Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement d embrayage aidez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:50

Aux secours les amie. haujourd hui ai changer mon embrayage avec un collègue . On a tomber la boite et changer l embrayage . On a aussi purger le liquide d frein . Ô aurait dit du pétrole qui est sorties du récepteur d embrayage .

Sinon mon problème est que après remontage . On a tester la voitures . Mais c était comme si il y avait plus d embrayage . On peut passer toute les vitesse pendant que le moteur tourne tourne sans débrayer . Et les rous . Ne sont pas entraîner .
Ce qui est plutôt agaçant . On pensait vérifier que les cardans soit bien enficher dans le différentiel . je vérifirait sa demin. Car même quand on fait tourner une roue a la main . L autre ne tourne pas en sens inverse .

Donc voila si vous avez d autres idée .
Je pensait aussi a envoie peut être mis . Le disque d embrayage a l envers . Mais bon si c est sa je sous vraiment degouter . Car c est un embrayage a double côtes qui accroche .
Donc voila tout . aidez mois sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:56

salut tibs! Shit histoire rageante.
ton embrayage étais vraiment usé?peut etre un problème de B.V. des le départ!!!je ne conais pas vraiment les JTD,les cardans s'enboites directement dans le differentiel?tu n'a pas de paliers intermédiaires?
pour ton disque es que tu te rappele si tu avais la partie lègerement déportée avec les ressorts vers toi?dans se cas la je ne pensse pas qu'il soit a l'envers!
esque tu as une légère garde?esque quand tu passe une vitesse et que tu pose une main sur la boite tu sent qu'elle est entrainée?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:26

Salut,

Les cardans ne sont pas enfichées directement dans le différentiel, il y a une pièce intermédiaire sur laquelle on fixe le cardan à l'aide des 6 BTR.

Ton problème est vraiment bizarre car même avec des disques montés à l'envers, si tu lèves des 2 cotés et que tu tournes une roue, l'autre doit tourner aussi scratch

Commence effectivement par les cardans mais regarde aussi si tu n'aurais pas trop tiré cette pièce intermédiaire en essayant de la repousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:12

Merci . Pour les info . Mais je pense que jai mis le disque d embrayage a lenvers car j ai mis le cotes avec l arbre qui sort cotes moteur . Et de plus pour etre sure jai démârer le moteur avec un cardan en moins . Et ben le differentiel ne tournait meme po. Donc voila . A part le disque a lenvers,je voit po . Donc jai attaquer a demonter tout ce quil y a autour . Puis demain on tombe puid retombe la bete . Bon sa me serviras de lecon , mais bon sa fait chier quand meme .

Sinon aux niveau de mon pebleme . Cetait la buter qui etait naze , elle avait bien usiner le diaphragme , et n allait pas tarder a passer a travers . Déjà la pédale accrocher des fois et ne remonter pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:50

ouaip mé sa n'éxplique pas pourquoi quand tu tourne une roue a la main celle opposée ne tourne pas !!tu dit: "j ai mis le cotes avec l arbre qui sort cotes moteur" je comprend pas se que tu veut dire par la!?

je vien de refaire mon embrayage sur la brava ya 2semaines c'étais la meme diaphragme H.S mais bon 270000km c'est honnorable
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:39

J ai objet de préciser .mais ce soucis est régler. Enfin je pense. Quand j en tourne une . Lautre tourne maintenant , mais pas en continu , ou quand je fait une petite accélération avec la roue , mais personnellement je pense que c est normal . Non qu en pensez vous ? ?
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:00

tssss tu me parle en texto l'ami je suis pas exigeant sur l'ortographe, moi aussi je galère, mé la j'ai vraiment du mal a te capter.
normalement quand tu tourne une roue de manière constante et a une vitesse relativemment élevée la roue opposée tourne en sens inverse quasimment instantanement il peut y avoir des legers acoups dus aux engrenages mais cela reste quand même continue!
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Ok   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 0:59

Merci pour ces info ,c' est bien ce que je pensait a peu près . sinon desolez pour l écriture je galère sur mon téléphone la . Car je viens de déménager est pas encore internet .
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Verdict   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:45

Bon ben c' est régler . Le verdict a sonner . Le disque d' embrayage était a l' envers puis en plus on avait dessertie l' axe du disque d embrayage . Rien que sa . voila c' est con est c' est bien chian .
J' ai donc du acheter un autres kit d' embrayage car impossible de trouver le disque seul .
Je le remonterai en douceur mercredi .
Car ma bravo commence a me manquer .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:57

tu entend quoi par desertie l'axe??

tu as une photo?

disque seul tu le trouve dur oscaro normalement
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:07

Ben en fait . L, axe creux avec les cannelures dans lequel l' arbre de la boite vas rentrer . ben cet axe n' entraînait plus le disques d' embrayage . J' ai penser a resserrer les pales dessus et remettre le clips . Mais bon j' ai pas envie de retomber ma boite en cas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:02

re les amis braviste . j'ai monter mon deuxieme kit embrayage .
mais la je peux plus debrayer .La loose final XP.
Pour moi je suis sure que j'ai monter le disque a l'envers cette fois et que la premiere fois il etait a l'endroit c'est juste qu'on avait forcer dessus et donc fait peter le clips .

car en fait quand j'ai serrer l'embrayage le diaphragme c'est ressere .comme quand on debray .
donc maintenant que ji reflechis si je les monter en serrant le diaphragme c'est normale que ej ne puissent plus debrayer .

a savoir j'ai monter le disque avec le cotes de l'arbres qui debordent cotes boite , comme vous mavez conseiller et fiat aussi .

donc voila donnez moi vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:07

Rebonjour les braviste . Personne pour me répondre .sûrement parce que je n' est pas était assez clair .
Donc je vais essayer de vous parlez de mon problème du mieux que je peux.

Quand j'ai monter mon kit embrayage , aux moment de monter le disque avec le diaphragme qui se monte par dessus le disque d' embrayage .j' ai voulus serrer le diaphragme sur le volant moteur ,le diaphragme ne se plaquait pas sur le volant moteur. C' est moi qui l'ai plaquee en serrant les vis .

Voila pourquoi je pense qu'il est monter a l'envers ,comme si j' avait bloquer le disque d' embrayage entre le volant moteur et le diaphragme .

Il y a aussi le fait que les dents du diaphragme se sont reserrrez autour du centre de l' embrayage ou vas passer l' arbre de la boite . Dans ce cas la je ne vois pas comment la buté pourez appuyez plus sur le diaphragme pour que je puissent passez, mes vitesse .

Merci d' avoir lu le roman de mes galère . J' espère avoir etait assez clair .

J'attend avis commentaires avec impatiente .
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:45

En fait je ne comprends pas pourquoi tu as voulu resserrer les dents du diaphragme sur le disque. Une fois ton disque en place, le mécanisme placé dessus, le centreur positionné, il ne te reste qu'à serrer les vis de maintien au couple prescrit. Les dents doivent être légèrement ressorties comme sur cette photo
Changement d embrayage aidez moi Image31

Après, c'est ta butée qui vient faire la pression sur le mécanisme. Toucher à l'inclinaison des dents, qui sont normalement réglées comme il faut, ça dérègle ton embrayage. Es-tu sûr que le problème ne vient pas plutôt de ta commande hydraulique, sur un des cylindres, qui n'a pas assez de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:00

Tous ce que tu decrit ici du montage est normal. quand tu sert ton diaphram pour le faire plaquer tu vient le serrer sur ton disque et le lamguette du diaphram rentre legerement a l'interieur. apres si tu debraye pas, c'est un probleme de commande. ta buttee est bien en place? ta cammande boite bouge bien?
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:22

deja merci pour votre aide .
Ben en fait ce n'est pas moi qui est resserer les dents du diaphragme , elle ce sont resserer toute seul quand j'ai serrer l' embrayage. Mais pour moi elle ce sont beaucoup resserer , plus suite dans ta photo dans mes souvenirs .
Mais surtout quand j'ai mis le diaphragme sur le volant moteur il n'etait pas plaquer dessus le volant moteur . Il était a peine dans les pions de centrage .

Sinon aux niveau de la commande la tige du piston sort bien , mais la pédale est molle .
De plus on entend bien ml a buter cogner a l intérieur de la boite et la pédale remonte bien .
Voila tout fiat mas dit de faire une meilleur purge mais je ni crois pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:29

Revérifie bien ta commande hydraulique, car c'est peut-être le manque de pression qui empêche la butée d'aller au maximum. T'as pris quelle marque d'embrayage ? Tu es certain d'avoir pris le bon modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:01

Aux niveau de la marque c' est un kit luk , mais dessus il y a marquer valeo .
Sinon , aux niveau compatibilité il ne doit pas y avoir de soucis.

Aux niveau de la commande elle a l'air de bien sortir , tout de même moins qu' avant mais je pense que c' est normale vus qu' avant le diaphragme était bouffer .
Sinon il n'y aurait personne pour me confirmer le sens de montage du disque d' embrayage sur jtd , car sur ma rta ou sur le net pas moyen de trouver un détail du montage .
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:41

Re .ben je pense avoir trouver mon soucis a mon grand désespoir
Mon disque d' embrayage est monter a l' envers .répartit pour retomber la bete une troisième fois snif .
J'avait pourtant demander le sens aux chef d'atelier de chez fiat qu' est conard . Aux final mais souvenir était bon .

J'ai reussi a trouver une photo du sens de montage du disque atouts de longue recherche avec google
7880.html[/url]

On y voit en plus une technique pas trop bête qui permet de remonter la boite plus simplement en découpent un troue danq la boite , pour fixer l'embrayage une fois la boite encastrer .
Je me tatte si je l''emploi cette fois .
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:49

Voici le lien si il y en a que sa intéresse.
Je me suis planter sur l' autres.

Photo embrayage et méthode montage

Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 1:27

un trou dans la cloche de boite :toctoc: c'est une invitation pour tous les déchets exterieurs lol!!aparament c'est pour solidariser plus facilement la butée sur la fourchette mais si mes souvenirs sont bons la butée se clips sur la fourchette (kit valéo les autres je sait pas)!
ps:petit conseil tout bète a l'avenir quand tu fait de la méca observe bien la place et le sens de chaque pieces sa évite pas mal de soucis
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:47

Ce travail de roumain le trou dans la boite ... tu va a naurauto tu as un centreur d'embrayage universelle pour 10 euro
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:21

bon je vous confirme que mon problème viens du disque d'embrayage .
il est monter a l'envers .
je vais vous donner une astuces que j'ai trouver pour ev iter de se tromper si sa peut éviter a un autres de galérer comme moi .
Au centre du disque d’embrayage il y marquer olio combio si je me souviens bien .
cela veux dire cotes boite en italien . donc c’est le cotes qu'il faudra mettre du cotes de la boite .
encore une astuces quand vous aller monter le diaphragme sa doit se poser sur le volant moteur , si vous avez besoin de serrez les vis pour les mettre en contact c'est surement que votre disque d’embrayage et a l’envers ou mal centrer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d embrayage aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Changement d embrayage aidez moi   Changement d embrayage aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d embrayage aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement embrayage 1.4 12V
» Changement embrayage
» Probleme suite a changement d'embrayage !
» Changement embrayage Bravo 1.6L 16v
» aidez moi!!! svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: