filtre d'habitacle en même temps, mais je ne vois pas l'intérêt vu qu'il n'est pas collé au rad comme sur d'autres voitures...

________ www.fiat-bravo.org _________
Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:43

rad neuf ou d'occase?
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:49

Neuf ! Wink
Je n'ai pas de filtre vu que je n'ai pas de clim Wink (je sais c'est con, mais qu'en ta pas la clim, ba ta pas de filtre Shocked )
le vieux radia, etait percé a gauche et a droite en dessous, il y avait des residu de liquide partout, mais le chauffage fonctionné tres bien (mise a part l'abondance d'humiditée dans l'habitacle bien sur)
Sinon avec le neuf, l'odeur ne vient pas du ldr, sa ne sent pas du tout sa.
sinon oui j'ai monté des joints neuf Wink Et pas de fuite !
J'ai bien pensé a un truc con, vous savez, sur le rad de chauffage, il y a une bande de mousse a coller tout le tour , j'ai pensé que sa pouvais etre la colle de se dernier qui brule ?? Mais vu qu'il doit y etre, comment remedier a sa? ( si c'est sa evidement ! ) Sinon j'avais bien pensé a la poussiere aussi (d'ailleur sa y ressemble, vous savez qu'en vous balayez abondament, l'effet que la poussiere a qu'en on la respire, sa ressemble a sa, mais c'est tres agressif au niveau des voies respiratoire et sa pique meme les yeux la)
Et puis pourquoi la poussiere mettrai t'elle autant de temps a s'evacuée? et uniquement sur la position chauffage?
L'air frais ne sent absolument rien Wink

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:17

C'est pas une pellicule de plastique ou quelque chose comme ca sur le radiateur qui fonderait quand ca chauffe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 4:18

Bizarre. C'est peut-être l'odeur du radiateur neuf qui va passer avec le temps.

Sinon je dois changer le mien bientôt sur mon 1.8L, c'est pas trop compliqué sur ce modèle (j'ai l'airbag passager)? Tu as pris quelle marque à quel prix ? Les joints étaient compris avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:14

Possible qu'il y est une cire ou un traitement de protection sur les ailettes qui brûle quand tu mets le chauffage. Essais peut être de la faire tourner un peu avec le chauffage à fond, peut être que l'odeur diminuera (pas sur, mais on peut toujours essayer Wink )

Sinon tu as un tuto pour le démontage, il suffit d'enlever la boite à gant. L'air bag ne gène pas du tout, il faut juste faire gaffe à ne pas débrancher un câble jaune (il y en a quelques uns dans le coin Wink )

________ www.fiat-bravo.org _________
Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:31

J'ai pris celui qui et a quasiment 80€ sur oscaro Wink Il est de tres bonne facture! Wink
Sinon je met tout le temps la chauffage a fond, mais sa ne reduit pas l'odeur pour l'instant.
Je vais voir cette semaine si sa diminue, je vous retiens au jus ! Mais c'est plutot saoulant quand meme sa Confused

Sinon tiens, voici le tuto pour le changement Wink

http://bravo.forumactif.com/t6639-tuto-changement-de-radiateur-habitacle-bravo-18-gt?highlight=radiateur+de+chauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:42

Sinon tu peux aussi acheter un masque à gaz Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:19

Sp@rks a écrit:
Sinon tu peux aussi acheter un masque à gaz Razz

Shocked Nan Razz
Mais le produit de protection, sa me parait assé peu probable, du fait que se soit un element d'un conduite d'aeration quand meme, non?
Imagine que le meilleur produit de protection soit du cyanure Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:48

tu as bien changé les 2 petits joins toriques du radiateur de chauffage?
javais acheté celui a 32€, il allait nickel aussi!
après si tu as de la flotte dans tes canalisations faut laisser du temps pour que ca dégage!


edit: ok pour les joins.

si ca le fait qu'a chaud c'est les conduites de chauffages qui doivent avoir de la flotte, attend et avec le temps ca devrait partir!
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:11

tankeR a écrit:
tu as bien changé les 2 petits joins toriques du radiateur de chauffage?
javais acheté celui a 32€, il allait nickel aussi!
après si tu as de la flotte dans tes canalisations faut laisser du temps pour que ca dégage!


edit: ok pour les joins.

si ca le fait qu'a chaud c'est les conduites de chauffages qui doivent avoir de la flotte, attend et avec le temps ca devrait partir!

A ok ba moi j'avais hesité pour le prix, car je m'etais dis qu'avec autant de difference. On en voit a 20€ meme. Mais s'il est bien, cool !
Tu entend quoi par avoir de la flotte? Tu veut dire du liquide sur l'exterieur des tuyaux?

EDIT, voici les photos des 2 rad Wink On y voit cette bande en mousse dont je parle plus haut (enfin la, il y a que la vieille)

Wink

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Dsc_0410

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:24

Les joints sont livrés avec le radiateur, ou il faut les acheter à part ?
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:01

a part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:27

Chez Fiat uniquement ? Prix ? Référence ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:19

kamikaz37 a écrit:
Chez Fiat uniquement ? Prix ? Référence ?
Merci
ce sont des joins toriques, tu prends un coffret de join et terminé, ca sert a rien d'aller chez fiat pour ca...


ta ventilation a du envoyer de la flotte dans tes conduits de ventilation.
j'ai changé un radiateur sur une 306 (très chiant au passage) et j'ai pris une douche t'imagine meme pas, ca a fusillé le bloc ventilateur au passage.
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:20

Ok ! Wink
Oui les joints je l'ai ai pris chez weldom pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:32

Je n'arrive pas à acceder au tuto du remplacement du radiateur de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
AB04
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 30/03/2018
J'habite : MANOSQUE
Voiture : FIAT BRAVO 1,6 SX 1998
Age : 63

Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 20:35

Un lien à jour:
https://www.fiat-bravo.org/t15997-radiateur-d-habitacle-changement
Concernant l'odeur, c'est du dégazage des matières plastiques neuves composant le radiateur; ça passe rapidement.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Empty
MessageSujet: Re: Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.   Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage
» Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT
» Changement radiateur et durite de radiateur.
» Odeur de chaud après trajet
» Radiateur chauffage H.S...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: