Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 broutte à l'lallumage + fumée bleu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




broutte à l'lallumage + fumée bleu Empty
MessageSujet: broutte à l'lallumage + fumée bleu   broutte à l'lallumage + fumée bleu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:20

Bonjour a tous ami(e)s Braviste
Voila tout est dit dans le titre ma tite bravo td100 sx de maintenant 261 000km au démarrage broute et fait de la fumée bleuté
Je suis pas un fin mécano je m'en mord les doigts de pas avoir choisi ce doux métier :/
Donc je disais elle broute le temp que le voyant du préchauffage clignote qui lui même clignote plus longtemp qu'en temp normal.
C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

broutte à l'lallumage + fumée bleu Empty
MessageSujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu   broutte à l'lallumage + fumée bleu Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:58

Salut,

Elle broute un peu ou elle ratatouille sérieusement ?

Si c'est le cas numéro 2, elle fait du 3 pattes au démarrage à cause des bougies HS Wink

Si à chaud tu n'as pas le problème, cela confirme le problème au niveau des bougies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




broutte à l'lallumage + fumée bleu Empty
MessageSujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu   broutte à l'lallumage + fumée bleu Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:06

Elle broute à fond oui !!!
Et les fumées viendraient de la alors?
C'est vraie que ce matin elle a eu du mal un bon moment et à midi elle a démarré nickel elle a juste eu 1 ou 2 moment de faiblesse.
Du coup ce sont les bougies de préchauffages ? Ça agit juste au démarrage ça non?
Je perd en puissance ?
Combien ça coûte pour me les fair remplacer ? Moi j'y touche pas j'ai pas eu le don de la mécanique ^^
Merci beaucoup pour ton éclaircissement et pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

broutte à l'lallumage + fumée bleu Empty
MessageSujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu   broutte à l'lallumage + fumée bleu Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:59

si c pas les bougie de chauffe sa peu être l’électrovanne d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




broutte à l'lallumage + fumée bleu Empty
MessageSujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu   broutte à l'lallumage + fumée bleu Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:45

Si c'est les bougies qui est pratiquement sur avec tout ce que j'ai lu, combien coute les changements de celles-ci ?
Es que ca peut entrainer des dommages de ma bravo? je perds de la puissance sur le démarrage et une foi qu'elle est chaud je perd toujours en puissance ou pas ?
Merci pour vos répons
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

broutte à l'lallumage + fumée bleu Empty
MessageSujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu   broutte à l'lallumage + fumée bleu Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:32

Les bougies servent juste au démarrage sur diesel. Si elles sont défectueuses, soit le moteur ne démarre pas, soit elle démarre sur 3 pattes (ce qui est ton cas).

Si le changement est aussi galère que sur JTD, un garagiste te prendra un bras... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




broutte à l'lallumage + fumée bleu Empty
MessageSujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu   broutte à l'lallumage + fumée bleu Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:40

oui j'ai vu certain tuto avec le nombre d'heur qu'il faut ... je suis bien gaté j'ai changé le démareur il y a pas 1 mois x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broutte à l'lallumage + fumée bleu Empty
MessageSujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu   broutte à l'lallumage + fumée bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
broutte à l'lallumage + fumée bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumee a l'echappement
» Probleme sur ma fiat qui broute
» S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998
» Une fumee au demarage
» fumée noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: