Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:26

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vos connaissances de la Bravo pour essayer de savoir ce qui cloche avec ma belle...

Depuis que je l'ai début mai j'ai toujours trouvé qu'elle ne poussais pas si bien que ça, je m'attendais à beaucoup mieux pour un JTD 100...

D'ailleurs je dois être vers les 13-14 secondes au 0-100 (avec ma mystérieuse boite courte) Sad

Je me rends compte qu'à froid ma voiture fume noir même à bas régime (je change mes rapport à +- 2000/2200 t/mins)...

Ça fume à accélération déjà vers les 1700t/min :O

Quand elle est bien chaude, si je veux faire une bonne accélération, trou vers les 2800 (comme vous tous je crois) puis plus grand chose après Mad

Quelqu'un aurait-il une piste?

Pensez-vous qu'un nettoyant injecteur résoudrait mon problème?

MErci d'avance pour votre aide je l'adore ma Bravo mais je l'aimerais encore plus avec un peu plus de pèche...

Ps: Niveau conso je suis aux alentours des 6,3l en conduite calme donc je pense que mon problème influence peut-être aussi la conso...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:58

est ce que tu as des fumées à haut régime?
pour le trou à 2800 tours, le problème vient peut être du débimètre à nettoyer. Débranche le pour voir s'il y a une différence.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:04

Salut,

Le fumée noire peut être du à plusieurs choses:

- Mauvaise combustion du gasoil
- Cata bouchée

Pour le cata, les fumées sont plus à haut régime ( à partir de 3000-3500 trs/min). On conseille d'ailleurs toujours à ceux qui ont une conduite posée (j'en fais parti), de pousser de temps en temps les rapports histoire de décrassée le cata et éviter qu'il se bouche.

Pour la mauvaise combustion du gasoil (ce qui semble plus être ton cas), commence à nettoyer tes sondes (débitmètre, sonde de pression d'admission, tutos dans la rubrique du même nom). Ensuite tu peux toujours mettre un coup de nettoyant injecteur, sa ne lui fera pas de mal Wink

Le trou, tout le monde l'a plus ou moins. Il parait qu'une bonne reprog permet de diminuer ce trou.

________ www.fiat-bravo.org _________
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:10

un cata bouché est due a une fusion des céramique a cause d'un température trop élevé dans le cata. ce qui est très rare surtout si le moteur n'as pas eu de soucis particulier

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:14

Enfin cata encrassé si tu préfères. Wink
En gros, a force de rouler à bas régime, de la me**** se mets dans le cata et y bouche certains des "canaux" de la céramique. En poussant un peu dans les tours, cela permet de chasser cette me**** Wink

Sinon autre chose que j'avais oublié: perte de puissance + fumée noire = EGR encrassé. Nettoie donc ton EGR ou supprime le. Encore une fois, tu as ce qu'il faut dans la rubrique tuto Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:23

Merci à tous pour vos réponse Very Happy

Pour ce qui est de la conduite je roule très calme, plutôt sur le couple mais je la "pousse" 1 fois par semaine justement histoire de décrasser tout ça...

Mon EGR je l'ai nettoyé un peu il y a peu de temps (mais à mon avis je ne l'ai pas assez bien fait) mais d'ici quelques jours dès la fin de mon job étudiant je vais supprimer ce qui semble être la pire saloperie possible Razz

Pour le débimètre j'ai débranché pour tester et là ben c'est vrai que je n'ai plus de trou... Enfin si j'ai un trou de 0 à 4500t/min j'avance pas quoi...

Les fumées me semblent être "normales" à hauts régimes mais je vais quand même y faire attention une fois pour voir...

Mon moteur me donne une drôle de sensation, comme s'il voulait pousser plus fort mais qu'il n'y arrivais pas, il va mieux parfois que d'autres :S

J'ai fais l'entretien il y a peu aussi mais je n'ai pas encore changé le filtre à gasoil. Vous croyez que ça peut jouer?

Je vais tenter aussi le nettoyant injecteur puis début Aoùt la suppression EGR et on verra...

Merci encore et si vous avez d'autres pistes je suis preneur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:28

Je vais aussi nettoyer la sonde de pression d'admission ça a l'air simple et peut-être efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:05

on dirait les symptomes que j'ai. Une voiture qui n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:23

Un filtre GO encrassé peut provoquer des pertes de puissances (voir du broutage) mais pour les fumées, j'ai un doute... scratch

De toute façon, vu le prix que sa coute, tu ne perds pas grand chose à le changer Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:03

Clems_13 a écrit:
on dirait les symptomes que j'ai. Une voiture qui n'avance pas.

Tu as ça depuis longtemps Clem? Toujours pas de solution pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:17

Fumer noir a froid, a moins que ce soit vraiment fort, c'est un peut normal, la mienne le fait aussi, ça disparait a chaud sauf dans les phares des voitures la nuit ou la on voit que ça balance pas mal Mr. Green

Après niveau puissance un jtd100 ça doit être comme ma td100 c'est pas un monstre quoi Shit
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:20

gael123 a écrit:
Fumer noir a froid, a moins que ce soit vraiment fort, c'est un peut normal, la mienne le fait aussi, ça disparait a chaud sauf dans les phares des voitures la nuit ou la on voit que ça balance pas mal Mr. Green

Après niveau puissance un jtd100 ça doit être comme ma td100 c'est pas un monstre quoi Shit

la difference avec le td c'est que le jtd est plus coupleu plus bas . Une hsitoire de turbo basse pression contre turbo a geometrie variable ( je me plante peux etre ) .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... 20797510----Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... 23044910----Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 7:04

tu te plante y a pas de turbo a géométrie variable.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:57

Maxispeed16 a écrit:
Clems_13 a écrit:
on dirait les symptomes que j'ai. Une voiture qui n'avance pas.

Tu as ça depuis longtemps Clem? Toujours pas de solution pour toi?

Depuis que je l'ai...


La mienne crache noir en 1ere et 2eme entre 1700 et 2000 tr a froid (je ne monte pas plus haut de toute facon). Elle le fait le 1er kilomètre uniquement. Et effectivement, la nuit je vois qu'elle fume aussi pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:41

Je suis d'accord pour dire que le jtd100 ne doit pas être un monstre mais, venant d'une Corsa TD je ne sens pas une différence si grande que je l'aurais pensé...

Par rapport à une Grande Punto Mjet 90 que j'ai essayé ben la bravo est un énoooorme veau à coté Sad J'avais l'impression d'être dans un avion de chasse comparé à la mienne...

A la limite même l'ibiza TDI80 qui est pourtant une ecomotive marche aussi bien que la bravo...

Alors oui elle est souple en bas mais je suis certain qu'elle devrait aller bien mieux que ça ou alors ce sont 100 poney malades qu'ils ont mis chez fiat je dois être aux alentours des 13-14 secondes pour le 0-100

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:35

Salut,

On peut difficilement comparer avec un JTDm (Mjet c'est une essence donc encore moins comparable), car le turbo à géométrie variable va apporter un gain de couple Wink

Si on veut faire une comparaison encore plus hasardeuse, le Master 2.3 DCi 125 du boulot marche mieux que la bravo malgré ses 2 tonnes Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:47

Ah bon je pensais que Mjet = Multijet = Diesel...
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:02

Sp@rks a écrit:
Salut,

On peut difficilement comparer avec un JTDm (Mjet c'est une essence donc encore moins comparable), car le turbo à géométrie variable va apporter un gain de couple Wink

Si on veut faire une comparaison encore plus hasardeuse, le Master 2.3 DCi 125 du boulot marche mieux que la bravo malgré ses 2 tonnes Razz
[i][u]

mjet c'est bien le mazout ( multijet , les essence ont l'apelation t-jet pour les bravo 2 Very Happy ) Apres les diferents type de turbo je ne les conais pas Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... 20797510----Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... 23044910----Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:26

800 km, sa peut cramer le cerveau...... geek

chuiparti

________ www.fiat-bravo.org _________
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...   Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée Noire, plus de peche
» Manque de puissance et grosse fumée noire
» fumée noire
» fumée noire TD75
» Fumée noire à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: