Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bruit étrange dans ma DA

Aller en bas 
+3
Garychworth
Sp@rks
Prestissimo
7 participants
AuteurMessage
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:34

Bonsoir à tous
Depuis un mois quand je braque à fond à gauche, j'ai un bruit bizarre, léger, mais que je n'avais pas avant, un peu comme un chuchotement

Ça fait depuis les réparations que ça a lieu, je m'étais pas inquiété au début car je pensais que le bruit venait de quand je braquais à fond (j'avais alors un injecteur mort, ce qui faisait que le moteur peinait)
Mais depuis que la fiat a ses 4 injecteurs OK, le bruit persiste, et uniquement à gauche
Pour info, ont été changé il y a 1 mois : amortisseurs avant, rotules de direction avant droit et gauche. Le parallélisme a été refait à ce moment là
La voiture n'a pas tendance à partir ni à droite, ni à gauche (un poil à droite mais vraiment rien d'anormal)

Est-ce normal ou est-ce que je dois m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:09

Salut,

Possible que ce soit la pompe que tu entends. Quand tu es en butée, une valve s'ouvre pour éviter que le vérin continu de pousser. Au bout d'un certain temps, cela peut faire du bruit. Donc possible que ce soit ça, mais pas sur.
C'est dur de ce faire une idée sans entendre le bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:30

Effectivement j'y avais pensé
Mais dans ce cas, pourquoi seulement à gauche et pas à droite dans la même situation ?
si ça perdure je ferai un enregistrement que vous entendiez
Merci en tout cas de l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:56

Il m'est arrivé une fois d'avoir ce genre de bruit, uniquement d'un coté, j'avais vendu l'auto en l'état a l'époque, et le mec qui me l'a racheté à fait une purge complète de la DA et sa a disparu, donc commence peut être déjà par purger, sa ne lui fera forcement pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:21

C'est une bonne idée car elle a jamais été purgée
Question bête : je m'y prends comment ? Mr. Green (je sais où est le bocal de liquide de DA, mais l'endroit de la purge je connais pas)
Et après j'achète quel liquide de DA ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:36

Il n'y a pas de purge. Tu vides le bocal avec une seringue (je ne conseille pas d'enlever une durite pour éviter les fuites). Tu remplis avec du liquide neuf. Tu fais tourner le moteur, butée à droite, butée à gauche, butée à droite, butée à gauche. Tu revides et tu re-remplis. Tu le fais jusqu'à ce que le liquide ait la couleur du liquide neuf après les coups en butée Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:21

tu démonte la durite de DA la plus basse que tu trouve et tu laisse coulé. la va pas fuir c'est tous du filetage conique
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:59

flat6 a écrit:
tu démonte la durite de DA la plus basse que tu trouve et tu laisse coulé. la va pas fuir c'est tous du filetage conique

Il m'avait semblé avoir lu ou vu qu'il y a une purge sur la pompe de DA... a confirmer par les pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:19

y a pas de purge ..... c'est soit tu fait une vidange soit tu faire une purge. quand tu purge tu fait sortir de l'air un vidange tu vide ...

y a pas de purge et y a pas de bouchon de vidange. donc démontage de la durite la plus basse possible et sa vidange. pour la purge elle ce fait automatiquement. tu fait ton niveau, tu démarre. un coup de volant a droite jusqu’à la buté volant a gauche jusqu’à la butée aussi tu refait ton niveau et tu recommence pour être sûre d’être bon.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:26

salut pas de soucis ! Je te crois... faudra que je le fasse sur les 2 ça leurs fera pas de mal ! Merci Flat thumright
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:33

je peu être un peu psycho-rigide mais moi sa me pique les yeux quand on parle de purge pour une vidange. parce qu'on ce retrouve après avec des histoire de mec qui purge leur liquide de refroidissement et qui purge leur circuit mais qui on encore des problème. bon non il vidange son liquide et après il purge sont air.

comme sa c'est plus claire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:29

vi vi ! c'est rare que je n'utilise pas les bons mots mais ça arrive !! je le referais plu grand maitre !!! :sup: :sup: :nana:
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:21

Et n'importe quel liquide de DA fait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:19

NON ! il faut de l'huile de direction assisté, je ne me souvient plus de la norme exacte (il y en a une pour les VAG et une pour le reste en gros), mais pour idée la standarde de chez AD convient ou la feu vert. De tête c'est la norme DEXRON 3 pour les fiat, elle est rouge foncé. Et pour la purge je rejoint flat (puisque c'est lui qui m'a enseignéééééééé), il faut purger sur le point le plus bas, la pompe, sinon sa n'a pas une efficacité complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:46

pour vidangé !!

de mémoire il me semble que c'est de l'huile de boite auto qui sert aussi pour les DA de toute façon dans tous les centre auto tu devrait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:46

j'avais acheté de la norauto quand j'ai change la pompe de DA sur la marea et j'ai pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:21

Le bruit ne se produit plus désormais
Mais je vais quand même vidanger le liquide de DA
Après mes partiels, j'irai la semaine prochaine chez feu vert chercher ce qu'il faut
Merci, j'pense que je vous redemanderai où trouver la durite la plus basse et comment la déconnecter à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:32

D'après la RTA, il faut de l'huile pour transmission automatique de type Dexron II.
Capacité : 0,8L environ
Pour le remplissage, c'est comme flat a dit : tu remplis, tu manoeuvres la direction lentement dans chaque sens (moteur allumé!) de butée à butée, et tu recommences jusqu'à ce que le niveau ne bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:29

Merci beaucoup pour le renseignement Wink
La durite la plus basse je la débranche simplement et je récupère ce qui coule pour l'emmener à la déchetterie je suppose ?
J'irai chez feu vert vendredi du coup
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:29

Oui il faut dévisser le raccord conique, l'huile tu la fout dans la soupe de ta belle mère sa ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:19

Okay Very Happy
Si j'ai un soucis à la trouver je demanderai des détails, mais d'abord je vais chercher par moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange dans ma DA Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans ma DA   Bruit étrange dans ma DA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange dans ma DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit d'air étrange à la pédale de frein
» bruit etrange sur 1,4L SX bravo essence
» Bruit étrange et tâche encore plus !
» Bruit dans la distribution
» bruit strident au débrayage et leger vide dans le volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: