Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 help probleme moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:20

bonjour a tous,

voila je vous explique ce qui m'est arrivé hier soir:

je roulais a 120 km/h sur une autoroute qui monte assez fort puis voulant dépasser une autre voiture je retape la 4eme (+- 3500t/min)et la tout a coup une perte de puissance et le temoin de l'injecteur s'est allumé et je me suis retrouvé en 2 secondes a 60 km/h.
Heureusement j'etais a quelques kms de chez moi et j'ai regagné mon domicile a faible allure car plus de puissance et aussi un bruit étrange qui ressemble a un bruit de vieille voiture diesel.
Ensuite je la redemarre 1/2h plus tard et plus de temoin d'injecteur allumé mais toujours ce bruit de vieille voiture diesel.
Ce matin j'ai amené ma bravo au garage, la valise ne détecte rien d'anormal.
A premiere vue le mecano dit que ca vient du bas moteur.


Pour info c'est une jtd 100 07/2001 70000kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:24

ca sent mauvais pour toi. shaking
un sale bruit venant du bas moteur est souvent synonimes de gros frais surtout s'il s'accompagne du perte de puissance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:29

tu as une idée de ce que ca peut etre?
qu'appelles tu par gros frais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:48

ce sont des bruit du style cognement sourd?
toc toc toc?
parce que si c'est le cas il faut voir du cote du vilbrequin et ses palliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:54

oui c'est un bruit de ce genre j'avais l'impression que ma bravo c'etait transformée en vieille jetta diesel Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:39

attends le verdict e ton garagiste mais ca risque de faire mal pale

au fait chez qui tu vas pour ta fiat?
ben oui on est de liege tout les deux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:58

en fait ma voiture n'est pas chez fiat, elle est au garage du pere d'un copain. Smile
Il se trouve a Grâce-Hollogne.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 21:52

J'ai eu les meme symptome et c'était le Débimetre !

A voir !

Un bruit de bas moteur le fait tout le temp, si sa ne le fait plus, c'est pas sa !

Débimetre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:18

Et tu as retrouvé la puissance maintenant ou c'est toujours le même ? à l'arrêt quand tu accélères, ça le fait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 10:08

en fait plus j'accelerais et plus j'entendais ce bruit.
Au ralenti ca le fesait aussi.
Concernant le debimetre la valise l'avait detecté mais en fait je l'avais debranché qques jours auparavant pour voir s'il etait mort ou pas.
C'est pour ca je pense qu'il etait affiché en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 10:52

donc si je compprend bien, hier soir quand ta titine t'a fait des miseres, tu avais le débimetre debranché?? c ca Question
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 13:16

ilovefiat a écrit:
en fait plus j'accelerais et plus j'entendais ce bruit.
Au ralenti ca le fesait aussi.
Concernant le debimetre la valise l'avait detecté mais en fait je l'avais debranché qques jours auparavant pour voir s'il etait mort ou pas.
C'est pour ca je pense qu'il etait affiché en erreur.

La c'est pas parreil ! Sa peut etre un coussinet de bielle ou vibrequin de mort ! Shit

Démonte le carter d'huile pour vérifier, c'est pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 17:07

je suis allé au garage et le garagiste a regardé les les bielles, vilbrequin ...
et il n'a rien trouvé d'anormal, il dit que le bruit vient de l'interieur du moteur.
Comme lorsqu'il m'est arrivé cela le voyant des injecteurs s'est allumé, j'ai accentué mes recherches vers cette partie du moteur.
Alors en cherchant un peu sur internet je suis tombé sur un site qui explique le fonctionnement du common rail: http://www.turbostart.be/fa/fr_ac_frame_4.html

apres avoir lu cela je me suis fait une petite idée de ce qui m'est arrivé car les avantages du common rail sont les suivants (en partie):

- les injecteurs envoient le carburant sous haute pression ce qui améliore la combustion et augnmente la puissance
- Vu que le carburant est atomisé car injecté de maniere tellement puissante ,il y a une diminution du bruit provenant du moteur.

Or c'est tout ce qui me semble qui ne fonctionne pas dans ma bravo
( bruit de vieux moteur diesel et perte de puissance)
D'après le schema qui se trouve sur le site je penserai à la pompe
à haute pression.
Je vais qd meme parler de tt ca a mon garagiste.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Ma recherche est-elle efficace ou suis-je à coté de la plaque?

P.S: lorsque j'ai démonté le cache du moteur j'ai aperçu du liquide au niveau de l'injecteur gauche. Peut-etre un petite fuite de carburant au niveau de cet injecteur?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 20:19

Il faut épongé le puit de l'injecteur et voir si sa refuit !

Si sa refuit, sa peut etre la cause de ton probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 13:55

voila on a trouvé ce que c'est, c'est un probleme a la pompe a huile.
En fait il y a une plaque noire qui est vissée sur la pompe par 4 vis je pense et apparament avec les vibrations il y a 1 ou plusieurs vis qui se sont devissées et de l'air circule ds le circuit du coup plus assez de pression d'huile pour alimenter le moteur.
on va devoir faire une petite rectification des bielles ou vilbrequin, je ne me rappelle plus ce qu'il m'a dit.
je me rejouis d'aller la chercher car je préfere rouler en bravo plutot qu'en tipo .
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 10:35

C'est quand meme pas rassurant.. si y'a un manque de pression dans ton circuit d'huile y'aura une faille dans la lubrification, et si t'a du rouler avec quand même c'est pas bon du tout pour l'ensemble du moteur, tes coussinets de bielles risquent de prendre cher !

je veux pas t'inquieter ms demande au garagiste si ca lui à pas donne un coup de vieux... j'aurai peur qu'elle se soit pris quelques km dans la tête !

Donnes des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 11:31

mon garagiste m'a dit que les bielles étaient tres legerement marquées et qu'il allait faire une rectification.
Il a commandé des nouveaux coussinets.
Il m'a dit que j'ai eu de la chance de ne pas avoir tout abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:33

tiens! je serais curieux de voir l'etat de mes coussinets, apres mon kilometre en montée en deuxieme et surtout sans huile! ils doivent etre pas mal non plus. lol! lol! lol!
au fait Ilovefiat, ca s'est passe en revenant de chez fiat Horion pres de la citadelle. ils sont bien sympa et honnete. :thumleft:
Mais il y a des ralentisseurs assez traitre pour retourner vers le Thier-a-Liege, mefiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:11

moi ca c'est passé sur le tronçon d'autoroute qui relie seraing à grace-hollogne.
Je ne sais pas si tu vois mais ca monte assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:47

micanoel a écrit:
tiens! je serais curieux de voir l'etat de mes coussinets, apres mon kilometre en montée en deuxieme et surtout sans huile! ils doivent etre pas mal non plus. lol! lol! lol!
au fait Ilovefiat, ca s'est passe en revenant de chez fiat Horion pres de la citadelle. ils sont bien sympa et honnete. :thumleft:
Mais il y a des ralentisseurs assez traitre pour retourner vers le Thier-a-Liege, mefiance!!!
Moué C clair ca serait a faire ! Moi la mienne je vais commencer a devoir changer pas mal de truc Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:29

ilovefiat a écrit:
moi ca c'est passé sur le tronçon d'autoroute qui relie seraing à grace-hollogne.
Je ne sais pas si tu vois mais ca monte assez fort.

oui je connais tres bien, je me suis retrouve en travers dans la descente, depuis c'est 100/110 pas plus sous la pluie pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:31

C0uC0u a écrit:
micanoel a écrit:
tiens! je serais curieux de voir l'etat de mes coussinets, apres mon kilometre en montée en deuxieme et surtout sans huile! ils doivent etre pas mal non plus. lol! lol! lol!
au fait Ilovefiat, ca s'est passe en revenant de chez fiat Horion pres de la citadelle. ils sont bien sympa et honnete. :thumleft:
Mais il y a des ralentisseurs assez traitre pour retourner vers le Thier-a-Liege, mefiance!!!
Moué C clair ca serait a faire ! Moi la mienne je vais commencer a devoir changer pas mal de truc Sad

suite a ta prepas?
tu comptes le faire toi meme ou le faire faire pas un mecano parce que la ca va couter bonbon... :cassé2:
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 16:53

micanoel a écrit:
C0uC0u a écrit:
micanoel a écrit:
tiens! je serais curieux de voir l'etat de mes coussinets, apres mon kilometre en montée en deuxieme et surtout sans huile! ils doivent etre pas mal non plus. lol! lol! lol!
au fait Ilovefiat, ca s'est passe en revenant de chez fiat Horion pres de la citadelle. ils sont bien sympa et honnete. :thumleft:
Mais il y a des ralentisseurs assez traitre pour retourner vers le Thier-a-Liege, mefiance!!!
Moué C clair ca serait a faire ! Moi la mienne je vais commencer a devoir changer pas mal de truc Sad

suite a ta prepas?
tu comptes le faire toi meme ou le faire faire pas un mecano parce que la ca va couter bonbon... :cassé2:

Non 170 000 km donc faut vieiller dessus Wink Sinon la prepa ca l'a decrassé au contraire Very Happy Et oui je compte fair ele maxi moi meme, sinon au black par un ami de mon pere Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Contenu sponsorisé





help probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: help probleme moteur   help probleme moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help probleme moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: