Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Compatibilité de jantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:42

Je recherchais des jantes 15'' ou 16'' pour monter des pneus hiver sur une Bravo.
On m'a proposé des jantes qui se trouvais sur un Qubo (15'').
Je suis un peu loin pour essayer la compatibilité, mais je me dis que vous aurez certainement la réponse !
Il me semble que chez Fiat c'est plutot assez standard (entraxe de 4*98 assez généralisé non ?)

Alors j'attends un feu vert pour les acheter !

Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:47

Déja sur la Bravo 2, il me semble que c'est comme sur ma grande punto, l'entraxe ne doit pas etre de 4x98 mais bien de 4x100
C'est pas mal de chipoterie si tu veux mettre des 98 sur du 100 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:58

Du 100 ??? alors là ça me semble bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:08

Ben la bravo 2 et la grande punto sont plus ou moins de la meme année il me semble, donc je pense bien que c'est du 4x100.
Vous n'avez pas un certificat de conformité en France? Sinon tu regardes la dessus et tu as ta réponse tout de suite Very Happy

En tout cas pour ma part c'est cette dimention Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:11

hinata a écrit:
Déja sur la Bravo 2, il me semble que c'est comme sur ma grande punto, l'entraxe ne doit pas etre de 4x98 mais bien de 4x100
C'est pas mal de chipoterie si tu veux mettre des 98 sur du 100 Rolling Eyes

la bravo 2 est en 4*98, il n'y a que la grande punto et peut etre la panda qui sont en 4*100
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:21

Allais! Je pensais que fiat aurait quand meme un peu évoluer et serait passé au 4x100 sur la majorité des modeles!
Ce qui me fait encore plus raler, j'aurais pu garder mes jantes et les remettres si j'étais en 98 lol!

Alors je m'écrase cher amis, je dormirais moins bete ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:27

Il me semblait bien, mais bon... je préfère m'en remettre aux experts ! :sup:

Donc d'après vous des jantes qui étaient sur un Qubo iraient très bien sur la Bravo, du moment que c'est le même entraxe ?

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:23

j74 a écrit:
du moment que c'est le même entraxe ?


Le déport de ta jante peut aussi être différent. Au pire, demande à la personne toutes les valeurs qui sont gravées sur la jante (bord de jante ou intérieur de la jante). Le déport est précédé de la mention ET(35 par exemple).

Pour plus de détails, tu as ce sujet d'un autre forum qui est très bien fait ---> http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html

________ www.fiat-bravo.org _________
Compatibilité de jantes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Compatibilité de jantes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:30

Merci pour la réponse !
Mais, ouh la la.... ça fait mal à la tete ! :boul:
Revenir en haut Aller en bas
casak54
Amateur
Amateur
casak54


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 73
Inscription : 20/09/2011
J'habite : bouligny
Voiture : fiat bravo TD100
Age : 36

Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:31

j74 a écrit:
Je recherchais des jantes 15'' ou 16'' pour monter des pneus hiver sur une Bravo.
On m'a proposé des jantes qui se trouvais sur un Qubo (15'').
Je suis un peu loin pour essayer la compatibilité, mais je me dis que vous aurez certainement la réponse !
Il me semble que chez Fiat c'est plutot assez standard (entraxe de 4*98 assez généralisé non ?)

Alors j'attends un feu vert pour les acheter !

Par avance, merci !

Bravo ces 4/98 mais moi j'ai mis des élargisseur de vois et jantes en 4/100 pour moi ca ce mes sens problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laruedugeek.com
Invité
Invité




Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:21

Alors après renseignement, la reference des jantes (tôles) est : 6Jx15H2 ET44
D'après vous ça passe sur une Bravo II ???
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:13

Je ne connais pas la dimension des jantes d'origine d'une bravo II, donc regarde dans ta notice ou directe sur tes jantes Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Compatibilité de jantes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Compatibilité de jantes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:23

Je reviens à la charge ! scratch

On me propose des 6jx15h2 ET40, donc on se rapproche un peu plus des jantes d'origine (7jx16h2 ET31)

D'après vous, je me lance ? je suppose que je peux monter des 195/65/r15 dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:09

6j donc jantes moins larges, mais du 195 passe dessus (c'est la maxi pour du 6). Par contre, avec le déport plus grand, je ne sais pas si sa passe, il y a des risques à ce que sa frotte dans les passages de roues...

Après je ne suis pas expert dans les jantes et tout ça. D'autres sont plus doués que moi dans ce domaine Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Compatibilité de jantes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Compatibilité de jantes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:53

Merci pour ton avis...

Cependant d'après ce site: http://www.1010tires.com/wheeloffsetcalculator.asp

passer d'une jante 7jx16h2 ET31 à une jante 6jx15h2 ET40 devrait aller : ça donne un espace supplémentaire de 4mm à l'interieur, et un retrait de 22mm à l'exterieur.

Et avec des pneus de 195/65/15 y a pas de raisons que ça coince...

La seule modification est que les trains (AV+AR) seront plus resserés: 22mm de moins de chaque coté, mais je ne sais pas si ça joue sur la tenue de route ou l'homologation.

J'espère juste que ce calculateur donne les bonnes valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:47

Je suis pas expert comme déjà dit en jantes et tout ça vu que je me limite à celles d'origines Razz

Sinon un truc dont je suis sur, réduction de la largeur de voie + réduction de la largeur du pneu = tenue de route moins bonne Wink

Après pour les flics, ils n'ont pas toutes les tailles de pneu en tête, et pour le CT, il suffit de remettre les autres jantes Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Compatibilité de jantes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Compatibilité de jantes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité de jantes Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de jantes   Compatibilité de jantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité de jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entraxe jantes
» [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.
» compatibilité ????
» compatibilité ?
» Compatibilité JTD 105 / 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: