Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme freinage 1.8 16s

Aller en bas 
+3
Sp@rks
Prestissimo
jc83
7 participants
AuteurMessage
jc83
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 04/12/2011
J'habite : 83
Voiture : bravo 1.8 gt
Age : 37

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:22

bonsoir je possede une bravo 1.8 16s . aujourdhui je l'ai pris et jai remarquer qu'en fesans des freinage fort , la roue avant gauche coter conducteur ce bloque.. je precise que ce sont des freinage a 40km'h et que je ne suis pa non plus debout sur les frein . je pense au piston d'etrier qui serer griper??... a savoir les disque sont assez usée et les plaquette a 80% ... cela aurer t'il une importance du fait que le piston de l'etrier soit en bout de course? en atendan j'aten plaquette , disque , liquide de frein et je verais bien... merci
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:13

Pour le coup des plaquettes usées ça me parait peu probable : y'a pas de raison qu'elle s'use plus à gauche qu'à droite
(en plus les miennes sont usées à près de 80% et ça ne provoque pas ça)

Après je peux pas t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:52

Salut,

Question conne: as tu l'ABS ?

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme freinage 1.8 16s Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme freinage 1.8 16s Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jc83
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 04/12/2011
J'habite : 83
Voiture : bravo 1.8 gt
Age : 37

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:21

non je ne possede pa l'abs... je viens de la resayer ca bloque vraiment vite c'est meme inconduisible en conduite sportive.. a savoir je n'est aucune fuite de liquide de frein . jai fait une petite purge du coté ou cela bloque et le liquide et vraiment salle et plein de saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:17

le 1.8i a l'abs enfin la mienne le possede en tout cas , quand je mets le contact , le voyant abs s'allume
par contre a petite vitesse , les roues ont tendance a se bloquer aussi (genre 30km/h)
je pense a ton repartiteur de freinage pour ma part , l'etrier qui se grippe j'y crois pas beaucoup ,tu peux toujours en prendre un a la casse au pire et changer au passage tes disques et plaquettes
par contre je trouve qu'elle freine vraiment fort la mienne ,meme mon mecano a ete surpris ^^
Revenir en haut Aller en bas
jc83
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 04/12/2011
J'habite : 83
Voiture : bravo 1.8 gt
Age : 37

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:05

le repartiteur ne sere pa seulment entre l'avant et l'ariere??? ecoute ma femme trouve que son ancienne clio ( 1.4 ) freiner mieu (cela me met en petard!!!) et cest la que je les esayer et que jai remarquer ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:23

Le circuit de la bravo est croisé. C'est à dire que tu as 2 maitre-cylindres l'un derrière l'autre. L'un actionne AVG/ARD et l'autre AVD/ARG.
Si l'un des circuit est défectueux, l'autre fonctionnera encore, moyennant un appuis plus conséquent sur la pédale.

Ta course de pédale est elle donc plus longue depuis que tu as le problème ?
A part le fait que ta roue se bloque, le freinage te semble t-il déséquilibré ? (voiture qui tire d'un coté quand tu freines)
Ta pédale est elle plus dur qu'avant ?

Si ton liquide est vraiment crade, commence par le changer. Pas sur qu'il soit la cause du problème, mais sa n'aide pas Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme freinage 1.8 16s Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme freinage 1.8 16s Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:52

oui mais en changeant son liquide de frein , il risque de flinguer son maître cylindre......
Revenir en haut Aller en bas
jc83
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 04/12/2011
J'habite : 83
Voiture : bravo 1.8 gt
Age : 37

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:00

je ne trouve pa que la course de la pedales soit plus grande... aprer un desequilibre jen et pas limpression... pourquoi en changant mon liquide de frein je flinguerer mon maitre cylindre???
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:25

car quand on change son liquide qui est trop vieux (bien souvent) il n'a plus toutes ses propriétés et donc bien moins efficace, on remet du neuf qui lui est très abrasif....ce n'est pas sisstématique de tuer son maître cylindre mais cela peut être une cause !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:56

Pour moi, aucun risque de tuer son maitre cylindre à cause d'un liquide neuf, l'effet mécanique de la purge peut le soumettre à des contraintes inabituelles mais en aucun cas le tuer parce qu'un liquide neuf est plus corrosif, pour la simple et bonne raison que le maitre cylindre est bien entendu prévu pour fonctionner avec du liquide neuf, fait une purge complète et bien consciencieuse de tout ton circuit en respectant l'ordre de purge, tu purge jusqu'a ce que ton liquide redevienne parfaitement clair en sortie de purge (prévoit un bon litre de dot 4), quand tu change tes plaquettes, avant de repousser le piston, repousse le cache poussière du piston (sa se fait à la main sans trop de problème), nettoie la surface du piston extérieure apparente au nettoyant frein, vérifie qu'il n'y ai pas de trace d'usure (rayures), si il y en a, le cylindre de l'étrier est probablement lui aussi abimé, nettoie bien ta portée de disque sur le moyeu et tout ce qui peu être nettoyé niveau freinage, vérifie que ton flexible ne soit pas torsadé, ce qui est bel et bien possible sur un mauvais remontage et peut entrainer un déséquilibre au freinage. Essaye de voir si sur une de tes vis de purge, l'expulsion du vieux liquide est plus dur (plus d'effort sur la pédale frein) que pour les autres, ce qui voudrait dire que tu as une connerie bloqué dans un flexible.

Ton problème peut venir du fait que sur le coté arrière droit opposé de la roue qui se bloque facilement à l'avant (circuit en croix comme sa a été dit), tu as une impureté qui bouche totalement ou en partie ton flexible, du coup à l'arrière opposé, ta course de cylindre de roue est limité par rapport à l'autre coté, et tu te retrouve avec une mise en pression plus importe sur le coté avant communiquant donc un freinage plus important, je pense même que c'est très probable. Le problème se pose aussi si tu as le rattrapage automatique qui as un gros déséquilibre à l'arrière aussi, essaye de voir si tes roues se bloques de manière plus ou moins équilibrées à l'arrière quand tu tire le frein à main, si la roue arrière droite se bloque avant l'arrière gauche sa vient de ton rattrapage, si c'est équilibré sa peut venir d'un problème de bouchage du flexible arrière droit, si après purge sa persiste c'est un problème qui ne concerne que l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jc83
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 04/12/2011
J'habite : 83
Voiture : bravo 1.8 gt
Age : 37

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:26

ok comme a dit garychworth je vai changer disque plaquette liquide faire une purge et essayer de degriper ou de graisser les piston avant . Pour ce qui est de la purge je fai donc dans l'ordre suivant: ar droite, av gauche, puis ar gauche ,av droite?? en y pensant dés que j'ai acheter l'auto sur le controle technique mentioné desequilibre frein ariere... en vous remercian
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:54

Pas impossible que le déséquilibre se soit accentué et ai finit par te créer un déséquilibre à l'avant ... (je te parle de quelque chose de vécu, pas de suposition halucinatoire improbables ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:01

change de flexible de frein. il se désagrège dans le temps et sa empêche le retour du piston

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme freinage 1.8 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:48

J'ai eut ce probleme aussi il y a deux ans . J'ai moi meme une 1.8 16v . Le flexible de frein etait hs et le piston restait legerement enfoncer du coup c'est comme si je restait un peu freinée et ce en permanance . Une fois ce flexible changé et une purge faite . Plus de probleme Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme freinage 1.8 16s 20797510----probleme freinage 1.8 16s 23044910----probleme freinage 1.8 16s 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:57

A aucun moment il a parlé de grippage ou de roue qui freine toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jc83
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 04/12/2011
J'habite : 83
Voiture : bravo 1.8 gt
Age : 37

probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:32

bon alor disque et plaquette changer , lors du demontage jai regarder letat des piston en enlevant le cache en caoutchou et rien a dire il sont propre par contre jai remarquer que les flexible eter dans un sale etat... lors de l'essai je remarque une petite amelioration mai ca bloque toujour un peu... semaine prochaine je changerer tout les flexible et je ferer une purge complete. merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme freinage 1.8 16s Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 1.8 16s   probleme freinage 1.8 16s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme freinage 1.8 16s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de freinage
» Gros problème de freinage Urgent
» problème de freinage
» freinage 1.8l GT
» Problème répartition freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: