Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:48

voilà, j'ai une maréa week end, et elle marche plutôt pas mal, apparemment elle a les petits soucis que bien d'autre ont renconté (j'ai pas mal consulté avant de poster) le petit trou à l'accélération à 2700t/mn, silent blocs de barre de torsion qui claque, etc ...
Ce qui m'ammène je l'ai vu traité bien dès fois mais dans le sens inverse...j'explique

Tout d'abord quand je démarre moteur froid, un message d'erreur s'affiche au tableau de bord, error cli, au bout d'une ou deux minute.

Je roule, le moteur monte progresivement en t° mais rapidement stop ça monté au deuxième trais.
Il oscillera ensuite selon le type de parcour entre le 1er trais et le troisième sans jamais atteindre la T° normale, le moteur se remet à claquer un peu comme à froid en réaccélérant après une descente....
....là vous me dite c'est le termostat, mais peut être est ce lié à un autre problème, car inexplicablement et à l'inverse de ce que j'ai pu voir, moi j'ai du chaud (pas bouillant mais quand même) en continue et ça quelque soit la position de la molette de T°.

Evidemment, même clim en route jamais d'air frais, de plus, la sonde de T° exterieur donne de mauvaise info.
Est ce que quelqu'un aurait des idées ou des pistes à explorer?

A oui, je trouve que l'éclairage (feux de croisement) n'est pas térible, est ce qu'il vaut mieux les phares de bravo/brava plutôt que les lentilles de maréa, quelqu'un as t'il trouvé le moyen d'améliorer significativement l'efficacité des dits phares?

Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:43

change ton calorstat il est cuit pour la température extérieur et intérieur c'est lier. quand tu demande la température extérieur il t'affiche quoi? error cli? si c le cas c'est que tu n'a pas de retour de sonde exterieur

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:04

merci flat6, c'est drôle, moi je suis pationné de porsche et comme je l'explique dans ma présentation, c'est aussi pour ça que j'ai une fiat aujourd'hui...!!!
Donc si la température moteur et intérieur est liè tant mieux je vais alors réglé 2 problèmes en une seule opération...
Pour répondre à ta question, error cli apprait deux fois consécutivement au tableau de bord, 1ère fois environ 1 mn après le démarage du moteur et une deuxième fois une minute plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:05

cela dit la sonde doit déconner car elle ne me donne pas la bonne T°
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:34

quand je parle de température intérieur et extérieur. je parle extérieur habitacle et intérieur habitacle. ta sonde extérieur doit avoir un probleme. quand j'ai fait changer ma portière par un e portière phase1 il avais pas changer le faisceau de la portière et j'avais pas les 2 fils pour la sonde. au démarrage j'avais erreur cli et quand je demandait la température extérieur pareil. j'avais pas de ventilation et pas de clim

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:45

Salut,

Normalement, error cli est suivit d'un code d'erreur. Pour le ravoir, rendez vous dans la rubrique tuto Wink


---> https://www.fiat-bravo.org/t7146-auto-diag-clim

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:52

alors, la sonde est bien là, mais l'ancien proprio avait pété le retro donc il l'a changé.
celà dit même si la T° n'est pas toujours juste (21° hier) elle me donne une T° quand je le lui demande, et ma soufflerie fonctionne parfaitement, c'est juste le réglage de T° et la clim qui ne fonctionnent pas.
Donc tu penses qu'une fois le calorstat changer hormis le fait que le moteur tournera à sa bonne T°, je pourrais de nouveau moduler la T° dans l'habitacle ou c'est la sonde qui font définitivement le bordel pour la régulation de la T° de l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:53

merci sp@rks, dans mon cas error cli n'est suivi d'aucun message
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:35

ta température moteur changera rien a part qu'elle sera bien plus stable. ta sonde de température déraille c clair ou alors c une valeur par défaut mais sa m’étonnerait. moi j'avais un error cli sans code derrière. comme la ventilation utilise la sonde exterieur pour régule la température intérieur ben la ventil marche pas.
pour le compresseur de clim regarde si ton compresseur demarreur ou pas quand tu le met en route, sinon c que tu a pas assez de gaz réfrigérant et une sécurité l’empêche de démarré.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:25

le compresseur démarre il n'y a pas de doute la dessus, il est accompagné d'une légère chute de régime.
En admettant que je change la sonde qui se trouve dans le retroviseur droit, pense tu que cela puisse réglé le problème, j'ai un doute, car ce disfonctionement est également valable lorsque je ne suis pas sur le mode auto et clim non activé, en fait, c'est blqué sur une simple et unique position (chauffage) c'est suportable actuellement, mais passé 15° ça devient vraiment génant à gérer, il suffit qu'il pleuve et rouler fenettre légèrement entre ouverte devient impossible et je te dis pas la bué car le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer le problème c'est de couper la ventile dirigé le flux sur les ouies du tableau de bord et les fermer...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:29

la régulation de température est électronique. le chauffage a pas réellement de raison de tourné si il voit 21 ° dehors et qu'en plus il voit un défaut. je suis sur que c'est la sonde. après si que le problème vient de la sonde ou du câblage je sais pas... commence de-clipsé le cache intérieur a la base du retro. tu va trouvé la prise du rétroviseur, tu pourra déjà voir si les câbles et le faisceau sont les bon. après trouve un autre mécanisme de rétro pour changé ta sonde

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:25

merci pour ta réponse flat6, je vais essayer de voir du côté de la sonde, le termostat lui je savais de toute façon qu'il fallait le changer donc j'en attends un trouvé sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:14

Le mode auto ne concerne que la ventilation. La température est toujours régulée sauf pour les modes Lo et Hi.

Si tu te mets sur Lo, tu as encore du chaud ? Si c'est le cas, c'est pas un problème de régulation mais c'est le moteur de mélange qui est HS Wink

Dans tout les cas, un calorstat HS, avec les températures actuelles va faire que ton moteur sera trop refroidi ce qui n'est pas bon pour lui. Je ne t'aurais pas conseillé un calorstat d'occaz' car c'est une pièce qui claque souvent, donc vaut mieux penser à du neuf, même si le prix fait mal au cul Shocked

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:21

merci pour ta réponse sp@rks, alors oui, même sur lo, il continue de faire du chaud, avec la T° d'aujourd'hui sur un trajet de 100km j'arrive à 25°, mon témoin de bougie de préchauffage ne s'allume pas non plus...un fusible en commun peut être? car si elle ne démarre pas au quart de tour, elle n'a pas non plus de difficulté.
Pour le calorstat il est neuf...
ou trouve t'on le moteur de mélange dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:38

alors j'ai regardé si la sonde situè sous le retro était bien connecté et....c'est le cas, donc soit elle est défectueuse (elle ne donne pas toujours une T° en rapport avec la réalité) soit c'est autre chose, spks disait que c'était le mélangeur, que zako cette bête ou la trouve t'on dans la voiture?
j'ai fait le tour des fusibles, dans l'habitacle tout est ok, y en a t'il sous le compartiment moteur en rapport avec mes pannes electrique je pense au témoin de préchauffage qui apparemment ne fonstionne pas?
si non en fin d'aprèm je pars jusqu'à dimanche aprèm, vous pouvez quand même poster je consulte à mon retour.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:47

Salut,

Vu qu'elle envoie du chaud même sur Lo, c'est sur est certain que ton moteur de mélange est HS.
C'est un petit boitier noir qui est sur le circuit de chauffage au niveau du radiateur d'habitacle (visible en retirant la boite à gant). Par contre, je ne sais pas exactement où il est sur le circuit, mais il traine dans le coin c'est sur Razz


________ www.fiat-bravo.org _________
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:20

merci sp@rks, je vais tenter de voir ça. merci pour le coup de main je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:44

Tiens cela devrait t'aider --> http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD_COD=182&COUNTRY=009&GRP_COD=501&CAT_COD=1L&SBMK=F&DRIVE=D&MAKE=F&COMM_MODEL=BRO&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=5&SGS_COD=0&DRW_NUM=7


Je ne suis pas sur, mais je pense à la pièce 10, le moteur 1 étant celui du recyclage (enfin je pense vu comment ils sont situés).

Le schéma représente le boitier de ventilation situé derrière la console centrale, accessible après avoir enlevé la boite à gants Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:07

merci sp@arks, c'est une vrais mine d'or ton lien...
donc là j'ai pas trop le temps de faire l'apprentis mécano, mais dès que j'ai quelque heures je m'y colle, je vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:22

C'est eper, le logiciel de vente de pièce détachée de Fiat mais en version un peu vieille. Mais bon, vu que la bravo n'est plus vendu depuis un moment, les pièces ne changent pas Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fredadonf121
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 15/12/2011
J'habite : villiers (36)
Voiture : maréa 1.9 jtd weekend hlx
Age : 51

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:34

donc j'ai pris une demi journée avec mon frère pour regarder tous ça, il 'avère qu'avec un calorstat neuf le moteur monte désormais normalement en tempèrature, et que mon problème de chauffage venait bien du boitier mélangeur, en fait la butè c'était déplacé et donc le moteur tournait sans cesse en pisition ouverte ce qui explique le surchauffage habitacle.
merci à tous ceux qui ont participé à élucider mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:13

Tu vas enfin pouvoir ranger les T-shirts !! Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
spiderman
Spécialiste
Spécialiste



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 803
Inscription : 15/04/2005
J'habite : europe
Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma
Age : 47

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:59

fredadonf121 a écrit:
alors, la sonde est bien là, mais l'ancien proprio avait pété le retro donc il l'a changé.
celà dit même si la T° n'est pas toujours juste (21° hier) elle me donne une T° quand je le lui demande, et ma soufflerie fonctionne parfaitement, c'est juste le réglage de T° et la clim qui ne fonctionnent pas.
Donc tu penses qu'une fois le calorstat changer hormis le fait que le moteur tournera à sa bonne T°, je pourrais de nouveau moduler la T° dans l'habitacle ou c'est la sonde qui font définitivement le bordel pour la régulation de la T° de l'habitacle.

tu peut avoir des tonnes de raison pour ton probleme de clim....
- sonde exterrieur au rétro.
- sonde interrieur sur la console sentrale (ou tu as une petite grille) il y a un petit ventilo dedant,tourne t'il?.
- ton boitier electronique de chauffage dans la console centrale.
- erco rempli ou vide de gaz.
et etc
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:27

Le problème a été résolu, regarde au dessus de mon dernier post, il s'agissait du mélangeur qui était mal réglé Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage   chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage habitacle
» Chauffage habitacle HS
» probléme airbag
» probleme chauffage habitacle
» proleme chauffage habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: