Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 petit soucis de ventilateur moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:32

bonjour, sur ma marea 1.6 16v j'ai remarqué que mon ventilo ne tourne plus car comme vous le savez le 1.6 16v il ne chauffe pas d'habitude sauf en ville et encore l'aiguille reste en dessous du milieu trêve de plaisanterie lol sans aller jusqu’à la surchauffe je décide de régler le problème enfin essayer de le régler c'est déjà pas mal je débranche mon thermo contact la mon ventilo tourne nikel ( déjà mon moteur de ventilo n'est pas grillé ouf 250 euro d’économiser ) bien sur j'ai verifier tout ce qui est relais c'est ok alors je decide de changer mon thermocontact qui est sur le callostat je vais chez fiat de Besançon nikel ils l'ont ( le modèle trois broches j'ai la clim ) je le met et la surprise lorsque je met la clim mon ventilo ne tourne pas et ils s'enclenche très tard genre la barre blanche avant la zone rouge alors qu'avant au milieu il s’enclenchait et des que je mettait la clim le ventilo tournait même quand mon moteur était froid quelqu’un aurait une idée SVP?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:01

les probleme d'affichage sont courant si tu tape sur la casquette au dessus du compteur l'aiguille retombe pas? c'est pas un thermocontact mais une double sonde de température. quel année ta voiture?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
petit soucis de ventilateur moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:34

1998 et non ras au niveau de la casquette aiguille est ok je pense que l' interrupteur que j'ai changé ( celui qui est juste sur la calorstat ) déconnais en effet depuis que je l'ai changé le ventilo fonctionne mais seulement plus tard et lorsque la clim fonctionne tjr rien je pense qu'il y a une autre source de problème
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:24

tu as pas comme une grosse sonde sur ton radiateur?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
petit soucis de ventilateur moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:50

ben justement je pensais a celle la mais je n'arrive pas à la trouver juste en dessous du moteur électrique je vois trois connexions et en haut à gauche du radiateur il y a une connexion mais simplement électrique mais yen a une mais ou? y'a pas un tuto?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 7:45

pas de tuto. soit c une double sonde et ton ventilo est commander par calculateur soit il est commander par un gros thermo contact 3 broche.

es-ce que ta temperature moteur varie beaucoup une fois chaude?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
petit soucis de ventilateur moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:08

nan seulement sur long trajet quand il fait trés froid la temperature baisse sinon elle est stable mais j'ai changé mon thermocontact trois broches ( qui se trouve sur la calorstat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:48

j'ai une question lorsque vous activez la clim le ventilo se met en marche ou pas? ( même moteur froid )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 2:10

Normalement oui mais j'ai peur de dire une bétise... Embarassed

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
petit soucis de ventilateur moteur Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:42

je croit pas, part contre si tu as la clim y a une 2eme vitesse que les modelle sans clim n'ont pas je testerait a l'occase

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
petit soucis de ventilateur moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:19

Je le savais j'ai dis une bétise!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
petit soucis de ventilateur moteur Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:21

Salut,

Déjà tu as forcement 2 vitesses avec la clim (en première c'est inaudible et en 2ème c'est une vrai soufflerie Razz ). En plus sur JTD, j'ai 2 ventilos, donc deux fois plus de bruit Razz

Sur la mienne, ils n'arrêtent pas de s'allumer et de se couper quand je mets la clim. En général, ils s'allument après 30 sec, c'est assez variable. Je pense que le calculo ne les allument que quand il le juge nécessaire. Si ta température moteur reste au milieu (ou pas loin) tu n'as pas à t'inquiéter Wink

En tout cas, en mode clim, je n'ai jamais eu le droit à la deuxième vitesse. Sauf une fois dans les bouchons par 30°C, surement parce que le moteur devait commencer à avoir chaud Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
petit soucis de ventilateur moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
petit soucis de ventilateur moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:59

je pose cette question car avec mon ancien thermocontact des que je mettai la clim même moteur qui vient de démarrer le ventilo fonctionnait directe en vitesse 1 et s'arretai 10 secondes après avoir éteint la clim et avec celui la rien bon il fait froid c'est sur mais ça m’inquiète ( deuxième vitesse elle devient un airbus je lai eu une seule fois en Algérie par 45 degrés ça fait peur lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis de ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de ventilateur moteur   petit soucis de ventilateur moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis de ventilateur moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur moteur!
» Help : soucis de moteur !
» Ventilateur moteur/clim qui ne s'arrête plus
» Help! Soucis moteur... Je ne peux plus la garder...
» petit soucis de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: