Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 demarre plus !!!!

Aller en bas 
+2
adrenalyn
lefaye
6 participants
AuteurMessage
lefaye
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 17/04/2011
J'habite : a coté de la vaunage
Voiture : bravo 1.6 16s
Age : 57

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:06

j'etais avec la bravo 1.6 16s (1998) de ma belle soeur, et a la sortie de mon village la voiture s'est eteinte et elle ne veut plus demarrer Sad
les temoins injection et clé codée s'eteignent bien, le demarreur tourne bien mais elle veut rien savoir !!
je sais que cette voiture a le minimum d'entretien, vu que ma belle soeur roule pas sur l'or....
j'ai même essayé de demarrer quand on m'a tracté le vehicule jusqu'a la maison mais sans resultat

merci d'avance de bien vouloir m'aider dans mes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:46

peut etre le capteur pmh ?! attend les avis des experts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:02

regarde sous le siege conducteur, si la securite arrivee essence ne c'est pas enclenche suite a un choc style dos d'ane ou nid de poule, il faut appuyer sur une bloc gris (ou noir) pour la remettre (un espece de bouton)

Revenir en haut Aller en bas
lefaye
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 17/04/2011
J'habite : a coté de la vaunage
Voiture : bravo 1.6 16s
Age : 57

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:00

adrenalyn a écrit:
peut etre le capteur pmh ?! attend les avis des experts.

salut

peut on le tester ce capteur et ou se trouve t'il ? merci
Revenir en haut Aller en bas
lefaye
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 17/04/2011
J'habite : a coté de la vaunage
Voiture : bravo 1.6 16s
Age : 57

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:03

bravogt16v a écrit:
regarde sous le siege conducteur, si la securite arrivee essence ne c'est pas enclenche suite a un choc style dos d'ane ou nid de poule, il faut appuyer sur une bloc gris (ou noir) pour la remettre (un espece de bouton)


salut

l'essence arrive bien jusqu'au moteur quand je mets un coup de demarreur, et j'ai quand même appuyé sur cette securité mais sans resultat

merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:23

comment tu constate que l'essence arrive bien? dans les cylindre? tu a des etincelles au bougie? eteincelle de quel couleur?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
demarre plus !!!! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lefaye
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 17/04/2011
J'habite : a coté de la vaunage
Voiture : bravo 1.6 16s
Age : 57

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:57

flat6 a écrit:
comment tu constate que l'essence arrive bien? dans les cylindre? tu a des etincelles au bougie? eteincelle de quel couleur?

l'essence arrive bien jusqu'au moteur, mais comme le temoin des injecteurs s'eteind une fois le contact allumé j'ai pas cherché plus loin !!
je vais y changer les bougies mais je reste pessimiste vu que la voiture s'est eteinte en roulant..........
si vous avez des idées je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:59

truc a la con : t'as encore ta distri en place ????
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:06

le voyant qui s'eteint veux pas dire que t'a de l'essence qui arrive. soit un capteur PMH soit une courroie de distrib qui a sauté. regarde si t'a des étincelle au bougie. je pense pas que tu en est

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
demarre plus !!!! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:15

flat6 a écrit:
le voyant qui s'eteint veux pas dire que t'a de l'essence qui arrive. soit un capteur PMH soit une courroie de distrib qui a sauté. regarde si t'a des étincelle au bougie. je pense pas que tu en est

il y a un capteur AAC sur 1.6L ou c'est la meme chose que le PMH (sur essence, comme sur mazout ce sont 2 capteurs differents) Question
Revenir en haut Aller en bas
lefaye
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 17/04/2011
J'habite : a coté de la vaunage
Voiture : bravo 1.6 16s
Age : 57

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:43

Garychworth a écrit:
truc a la con : t'as encore ta distri en place ????

oui "apparament" Shocked

elle avait été changée (par fiat) il y a 3 ou 4 ans !!

j'avais pas precicé la voiture a 180000 km
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:10

sur toute les injection électronique tu a un capteur PMH et un capteur de phase. mais si c le capteur PMH t'a pas d'allumage ni d'injection . si c'est la distrib pareil parce que pas de retour du capteur de phase. pas contre si t'a des eteincelles c'est qui a autre et que tu peu écarte les 2 capteur et la distrib.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
demarre plus !!!! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lefaye
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 17/04/2011
J'habite : a coté de la vaunage
Voiture : bravo 1.6 16s
Age : 57

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:32

flat6 a écrit:
sur toute les injection électronique tu a un capteur PMH et un capteur de phase. mais si c le capteur PMH t'a pas d'allumage ni d'injection . si c'est la distrib pareil parce que pas de retour du capteur de phase. pas contre si t'a des eteincelles c'est qui a autre et que tu peu écarte les 2 capteur et la distrib.

la derniére fois j'ai essayé juste sur un fil de bougies et il y avait une belle etincelle bleue !
demain j'essayerai sur les quatres fils
merci les gars de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:58

quand j'ai eu le soucis de PMH sur le jtd, lorsque la voiture ne demarrait pas (a chaud), le voyant d'injection restait allume

tu as essaye demarre avec le double de cle (on ne sait jamais, avec les bugs electroniques, le voyant anti demarrage peut s'eteindre et ne pas desactiver l'antidemarrage, peu probable, mais bon...)

la voiture c'est arretee dans quelles circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:12

Salut,

Je ne suis pas un expert essence, mais il faut être sur qu'elle arrive au moteur. Si ce n'est pas le cas, c'est la pompe qui est HS. Après je ne sais pas à qu'elle niveau du peu voir ça sur un essence Wink
Avec un PMH HS, elle aurait montré des signes de fatigue (redémarrage après 20min, etc...)

________ www.fiat-bravo.org _________
demarre plus !!!! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarre plus !!!! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lefaye
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 17/04/2011
J'habite : a coté de la vaunage
Voiture : bravo 1.6 16s
Age : 57

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:09

bravogt16v a écrit:
quand j'ai eu le soucis de PMH sur le jtd, lorsque la voiture ne demarrait pas (a chaud), le voyant d'injection restait allume

tu as essaye demarre avec le double de cle (on ne sait jamais, avec les bugs electroniques, le voyant anti demarrage peut s'eteindre et ne pas desactiver l'antidemarrage, peu probable, mais bon...)

la voiture c'est arretee dans quelles circonstances ?

la voiture s'est arrêtée 5 minutes après que je sois parti, j'étais en seconde et elle s'est éteinte et depuis elle veut plus rien savoir !!

j'ai essayé avec les doubles et c'est pareil !! mystère Shocked

j'entends bien la pompe a essence quand je mets le contact !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:46

Salut,

A tu essayé de débrancher la batterie quelques temps (genre 1 ou 2h) puis de réessayer ? Ça va effacer les erreurs non mémorisées, et dans le cas du PMH, ça permet de redémarrer (je parle en connaissance de cause, ça me le faut depuis aujourd'hui...)

________ www.fiat-bravo.org _________
demarre plus !!!! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarre plus !!!! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lefaye
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 17/04/2011
J'habite : a coté de la vaunage
Voiture : bravo 1.6 16s
Age : 57

demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:24

Sp@rks a écrit:
Salut,

A tu essayé de débrancher la batterie quelques temps (genre 1 ou 2h) puis de réessayer ? Ça va effacer les erreurs non mémorisées, et dans le cas du PMH, ça permet de redémarrer (je parle en connaissance de cause, ça me le faut depuis aujourd'hui...)

salut,

oui je l'ai debranché toute une nuit pour recharger la batterie et sans resultat Shit
elle commence a me faire galerer grave cette tutu
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarre plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: demarre plus !!!!   demarre plus !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarre plus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» hgt qui demarre plus
» démarre plus
» Démarre plus
» jtd 105 ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: