Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suspension Fiat bravo trop molle

Aller en bas 
+2
totojoe
jmhalloy
6 participants
AuteurMessage
jmhalloy
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 20/03/2012
J'habite : Wezembeek-Oppem Belgique
Voiture : Fiat Bravo 1600 multijet diesel année 2009
Age : 73

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:06

Bonjour,

Lorsque je suis allé chez le concessionnaire Fiat pour essayer la nouvelle bravo en février 2009, j'ai essayé la 1600 multijet rallye.
La suspension était assez comparable à celle de ma Citröen Xsara exclusive 2L HDI 90 CV, confortable mais suffisamment ferme pour ne pas avoir de soucis sur les "casse vitesses"
Je n'ai pas acheté la rallye et... je suis très déçu des suspensions avant de la miènne, pas plus de 20 km/h sur les casse vitesses sous peine de "taper" le dessous du véhicule.
Il paraît que maintenant on monte d'origine la même suspension que sur la rallye.
Quelqu'un aurait-il des infos/solutions?
Revenir en haut Aller en bas
totojoe
Amateur
Amateur
totojoe


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 75
Inscription : 17/03/2012
J'habite : Limoges
Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport
Age : 42

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:09

Salut,

Dis moi, c'est pas plutôt une finition sport qu'il t'a fait essayer ton concessionnaire ?

Sinon, pour ta question sur les suspension, ben pour ma part, j'ai eu une version T-jet et maintenant un 2.0 Multijet, et je peux te dire que sur les 2 modèles, le panneau de protection plastique sous le moteur est bien trop bas entre les roues motrices.

Donc le seul moyen de pas toucher, c'est de passer les bosses "piano"
Revenir en haut Aller en bas
totojoe
Amateur
Amateur
totojoe


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 75
Inscription : 17/03/2012
J'habite : Limoges
Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport
Age : 42

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:59

Je te répond suite à ton MP.

Mais je trouve ça bizarre, j'ai jamais entendu parler d'une finition rally sur bravo 2.

Après, moi, je veux bien croire ton concessionnaire au sujet des suspensions qui seraient différentes en fonction des finitions, mais je pense qu'il essaie de noyer le poisson.

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:46

Il n'y a pas eu de finition rally meme en série limité!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:51

mikaxr a écrit:
Il n'y a pas eu de finition rally meme en série limité!!! Evil or Very Mad

Même pour d'autres pays ?? (notre nouvel ami est en Belgique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:55

Oui meme pour d'autre pays! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:15

Oki ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
totojoe
Amateur
Amateur
totojoe


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 75
Inscription : 17/03/2012
J'habite : Limoges
Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport
Age : 42

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:26

mikaxr a écrit:
Il n'y a pas eu de finition rally meme en série limité!!! Evil or Very Mad

C'est bien ce qu'il me semblait Mr. Green

Il existe ou a exsité les finitions émotion, élégance, dynamic, mylife et sport.

Seule les trois dernières sont au catalogue à ce jour.

N'empèche qu'ils ont mal conçu le carter de protection. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
totojoe
Amateur
Amateur
totojoe


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 75
Inscription : 17/03/2012
J'habite : Limoges
Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport
Age : 42

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:29

Apparemment il existerai une finition "racing" en belgique.

En recherchant des petites annonces de Bravo 2 en belgique, j'ai vu quelques modèles avec la dénomination "racing" qui ont l'air d'être un mélange entre une finition élégance et sport existantes en France;

C'est à dire,par exemple, qu'elles sont équipées des pédaliers en alu (en série sur version sport) et des poignées de porte chromées (en série sur version élégance).

Confused

Voir le lien du ci-dessous du site de vente "Vroom.be" où l'on peut voir des modèles en finition "racing"
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/occasion,fiat,bravo.html
Revenir en haut Aller en bas
jmhalloy
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 20/03/2012
J'habite : Wezembeek-Oppem Belgique
Voiture : Fiat Bravo 1600 multijet diesel année 2009
Age : 73

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Suspensions trop molles sur Fiat Bravo II 1600 D multijet   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:37

Bonjour,

Contrairement à la version racing vendue en Belgique, les suspensions (surtout) à l'avant sont nettements trop molles. Il parait que celles du modèle racing que j'ai essayé en 2009 sont désormais montées sur mon modèle. Je trouve la Bravo parfois assez compliquée à garer à cause du porte à faux démesuré à l'avant, chose à laquelle je n'avais pas trop porté attention lors de l'essai de la racing.
Je n'avais pas été informé de ces énormes différence du point de vue des suspensions.
Le modèle "rallye" dont je parlais lors de mes précédents posts était bien une erreur de ma part, la dénomination exacte est donc bien "racing" ressembant assez bien au modèle "sport" vendu en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:45

J'ai le même soucis chez moi, ils ont pris un malin plaisir à faire pousser des dos d'âne un peu partout, du coup ça m'arrive de toucher à la descente quand j'oublie que je suis plus avec ma petite C2 de fonction ...
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:40

il existe bien une racing mais pas en France, pour moi les "casses vitesse" c'est à 10 max car suspension sport assez ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension Fiat bravo trop molle Empty
MessageSujet: Re: Suspension Fiat bravo trop molle   Suspension Fiat bravo trop molle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension Fiat bravo trop molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale frein molle suite changement plaquettes
» Suspension
» Kit de suspension ou pas ?
» suspension AR pour HGT
» Pb suspension arrière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: