Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 claquements suite à manque d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




claquements suite à manque d'huile Empty
MessageSujet: claquements suite à manque d'huile   claquements suite à manque d'huile Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:04

salut à tous,
j'ai une fiat bravo td75 de 96 (soft TD), et l'autre jour, le voyant d'huile s'est allumé sur la route. à la fin du trajet (court) la voiture à eu une grosse perte de puissance et j'ai entendu un fort bruit de claquement venant du moteur.
après avoir remis l'huile à niveau, le claquement s'est atténué mais depuis il revient aléatoirement. au ralenti après le démarrage, pas de claquement, mais des que le moteur prend des tours, le claquement apparait et continue lorsque le moteur est revenu au ralenti, mais une autre accélération peut le faire s’arrêter (ou pas, et il revient quand même à chaque grosse accélération)
à priori pas de grosse perte de puissance donc le turbo doit encore fonctionner mais quand même un léger manque par rapport à avant.
de mes lecture des forum je vois 2 pistes : soit les soupapes qui font ce bruit, soit un/des coussinets de bielle hs.
d'autres idées ?

est ce qu'il est possible de vérifier les coussinet sans poser le bloc ? en démontant le carter par en dessous ? et de le changer si besoin est de la même façon ?
pour les soupapes, pareil, est ce qu'il y a moyen de vérifier et de confirmer l'origine du problème sans poser la culasse ?

la voiture est vielle et pas en super état donc le garagiste direct n'est pas valable, pas de gros frais possible sur ce véhicule. (de même pour le devis)

on vérifiera le turbo quand même (vu le post "Controle du jeu du turbo") mais il n'y à pas de sifflement suspect.

voilà, si quelqu'un à une solution, une piste ou un diagnostic à proposer ... merci d'avance

ps : l'huile est de la 10w40.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

claquements suite à manque d'huile Empty
MessageSujet: Re: claquements suite à manque d'huile   claquements suite à manque d'huile Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:44

coussinet tu peu contrôler en déposant le carter et en contrôlant le coussinet les un après les autres. si tu vois rien c'est bon si t'as des trace ou des rayure , changer les coussinet fera rien il faut tous sortir faire rectifier le vilebrequin et reposé des coussinet a la cote de réparation. soupape faut deculasser ou prendre les compressions.

sa clac sur le haut ou le bas du moteur? depuis combien de temp?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
claquements suite à manque d'huile Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

claquements suite à manque d'huile Empty
MessageSujet: Re: claquements suite à manque d'huile   claquements suite à manque d'huile Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:22

le sifflement de ton turbo peut venir d'une durite qui est percée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquements suite à manque d'huile Empty
MessageSujet: Re: claquements suite à manque d'huile   claquements suite à manque d'huile Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:36

Merci pour vos réponses. j'ai le soucis depuis vendredi. Je l'ai fait tourner hier et j'ai aussi constaté, vu les températures actuelles dans ma region (neige), que le bruit s'entend plus moteur froid. Il faudrait que je soit avec un collègue pour bien écouter si le bruit viens de dessous ou dessus et je vous dit ça. Il n'y a pas de sifflement du turbo, enfin pas plus qu'en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquements suite à manque d'huile Empty
MessageSujet: Re: claquements suite à manque d'huile   claquements suite à manque d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquements suite à manque d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: