Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Relais sur essuie glace arrière ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 7:23

salut a tous,

j'ai un petit soucis ce matin, quand je mets le contact, j'ai l'essuie glace arrière qui fait "tik tik tik tik tik" au rythme de 1 ou 2 fois par seconde .... pour arrêter le bruit, suffit que j'allume l'essuie glace, le bruit va ce faire 4/5 fois plus fort, l'essuie glace fonctionne et c'est parti What the fuck ?!? ça ne fonctionne pas a tout les coups, hier ça me la fait pendant 10 minutes et l'essuie glace n'allait plus du tout ...

Serait ce le relais ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:29

Salut,

C'est pas forcement le relais. Ton essuie glace est plutôt lent avec tendance au blocage ou normal ?

S'il est lent, va faire un tour dans la rubrique tuto, tu en as un de moi pour réparer le moteur. En fait c'est à cause de l'axe qui rouille, le moteur ne revient pas à sa position initiale et le relais s'excite. Sur le mien, c'était tellement rouillé que le fourreau en plastique c'est tordu...

Si il marche normal, c'est peur être le relais situé sur le moteur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Relais sur essuie glace arrière ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Relais sur essuie glace arrière ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:17

gael123 a écrit:
salut a tous,

j'ai un petit soucis ce matin, quand je mets le contact, j'ai l'essuie glace arrière qui fait "tik tik tik tik tik" au rythme de 1 ou 2 fois par seconde .... pour arrêter le bruit, suffit que j'allume l'essuie glace, le bruit va ce faire 4/5 fois plus fort, l'essuie glace fonctionne et c'est parti What the fuck ?!? ça ne fonctionne pas a tout les coups, hier ça me la fait pendant 10 minutes et l'essuie glace n'allait plus du tout ...

Serait ce le relais ?

merci

C'est dingue, j'ai exactement le même problème que toi
Un tac tac tac perpétuel dès que je mets le contact, l'essuie glace fonctionne de façon aléatoire, et parfois le bruit s'arrête 10 min et reprend ensuite des heures
A titre personnel, n'ayant pas le temps de réparer pour le moment, j'ai déconnecté la commande électrique de l'essuie glace

donc je vais suivre ce sujet, désolé de pas pouvoir + aider
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:35

Prestissimo a écrit:

Un tac tac tac perpétuel dès que je mets le contact, l'essuie glace fonctionne de façon aléatoire

Regarde du coté du tuto pour la réparation. J'avais ça au début, puis l'essuie glace se bloquait au milieu de la vitre pale

________ www.fiat-bravo.org _________
Relais sur essuie glace arrière ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Relais sur essuie glace arrière ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:50

Merci

j'ai été voir mon essuie glace, tout démonté et j'ai nettoyé les 3 petits contact qui glisses sur la roue denté, j'ai mis un coup de w40 et plus de soucis, je verrais demain matin, généralement il faisait ça quand il fait froid et humide

Sinon nan il n'est pas lent, juste il faisait tac tac tac, puis soit ça passe et je peux utiliser l'essuie glace, soit ça reste et impossible de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:57

Bon, ben si ça a marché pour Gael, vu que j'ai le même soucis, ce sera la même solution
Mais avec ma nullité mécanique, je sens qu'on a pas fini de rire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:37

Prestissimo a écrit:

Mais avec ma nullité mécanique, je sens qu'on a pas fini de rire... Mr. Green

Tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas essayé Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Relais sur essuie glace arrière ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Relais sur essuie glace arrière ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:48

en tout cas je confirme ce matin plus de soucis avec l'essuie glace Mr. Green
A voir dans le temps mais ça ma l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:31

Sp@rks a écrit:
Prestissimo a écrit:

Mais avec ma nullité mécanique, je sens qu'on a pas fini de rire... Mr. Green

Tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas essayé Razz

Tu veux qu'on rediscute du mec qui savait pas ce qu'était un bouchon de vidange par aspiration ? Mr. Green
Plus sérieusement je tenterai le coup cet été, de toutes façons mon essuie glace ne marche pas, donc je ne pourrai qu'améliorer la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:23

Tu sais, même certains mécanos ne connaissent pas le procéder par aspiration Razz
Je le connais car quelqu'un en a parler une fois sur le fofo Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Relais sur essuie glace arrière ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Relais sur essuie glace arrière ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:57

Le truc positif de ce bouchon c'est qu'il semble bien plus étanche que les autres, donc si j'arrive à l'enlever proprement, je le remets Laughing
La graisse pour les roulements de l'essuie glace, on peut la trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:05

Prestissimo a écrit:
Le truc positif de ce bouchon c'est qu'il semble bien plus étanche que les autres, donc si j'arrive à l'enlever proprement, je le remets
Vire moi ça si tu peux. Et t'inquiètes pas, un bouchon de vidange classique, c'est bien étanche. Le plus chiant c'est quand il a été resserré à mort façon Norauto. Je sais de quoi je parle rambo

Prestissimo a écrit:
La graisse pour les roulements de l'essuie glace, on peut la trouver où ?
Tu bosses pas chez Casto toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:24

Si Mr. Green Mais j'avoue que j'en avais jamais vu passer en caisse alors j'ignorais qu'on en avait Laughing
Par contre je ne vois vraiment pas où trouver ce nouveau bouchon de vidange ayant pas de garage fiat à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:56

en casse le bouchon. pour les roulement je te conseil la graisse au lithium

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Relais sur essuie glace arrière ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:14

Pour suivre un peut, mon essuie glace ma refait le coups il y a un mois, tactactactactac .... je l'ai pris, foutu en pièce, tout nettoyé, poncé la rouille qu'il y avait sur l'axe, un coup de nettoyant électrique sur le relais, 15 tonnes de graisse partout et remonté, et bien depuis il fonctionne impec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais sur essuie glace arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Relais sur essuie glace arrière ?   Relais sur essuie glace arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais sur essuie glace arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuie glace arriere, relais ???
» RELAIS D ESSUIE GLACE
» Essuie-glace arrière
» Essuie glace arrière
» panne essuie glace arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: