Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Jeune conducteur ?

Aller en bas 
+8
Speed01
JoScuderia
MOT@RDFOUS
carab1
Lucsa
Sp@rks
blaked
Sabrina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:27

Bonjour bonjour,

Ma présentation étant faite, je passe à la partie la plus intéressante du sujet avec quelques questions : Fiat Bravo JTD 105 ?

N'ayant pas encore le permis et me documentant de plus en plus sur les types de voiture accessible aux jeunes, je me demandais ceci :

La fiat bravo JTD 105 peut-elle convenir à un jeune conducteur ?
Sa consommation étant relativement faible, et la caisse me plaisant, c'est cette voiture que je privilégie.
Cependant, quelqu'un saurait-il me renseigner exactement sur l'assurance de cette voiture en tant que jeune détenteur du permis ?
Vu le monde et l'expérience sur ce forum, je pense bien que des jeunes conducteurs ont eu cette voiture.

Est-elle vraiment fiable ? Après parcours du forum, j'en ai ressorti une bonne fiabilité. Mais ... je n'y connais rien niveau mécanique.

Voilà voilà, merci d'avance à vous et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Connaisseur
Connaisseur
Sabrina


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 195
Inscription : 01/02/2010
J'habite : Saône et Loire
Voiture : Bravo JTD 100 GT
Age : 40

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:33

Salut!
J'ai cette voiture, elle a 340 000km et 11 ans, elle vient juste de me faire un sale coup, boite de vitesse, il faut que je fasse faire un devis pour savoir.
Sinon, elle est fiable si bien entretenue, j'ai eu quelques petits trucs à faire, mais des pièces d'usure, donc rien de méchant.
Concernant l'assurance je ne peux pas te dire en JC, pour ma part j'ai un bonus important donc je ne paie pas très cher au tiers plus... je suis à moins de 300€ par an.
Si tu prends celle-là tu vas te régaler! Au début je n'étais pas fan du tout... Et aujourd'hui, je vais en reprendre une, en finition GT... Donc elle réussit à séduire assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
blaked
Connaisseur
Connaisseur
blaked


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 21/09/2010
J'habite : Montpellier/Alès
Voiture : JTD 105 GT/80.16v SX
Age : 34

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:46

Salut,
Je suis en JTD 105 GT, 1670000km, 1999, jeune conducteur avec 2ans et demi de permis... Assuré en second conducteur je suis a plus de 600€ par an (bris de glace, vol, incendie).
Si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:20

En second conducteur pour ce prix ? Dur.
Je vous remercie, c'est con mais c'est cette caisse qui me plaît ! D'autres avis quant à l'assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:45

Salut,

Pour se faire moins assassiner en jeune conducteur, mets l'assurance au nom de tes parents et mets toi en second conducteur. Sa fera pas mal diminuer le prix.

Je n'ai pas trop de tarif a te donner vu qu'on a pas mal négocier (5 véhicules + la maison chez la même boite)

________ www.fiat-bravo.org _________
Jeune conducteur ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Jeune conducteur ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa
Nouveau
Nouveau
Lucsa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 16/08/2011
J'habite : Lille
Voiture : bravo 1.4
Age : 31

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:01

Je suis pret a acheter une bravo 1.4 12v essence, l'assurance la moin cher serait direct assurance,
avec 910€ au tier simple, voila, si ca peut t'aider.

Mais le mieux a faire, reste que tu appel toutes les assurances.

En esperant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
carab1
Amateur
Amateur
carab1


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 46
Inscription : 15/01/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Fiat Brava 100 16V ELX
Age : 33

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:10

600€ ce n'est pas très chère pour un jeune conducteur. Moi pour ma première année d'assurance j'ai payé 980€ en passant comme enfant d'assuré et c'était la moins chère. Bon j'ai une brava 1.6 donc je pense que ça doit être à peu près pareil que la jtd 105. Maintenant je paye un peu moins de 400€ d'assurance car je ne suis plus jeune conducteur. UN conseil, si tu ne veux pas payer trop d'assurance ne part pas sur une finition gt et un modèle supérieur a 100cv car pour les assureurs ils pensent jeune conduct + voiture puissante = risque d'accident. Autre astuce choisi un modèle qui à plus de 10 ans (facile mtn pour la bravo) car le prix de la cg est divisé par 2 et le prix de l'assurance sera aussi diminué car plus coté à l'argus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:38

Je tiens à tous vous remercier pour les informations que vous m'avez donné. J'ai rendez-vous avec l'assureur dans deux semaines, je verrai bien la proposition. Même si je pense que je vais devoir descendre d'une gamme ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:02

Je vais te donner une derniere info :

Assuré a la maif depuis 2008 je paie 480 euros avec un taux de 0 % pour ma fiat bravo de 1997 ( jeune conducteur encore liée a un accident responsable en 2009 . L'auto etant taxé a hauteur de 7 chevaux fiscaux .



salut

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Jeune conducteur ? 20797510----Jeune conducteur ? 23044910----Jeune conducteur ? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:25

carab1 a écrit:
ne part pas sur une finition gt

Je vois pas le rapport entre niveau d'équipement et prix de l'assurance scratch

Sinon, j'ai fouillé un peu dans les papiers. Je suis à 300€ sur la bravo (105Ch, 6 fiscaux et plus de 10 ans) au tiers (+vol, incendie, bris de glace) en étant inscrit en second conducteur (le conducteur principal étant mon père avec 50% de bonus). Je ne suis plus en probatoire et j'avais fais la conduite accompagnée (ce qui permet de réduire le prix).

De toute façon, le prix change d'un département à l'autre donc pas facile de se faire une idée comme ça...

________ www.fiat-bravo.org _________
Jeune conducteur ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Jeune conducteur ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
carab1
Amateur
Amateur
carab1


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 46
Inscription : 15/01/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Fiat Brava 100 16V ELX
Age : 33

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:19

Sp@rks a écrit:
carab1 a écrit:
ne part pas sur une finition gt

Je vois pas le rapport entre niveau d'équipement et prix de l'assurance scratch

Ben en fait la finition gt risque de lui faire payer un surplus d'assurance car elle risque de passer dans la catégorie des sportives et non des berlines/citadines...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:24

Il ne faut pas confondre les niveaux de finitions et les modèles spéciaux (type Golf GTi et autres) Wink

Le nom de GT ne correspond qu'a un pack d'option alors que GTi pour les golf, correspond aussi à une préparation moteur et châssis.

D'ailleurs, le niveau de finition GT (même pack d'option) s'appelle HLX ou ELX sur brava (je ne sais plus trop...).

________ www.fiat-bravo.org _________
Jeune conducteur ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Jeune conducteur ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:24

sur les brava c'est ELX, alors pour moi en jeune conducteur (sur un essence donc moin chere qu'un diesel) j'étais à 705€ sur une brava 1.6 103CV din et 7cv fisc.

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Jeune conducteur ? Cimg3410  -----> Jeune conducteur ? Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:47

renseigne toi bien, car les assurance ca va du simple au double. ce sont de vrai voleur. moi j'étais a la maif. tout vas bien jusqu'au jour où on ma voler ma titine, et pour te rembourser une hgt kit abarth avec 63000 km il prenais sur la base d'une gt JTD 100 avec 150000. heureusement pour moi que je l'avais expertisé avant et en plus il était agréée maif.
maintenant étant miliaire, je suis a airalpha, et je paye pour le tout risque de la GTA et de HGT 100 euro par mois avec moins de 6 ans de permis.donc ca va largement.

et pour la bravo jtd, c'est une merveille.
super tenue de route avec des bridgestone er300 turenza, super fiabilité, bref chez moi j'ai était le premier a avoir une bravo, j'ai 5 pote qui on craqué pour la qualité prix.
pour 4500 euro il y a 6 ans, j'ai trouvé une bravo jtd 100 GT avec 105000 km sans entretien a faire. pour le meme prix j'avais une VW G3 a plus de 200000 km et avec une gueule bien moins attirante.
bref , avec j'ai été en hollande, belgique, espagne, italie, allemagne angleterre et c'est trop bon de prendre une voiture sans avoir peur de tomber en panne
JTD forever
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:36

Jeune conducteur depuis 3 mois et ayant prit comme première voiture la 105 jtd gt, je peut t'assurer que tu sera conquis ^^ Question assurance heureusement que je suis en second conducteur et je suis à 320 €/ ans sinon c'est entre 1300 au tiers et le plus beau 3895 € en tout risque Shocked !!! Sinon voiture assez souple et maniable comme un karting ( les créneaux se font limite automatiquement Very Happy)
Si ça peut t'aider dans tes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex28630
Amateur
Amateur
Alex28630


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 57
Inscription : 23/02/2009
J'habite : Chartres (28)
Voiture : Fiat Bravo JTD Steel clim
Age : 34

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:57

maniable comme un karting??? je trouvais le rayon de braquage moyen moi ^^ (suffisant pour des créneaux :p)

prend une bravo année 2000-2001 finition GT ou steel clim de préférence (pas de centralisation a distances sur la steel clim, faut bricoler un peu).
de préférence avec distribution et embrayage récents (il lâche vers les 150 ou 200 000)

Pour l'assurance ma sœur paye moins de 800€ en tier+vol/incendie+ assistance 0km.

Moi avec la même assurance (ailleurs)
2009-2010: 1200€
2010-2011: 900€
et maintenant changement de voiture ^^

Fait un devis chez la maaf.

Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:36

Si je voulais un super braquage je prendrais ça !!!!!


Jeune conducteur ? Fenwic11

chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:59

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est le pied pour se garer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:25

Et si une voiture te gène tu la dégage ^^ Pas de problème avec la vitesse :p Par contre niveau sex a peal c'est le même qu'une chaise coincoin
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:50

Attention ceux que j'utilise font du 15 km/h!!!!! :719692:

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Jeune conducteur ? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
bravouille45
Pro Bravo
Pro Bravo
bravouille45


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2613
Inscription : 24/01/2010
J'habite : loiret (45)
Voiture : fiat bravo 1.9TD 100 GT
Age : 44

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:02

15km/h??mais elle va plus vite que ta fiat scratch


















coincoin chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:05

Que je me languis que l'on puisse ce voir pour tiré une bourre et voir qui serait devant!!! Mr. Green Meme si je me fait déja une idée!!! lol! nose

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Jeune conducteur ? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
bravouille45
Pro Bravo
Pro Bravo
bravouille45


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2613
Inscription : 24/01/2010
J'habite : loiret (45)
Voiture : fiat bravo 1.9TD 100 GT
Age : 44

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:12

moi je tente pas je sais que je serais....................devant toi bravopowaaa puis ma memere se fait vielle lol faut pas la brusquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:14

Je brusquerais pas la mienne non plus!! Very Happy Pari tenu!!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Jeune conducteur ? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:36

non l'essence sera devant sur ma papier elle a des meilleurs perf que le jtd, mais faut voir sur route.

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Jeune conducteur ? Cimg3410  -----> Jeune conducteur ? Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur ?   Jeune conducteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune conducteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite air vitre conducteur
» Verrun siège conducteur
» Renseignement sur siège conducteur air-bag
» Siege conducteur
» Probleme siege conducteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: