Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:35

Salut a tous,

Mes parents possèdes une clio 2 1.9D de 2000, 106 000km, jusque maintenant aucun soucis, mais depuis une semaine elle est difficile a démarrer quand elle reste plusieurs heures sans tourner ...

Quand on essaye de démarrer, elle mouline dans le vent sans le moindre toussotement What the fuck ?!? au début on a essayer en appuyant sur la poire d’amorçage, et ho miracle démarrage niquel , on a donc été sur la piste d'une prise d'air dans le circuit de gazole, mais rien, niet .... on a changé le filtre a gazole (qui en avait plus que besoin), mais ça na rien changé...

Ce matin on a encore regardé, mais je sèche, l’électrovanne d'avance fait bien tic tic tic, les bougies de préchauffage ont même pas 2 mois, le filtre a air a 2 semaines, le filtre a gazole est neuf , aucune prise d'air ni fuite :toctoc:

Auriez vous une idée ? j'avais pensé a la clé codé qui merderait, mais il n'y a rien qui s'allume ...

merci

ps: le pression sur la poire d’amorçage était un coup de chance, j'ai réessayé ce matin ça fonctionne pas Shit
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:14

dis leurs qu'ils achètent une fiat chuiparti :dejaou:
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:17

Ta du jus qui arrive au moins et en bonne quantité ? Peut être un problème lié au circuit d’alimentation électrique.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:17

une prise d'air sur le circuit de gasoil ? (oui bon je sais tu as déjà vérifié, mais ça y ressemble beaucoup quand même)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:19

Salut,

Vérifie quand même que ton circuit de préchauffage soit bien alimenter. un relais HS, sa arrive Wink

Ensuite possible que ce soit la crépine qui soit bouché. Démonte la trappe du réservoir et jette un coup d’œil Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:14

Et bien maintenant elle ne démarre plus du tout Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Tombe

J'ai démonté l'arrivé et quand je pompe le gazole arrive bien, pas d'air dans les tuyaux, mais elle démarre pas .....

J'ai aussi fouiné du coté de la clé codé, mais apparemment elle fonctionne bien, quand je vire la pile le voyant clignote, quand je la mets il reste allumé et d'après mon père il s'éteint quand le moteur tourne

J'ai testé de démonter le retour de pompe, le gazole sort bien, retour injecteur, rien ...

je vais démonter un tuyau d'injecteur pour voir
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:41

J'ai démonté le tuyaux d'injecteur un par un, le premier, il crache un peut de gazole, le second pareil mais le moteur a toussé un coup What the fuck ?!? , le 3ém crache aussi et le moteur démarre What the fuck ?!? What the fuck ?!? , j'ai éteint et fait le 4em, ensuite tenté de démarrer, quelques raté et parti elle tourne impeccable .....

Qu'est ce qui pourrait faire ça ? prise d'air DANS la pompe a injection ? je l'ai regardé elle a pas la moindre fuite

Le préchauffage a l'air de bien ce faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:30

En ouvrant les injecteurs, cela a permis de bien purger la pompe d'injection. A voir si le problème se reproduit.

Si cela recommence, il y a forcement une prise d'air quelque part. Par exemple, des joints de banjos ou tout autre joint du circuit de gasoil. Il ne suinte pas forcement mais peut laisser de l'air passer Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:41

Sp@rks a écrit:
En ouvrant les injecteurs, cela a permis de bien purger la pompe d'injection. A voir si le problème se reproduit.

Si cela recommence, il y a forcement une prise d'air quelque part. Par exemple, des joints de banjos ou tout autre joint du circuit de gasoil. Il ne suinte pas forcement mais peut laisser de l'air passer Wink

Au final, elle a fini par ne plus démarrer du tout, après avoir tout fouiné, pas moyen de trouver, il y avait du gazole au retour de la pompe, mais rien aux injecteurs ....
Commençant a désespérer on a regardé l’électrovanne d'avance, rien ... puis défonçage du blindage de l’électrovanne de stop .... au marteau et burin :hammer: .... test de l'électrovanne, plus rien aucune réaction What the fuck ?!? donc défonçage de l’électrovanne et test, 30 minutes de galère et elle démarre :yepy:

Commande d'une électrovanne de stop chez renault, 304€ affraid j'aurais du demander si elle était en or massif

Depuis le changement plus de soucis, elle démarre impec, comme quoi une électrovanne de stop ça peut bien faire chier sont monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures   Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage difficile
» Démarrage difficile avec embrayage
» Démarrage difficile à chaud BRAVA JTD 105 démarreur
» Manque de puissance TD100 & démarrage difficile
» Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: